[Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fAZIA

Re: [Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Messagepar fAZIA » 26 juil. 2014, 00:48

Déçu de cette défaite alors qu'on semblait bien en début de rencontre.

J'attends une longue itw de Cartier dans le répu ou quelque part pour savoir ce qu'il en est, ce qu'il pense de la préparation, des joueurs en général...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 26 juil. 2014, 00:50

Ce qui me déçoit, c'est qu'hormis Falcon vs Fauvergue (ou Eduardo)... je ne crois pas que l'équipe type de cette année soit meilleure que celle de l'année dernière... j'espère au moins que l'on arrivera à avoir le niveau pour gratter les points chez les galériens.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 juil. 2014, 00:51

aliosha a écrit :

Oui mais attention GUK car bien plus que le résultat c'est stratégie de Cartier qui m'inquiète. Quand on est dans le dur comme en ce moment, il me semble qu'il vaut mieux s'appuyer sur des valeurs sûres plutôt que de partir dans l'inconnu. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Bussmann et Marchal n'était pas dans ce groupe alors qu'on était la meilleure défense du championnat la saison passée. On préfère Palomino à Bussmann alors que ce n'est absolument pas son vrai poste. Pareil, pour moi Marchal doit débuter le championnat car c'est un des seuls qui a une grosse expérience de la L1 et au lieu de ça, on le met avec la réserve pour les matchs amicaux. On est très limité en attaque, et on laisse Cornet à la maison pour une histoire de non prolongation, j'ai du mal à saisir comment cela aide l'équipe.
On verra lors du prochain match de préparation mais là pour le moment, j'ai l'impression qu'on fait vraiment tout à l'envers !
Effectivement....
Je suis d'accord pour dire que Cartier ne fait pas tout pour mettre dans les meilleures conditions certains joueurs, mais d'un autre côté, il est le mieux placé pour voir quels sont nos joueurs qui sont le plus en forme en ce moment...
Cependant les 2 derniers matchs amicaux vont être les plus importants, car ce sont eux qui servent à préparer le premier match de championnat.

De toute façon, je suis persuadé qu'on est loin de voir en ce moment l'équipe-type qui jouera en championnat quand on sera dans notre rythme de croisière.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 juil. 2014, 00:55

Oui c'est sûr, on va se renforcer mais attention de ne pas prendre trop de retard à l'allumage.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 26 juil. 2014, 00:57

Assez suspicieux sur notre niveau réel également et j'avoue m'interroger sur notre potentiel actuel... Nous disposons de la même ossature que l'année dernière (aucun départ majeur) et l'équipe semble dénuée d'automatisme !
Plus que les résultats, c'est la gestion de l'effectif qui m'inquiète. D'un groupe qui vit bien, on a le sentiment d'avoir un groupe un peu dedans ! Peut-être est-ce l'effet pervers d'une préparation physique intense, je l'espère au demeurant, mais il y a de quoi être dubitatif.
Ce que je vois surtout, c'est que loin de s'inscrire dans la continuité, on sent une rupture avec ce qui se pratiquait alors même que le groupe est identique ! Sakho parait moins concerné, Cornet dont la qualité de son jeu en mouvement n'est pas démentie disparait de la circulation pour un motif fallacieux de refus de prolongation, Palomino pourtant performant dans l'axe se retrouve à gauche... On était à priori en avance dans le recrutement et, exception faites de N'Daw, aucun joueur majeur et expérimenté ne nous a rejoint (là où la saison dernière on avait déjà recruté Marchal et Rocchi, Choplin arrivant).
Bref, j'espère me tromper, mais si l'on commence à se priver de joueurs d'avenir (Philipps, Cornet) et que l'on n'imprime pas un fil conducteur à ce groupe, l'année risque d'être compliquée.
Puis je m'étonne de nous voir toujours jouer en 4-4-2 alors que nous pourrions essayer le 4-5-1, sûrement plus adapté en Ligue 1 où nous serons rarement favori !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 26 juil. 2014, 01:02

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :

