Un groupe de 20 joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Un groupe de 20 joueurs

Messagepar IroOn » 24 févr. 2015, 23:30

Bah au fond ça m'étonne pas, après avoir écarté Cornet, on écarte Yeni ... Sarr est vraiment pas passé loin, AC en a fait pas mal pour le dégouter mais bon vu son talent il ne peut pas trop s'en passer.

AC aime les profils besogneux pas trop techniques.

Le bon point c'est que je pense que Yeni a encore une notoriété suffisante pour pouvoir le vendre à un prix raisonnable en fin de saison. Mais effectivement si la descente se confirme, une grande partie de l'équipe partira, et c'est d'ailleurs souhaitable car c'est impossible de remotiver des jeunes qui auront vécu la ou les montées avec Metz et la saison catastrophique qui s'en suit.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 févr. 2015, 23:43

Trezegol a écrit :Quel gâchis pour N’gbakoto!
Même si sa saison est difficile (comme bcp d'autres. ..), le voir à l'écart comme un pestiféré, me laisse sans voix.
Le pire c'est que lors de notre dernière prestation digeste, à Nantes, en coupe de la ligue, il a su montrer ce qui manquait ( entres autres ) à notre jeux ( ce que l'association Maïga-Falcon n'apporte pas ). Espérons que Ben Youssef saura occuper ce rôle.

En tous cas soutien total à Yéni, les fossoyeurs ne m'empècheront jamais de savoir que seule la formation à ramener le club en ligue 1 et sauver des eaux de l'amateurisme.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 25 févr. 2015, 05:52

PascalB a écrit :
chevaliergrenat a écrit :en espérant que PHILLIPS ne paye pas le retour de NDAW en N°6. PHILLIPS réussit de bonnes prestations et c'est l'avenir du club. J'espère qu'AC va continuer à le titulariser devant la défense avec DOUKOURE et SASSI devant lui, SARR et KRIVETS ou BEN YOUSSEF sur les côtés.
Mais AC peut il laisser la star MALOUDA sur le banc ?????????????????
Ben Youssef, trop tôt pour moi.
Malouda sur le banc, j'espère que non.
J'espère Phillips à la place de N'Daw même si j'aime bien ce dernier. (Merci de ne pas me taper dessus).
En tout cas, la star d AC c est ndaw plutôt que Malouda
et si on attend trop pour FBY il ne jouera pas beaucoup au fc Metz ( ou alors on cache son talent aux autres équipes pour être sûr de le garder et d avoir un cador en L2, et de garder son compère inséparable du même coup)

greggrenat

Messagepar greggrenat » 25 févr. 2015, 05:56

raphael5477 a écrit :40 % de l'effectif va se barrer l'année prochaine.
A moins que ça ne soit le chiffre de ceux qui reste...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2015, 06:29

Xavfoot a écrit : En tous cas soutien total à Yéni, les fossoyeurs ne m'empècheront jamais de savoir que seule la formation a ramené le club en ligue 1 et sauvé des eaux de l'amateurisme.
+1

DCD

Messagepar DCD » 25 févr. 2015, 09:06

Xavfoot a écrit :Le pire c'est que lors de notre dernière prestation digeste, à Nantes, en coupe de la ligue, il a su montrer ce qui manquait ( entres autres ) à notre jeux ( ce que l'association Maïga-Falcon n'apporte pas ).
De l'efficacité devant le but ? :mrgreen:
Bel Jéthucine a écrit :
Xavfoot a écrit : En tous cas soutien total à Yéni, les fossoyeurs ne m'empècheront jamais de savoir que seule la formation a ramené le club en ligue 1 et sauvé des eaux de l'amateurisme.
+1
Cirillo, Inèz, Milan, Kashi, Fauvergue, Lejeune, Rocchi, Choplin vous remercient :mrgreen:
Dernière modification par DCD le 25 févr. 2015, 09:10, modifié 1 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 févr. 2015, 09:10

On va sans doute se retrouver avec Malouda à la place d'Ikaunieks mais ensuite je me demande qui va sortir du groupe au profit de N'Daw ... N'Sor ?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 25 févr. 2015, 09:20

Trezegol a écrit :Quel gâchis pour N’gbakoto!
Même si sa saison est difficile (comme bcp d'autres. ..), le voir à l'écart comme un pestiféré, me laisse sans voix.
On ne sait pas ce qu'il se passe dans le vestiaire. Cartier doit avoir ses raisons. Ses performances sur le terrain étaient loin d'être au niveau depuis le début de la saison. De plus, avec les bonnes performances de Sarr et le retour de Malouda, il ne peut qu'espérer le banc...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2015, 12:53

Lorange a écrit :
Lorsqu'on parle fossoyeurs on y inclut Cartier sans qui ces joueurs issus de la formation seraient encore à jouer à la baballe en CFA ou pas ?
Sakho, Mané, Yéni, Bouna, Métanire, Bussmann, M'Fa, N'Doye... Aucun d'eux n'était en CFA quand AC est arrivé...
Perso, je renverserais plutôt ta proposition : sans cette génération d'exception, AC n'aurait sans doute jamais connu le haut niveau et aurait poursuivi sa carrière dans les divisions qu'il connaît, les D2 belge ou grecque...

(Et je pense même que, pour certains, leur progression a été clairement ralentie, comme pour Bouna, N'Doye, Philipps, N'Dour ou surtout Cornet.)

rf57

Messagepar rf57 » 25 févr. 2015, 13:16

Bel Jéthucine a écrit :
+1
on fait avec ses moyens....

Revenir à « Passion Grenat »