Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar arthur865 » 18 mai 2014, 23:38

bastien57185 a écrit :Maintenant que l'on sait qu'Inez ne sera pas conservé il va falloir une doublure a Metanire que pensez vous d'un joueur comme Baca ou Bocaly qui seraient tous les 2 libre

Pour Baca je sais pas mais Bocaly c'est un gros salaire + une fois qu'il aura mis ses soucis de santé de côté (et c'est peut être le cas) c'est un joueur qui vient pas pour être sur le banc.
Dernière modification par arthur865 le 18 mai 2014, 23:47, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 18 mai 2014, 23:45

arthur865 a écrit :
bastien57185 a écrit :Maintenant que l'on sait qu'Inez ne sera pas conservé il va falloir une doublure a Metanire que pensez vous d'un joueur comme Baca ou Bocaly qui seraient tous les 2 libre

Pour Baca je sais pas mais Bocaly c'est un gros salaire + une fois qu'il aura mis ses soucis de santé de côté (et c'est peut être le cas) un joueur qui vient pas pour être sur le banc.
C'est clair et puis Cartier a annoncé que c'était déjà bouclé en défense, normalement (avec le recrutement de Palomino donc, qui est censé être polyvalent).
Pour Baca j'aurais pas été chaud...
Sinon c'est vrai que Bocaly serait une belle recrue je pense, mais c'est pas trop crédible car il a le potentiel pour être titulaire aussi, et puis niveau salaire, comme le dis Arthur, il y aurait sans doute trop de différence avec Romain ou d'autres membres de l'effectif.
Par contre ça me semble assez léger comme effectif en cas de blessure avec le départ d'Inez, qui en doublure de Bussmann ? Philipps prévu en 4ème DC ? Il y a pas mal d'interrogations à ce jour. Les postes ne semblent même pas doublés, à moins qu'on compte sur Bamba ? Quel cirque, on va attendre de voir hein...
Dernière modification par Purple le 19 mai 2014, 00:03, modifié 2 fois.

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2014, 23:50

Image

Geoffrey Dernis quitterai Brest a ce qu'il parait .
Du temps de Pouliquen , quand on se battait avec Lens , Srass et Montpellier pour monter , il été sur nos tablettes mais a finalement choisi le club de l’Hérault qui réussissait son accession a l'étage supérieur.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 mai 2014, 00:04

à droite, n'oublions pas que Deher va passer pro. même si le voir débuter cash en L1 serait un peu gros quand même. (et à gauche il y a N'Dour à moins que lui ou les deux ---> Seraing)
reste à savoir si la piste Barzola est toujours d'actualité aussi... mais il était lui aussi censé être polyvalent droite-gauche. moi je n'y comprends plus rien et j'espère que l'on ne va pas avoir un déséquilibre derrière. ou que l'on recrute plein de polyvalents sans prendre un vrai bon DC, expérimenté, ce qui est pour moi une des priorités du recrutement. Marchal aurait-il vu sa cote au club remonter suite à sa nomination dans l'équipe-type de la L2?

Bamba je pense pas qu'il restera... si l'on fait jarter Inez qui a fait pas mal de National + un peu de L2 pour garder Bamba qui n'a fait pour ainsi dire que du National, dont une demi-saison à cravacher en bas de tableau, bonjour la cohérence...
Dernière modification par Dark 5.7 le 19 mai 2014, 00:07, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 19 mai 2014, 00:06

J'espère bien que si on recrute un milieu, qu'il soit d'un autre calibre que Dernis qui est vraiment en fin de carrière ... vu le dégraissage que le club est en train d'effectuer...

Purple

Messagepar Purple » 19 mai 2014, 00:08

Dark 5.7 a écrit :à droite, n'oublions pas que Deher va passer pro. même si le voir débuter cash en L1 serait un peu gros quand même. (et à gauche il y a N'Dour à moins que lui ou les deux ---> Seraing)
reste à savoir si la piste Barzola est toujours d'actualité aussi... mais il était lui aussi censé être polyvalent droite-gauche. moi je n'y comprends plus rien et j'espère que l'on ne va pas avoir un déséquilibre derrière. ou que l'on recrute plein de polyvalents sans prendre un vrai bon DC, expérimenté, ce qui est pour moi une des priorités du recrutement. Marchal aurait-il vu sa cote au club remonter suite à sa nomination dans l'équipe-type de la L2?
Barzola est plutôt défenseur droit centre, visiblement Palomino pourrait faire DD et DG...
Oui Marchal sera capitaine et titulaire normalement, Cartier a dit qu'il était sur une phase ascendante et qu'il voulait le voir prendre encore plus d'influence dans le vestiaire...
Dernière modification par Purple le 19 mai 2014, 00:30, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 mai 2014, 00:09

Purple a écrit :J'espère bien que si on recrute un milieu, qu'il soit d'un autre calibre que Dernis qui est vraiment en fin de carrière ... vu le dégraissage que le club est en train d'effectuer...
après, le dégraissage, pour le moment ce n'est que deux fins de contrat, ce n'est quand même pas énorme (pour deux joueurs qui jouaient relativement peu). on pourra parler de dégraissage lorsqu'on commencera par rompre les contrats ou vendre des Bamba, Gueye...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 mai 2014, 00:09

Purple a écrit :Barzola est plutôt défenseur droit centre, visiblement Palomino pourrait faire DD et DG...
pour moi c'était plutôt Barzola = D DG et Palomino = D GC...

Purple

Messagepar Purple » 19 mai 2014, 00:13

Dark 5.7 a écrit :
Purple a écrit :J'espère bien que si on recrute un milieu, qu'il soit d'un autre calibre que Dernis qui est vraiment en fin de carrière ... vu le dégraissage que le club est en train d'effectuer...
après, le dégraissage, pour le moment ce n'est que deux fins de contrat, ce n'est quand même pas énorme (pour deux joueurs qui jouaient relativement peu). on pourra parler de dégraissage lorsqu'on commencera par rompre les contrats ou vendre des Bamba, Gueye...

Ben je sais pas ce qu'il te faut en ce qui concerne le dégraissage, le fait de se libérer des salaires est tout à fait un dégraissage (Et Bourgeois, Fauvergue, Inez, ça fait déjà 3, on devait prendre en charge au moins une partie du salaire du Fauve)...et comment tu veux vendre des Bamba et Gueye, rompre des contrats coûte beaucoup sauf si le joueur veut résilier, ce qui serait étonnant...
Pour les positions des défenseurs on va pas être d'accord, pour moi Barzola ne joue pas du tout à gauche, Palomino je connais pas assez, je me suis basé sur les infos de Guk.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 mai 2014, 00:20

bah je sais pas, pour moi quand on parle de 'dégraissage' c'est que c'est le grand débarras :mrgreen: enfin, quand on fait de la place pour la suite, quoi. et volontairement (on 'libère' juste parce qu'on ne prolonge pas ici)
là, il y a deux fins de contrat et une fin de prêt, c'est quand même quelque chose de normal en fin de saison pour n'importe quel club. c'est un 'dégraissage' presque automatique en fait. enfin bref.

Revenir à « Passion Grenat »