Oui mais attention GUK car bien plus que le résultat c'est stratégie de Cartier qui m'inquiète. Quand on est dans le dur comme en ce moment, il me semble qu'il vaut mieux s'appuyer sur des valeurs sûres plutôt que de partir dans l'inconnu. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Bussmann et Marchal n'était pas dans ce groupe alors qu'on était la meilleure défense du championnat la saison passée. On préfère Palomino à Bussmann alors que ce n'est absolument pas son vrai poste. Pareil, pour moi Marchal doit débuter le championnat car c'est un des seuls qui a une grosse expérience de la L1 et au lieu de ça, on le met avec la réserve pour les matchs amicaux. On est très limité en attaque, et on laisse Cornet à la maison pour une histoire de non prolongation, j'ai du mal à saisir comment cela aide l'équipe.
On verra lors du prochain match de préparation mais là pour le moment, j'ai l'impression qu'on fait vraiment tout à l'envers !
Effectivement....
Je suis d'accord pour dire que Cartier ne fait pas tout pour mettre dans les meilleures conditions certains joueurs, mais d'un autre côté, il est le mieux placé pour voir quels sont nos joueurs qui sont le plus en forme en ce moment...
Cependant les 2 derniers matchs amicaux vont être les plus importants, car ce sont eux qui servent à préparer le premier match de championnat.

De toute façon, je suis persuadé qu'on est loin de voir en ce moment l'équipe-type qui jouera en championnat quand on sera dans notre rythme de croisière.
Pas tort GUK... Et j'espère que tu dis vrai ! Mais je m'étonne quand même de la gestion du cas Cornet, comme d'ailleurs un peu de celle de Sakho (transparent en préparation, qui manifeste des envies d'ailleurs mais qui est toujours là...sans vraiment l'être ! Semble t-il en tout cas)..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 juil. 2014, 01:11

aliosha a écrit :Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Bussmann et Marchal n'était pas dans ce groupe alors qu'on était la meilleure défense du championnat la saison passée. On préfère Palomino à Bussmann alors que ce n'est absolument pas son vrai poste. Pareil, pour moi Marchal doit débuter le championnat car c'est un des seuls qui a une grosse expérience de la L1 et au lieu de ça, on le met avec la réserve pour les matchs amicaux.
mais qui nous dit que les équipes respectivement alignées contre l'UNFP et contre Sochaux seront les équipes réserve et type pour débuter le championnat?
Cartier fait des tests, délimite certes une hiérarchie dans l'absolu, mais s'il le fait maintenant, c'est bien pour voir comment ça peut évoluer!
je pense que l'équipe-type, la vraie, se verra lors du dernier amical (contre Reims ou Evian, je sais plus lequel passe en dernier), à partir de là on pourra tirer des conclusions.
c'est comme Palomino, là Cartier l'a testé à gauche, si ça ne marche pas il fera autre chose... il reste deux matchs amicaux, je ne pense pas qu'on peut catégoriser l'équipe-type dès maintenant.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 juil. 2014, 01:12

aliosha a écrit :Oui c'est sûr, on va se renforcer mais attention de ne pas prendre trop de retard à l'allumage.
Hum pas forcément.. Tout dépend de la stratégie du club.. La direction peut en effet décider de ne pas recruter de joueurs expérimentés (coût de transfert + salaire élevés car.. . expérimenté) et de faire confiance à l'équipe type Ligue 2, qui a fait une grosse saison la saison dernière, pour tenir la baraque. .En s'appuyant sur les "vétérans" des deux dernières saisons (Lejeune, Kashi, Carasso) un maintien est peut être faisable tout en donnant du temps de jeu à des "jeunes" comme Doucouré et Rivierez .. A l'issue de la saison nos talents (Yéni, Métanire, Bussman) et les nouvelles recrues accumuleront de l'expérience et pourront être revendus à de grands clubs avec à la clé une jolie plus value..

Lancêtre

Messagepar Lancêtre » 26 juil. 2014, 01:20

Le vieux C** que je suis, peut vous dire:
- Mieux vaut perdre les matchs amicaux d'avant saison, et régler les quelques problèmes; que gagner aisément ces matchs amicaux, se la péter, puis se prendre des roustes en championnat...
Les défaites dans les matchs amicaux amènent de l'humilité; les victoires du nombrilisme et la grosse tête...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juil. 2014, 02:10

Oh, Drac a de la concurrence ! :mrgreen:

Tout à fait Lancêtre mais gagner un peu en amical c’est bon pour le moral. :-)

Revenir à « Passion Grenat »