Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%
 
Nombre total de votes : 204

phil57
Messages : 2953
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar phil57 » 20 févr. 2024, 19:20

Toujours pas de changement d'entraîneur ? On attend qu’il n’y ait plus aucun espoir de se maintenir ? C’est peut être un objectif finalement, parce que j’ai du mal à croire qu’un club dans notre situation ne tente pas le coup !!

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1326
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 20 févr. 2024, 19:29

Pige Fille a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

A carrément, le pire président de l'histoire? Demande a DCD il va pouvoir déjà te ressortir la liste et te raconter quelques histoires. Il y a eu je crois quelques présidents pas spécialement a la hauteur avant M.Molinari. (je ne parle pas uniquement de résultats sportifs, mais de gestion de club)
Je crois que DCD a répondu et cela va plutôt dans le sens du plus mauvais président de l'histoire ;-)
Maillotgrenat.com a écrit : 4 descentes en 15 ans, c'est vrai c'est compliqué, le foot a changé et il faut beaucoup d'argent. Mais il faut également noter qu'il y a eu autant de montée si on veut vraiment être honnête sur son bilan.

Pour la descente en National, c'était un énorme traumatisme pour tout le monde. Mais comment avons nous pu descendre avec des jeunes qui allaient devenir de grandes stars, koulibaly, mané et des joueurs comme Andy Delort par exemple. On a du mal à y croire encore aujourd'hui ! C'est arrivé, c'est vrai, mais le club a su rebondir dans la foulée et créer une nouvelle dynamique. Et merci a M.Serin d'avoir mis de l'argent a ce moment là. A titre de comparaison, les dirigeants de l'Asnl se sont tous barrés comme des voleurs suite a la descente en National en laissant je crois 5 millions de dettes. D'après ce que je sais si Nancy ne parvient pas a monter cette année, il risque encore le dépôt de bilan

Si on se compare a d'autres clubs de notre niveau, c'est un peu facile de ressortir sans cesse les 3/4 clubs qui ont fait mieux que nous. Disons Angers et Brest et Reims sur ces 15 dernières années. Pour être honnête il faudrait aussi citer Auxerre, Sochaux, Nancy, Dijon, Nimes, Amiens,... Et ajouter même Saint Etienne et Bordeaux... La liste est bien plus longue.
Lorient, Lens et Toulouse sont actuellement mieux classés que Metz, c'est indéniable... Mais combien d'années de galère en Ligue 2 pour ces 3 clubs, avant de retrouver la ligue 1. (Surtout que Toulouse et Lorient peuvent encore descendre cette année
Dijon, nîmes Amiens et Nancy ne sont pas des clubs historiques de L1 comme l'est le FC Metz, donc pour moi il n'y a pas de comparaison possible.
Après si on rajoute Auxerre qui n'a réellement existé en L1 que sour l'ère Guy Roux, à l'issue de cette saison ils sont en passe de nous dépasser en nombre d'années passées en L1 sur la période ère Serin.
Il n'y a que Le Havre en comparable qui actuellement fait moins bien.
St-Etienne et Bordeaux même en L2 depuis 2 saisons ont fait mieux que le Fc Metz de l'ère Serin mais leur budget n'a rarement été comparable à celui du Fc Metz
Maillotgrenat.com a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement un problème d'hommes (Serin, Boloni, Dreossi) même si bien sûr tout le monde a sa part de responsabilité. Mais il faut beaucoup beaucoup d'argent pour pouvoir se maintenir longtemps en Ligue 1. Avec de l'argent tu peux te permettre de faire des erreurs. Sans argent, tu travailles sans filet, c'est très compliqué. A la moindre erreur de recrutement de joueurs ou d'entraîneurs, tu plonges en Ligue 2. Et encore plus cette année avec une ligue 1 a 18 clubs.

Donc voilà ton analyse est certe assez juste mais tournée de manière très très négative. :mrgreen: sans doute sous le coup de la déception de ce triste bilan de défaites qui nous amènent en ligue 2.
Je suis plutôt ok avec ce constat, mais quand on valide le transfert de Skuka pour 1.5 MEUR et que l'on ne lache pas 0.5 MEUR pour un meneur de jeu international dont les qualités manquaient au Fc Metz, là ce ne sont plus les aléas du recrutement qui sont à pointer mais les personnes qui ont pris ces décisions...
Maillotgrenat.com a écrit :
Aujourd'hui M.Serin est aux commandes et on sait qu'avec lui le FC Metz a une place entre le 15eme de ligue 1 et le 5eme de Ligue 2.
Demain si le club est vendu, je pense que l'on a plus de chance de faire une Nancy ou une Sochaux, que de devenir un club comme Lille ou l'Ogc Nice.

Beaucoup ici souhaite le départ de M.Serin. mais ces mêmes personnes seront les premières a critiquer les chinois ou américains propriétaires du club lorsque les résultats ne seront pas au rendez vous.
Pour ma part, je ne peux pas dire si cela aurait été mieux ou pire sans Serin, si ce sera mieux ou pire après Serin, le constat qu'il y a à faire c'est que Serin en termes sportifs aura été le plus mauvais président à la tête du Fc Metz...
En ce qui concerne le président, je parlais de la gestion du club,, pas des résultats. Avec M.Serin, on a quelqu'un de pro en gestion qui gère très bien le club, pas un mec qui tape dans la caisse et qui part en laissant des dettes.
Et bien sûr, difficile de comparer les résultats avant la période foot business et aujourd'hui. Il faudrait vraiment être malhonnête de faire ça. Dans les années 60, 70, 80, 90, on pouvait régulièrement battre les 3 meilleures équipes de ligue 1, saint Etienne, Marseille, puis Lyon, paris,etc.... De nos jours, c'est impossible, avec Serin, Molinari, Herlory ou un autre... L'écart entre les clubs est devenu énorme.

En ce qui concerne la comparaison avec les autres clubs, l'histoire c'est joli, mais en quoi ça fait du FC Metz 2024, plus fort qu'un club moins historique! Alors oui on a fait un exploit exceptionnel contre le Barça dans les années 80, et on a joué la Ligue des champions :mrgreen: .Deja, pour moi Sochaux est largement au moins historique que Metz, Nancy peut être comparé a Metz aussi sans complexe (même si on ne les aime pas :mrgreen: ), club de Platini, vainqueur de la coupe de France, de la coupe de la Ligue, a joué la coupe d'Europe quelques rares fois! Notre palmarès est un poil plus épais, mais je pense qu'on peut les mettre dans la même catégorie que nous sur les 20 dernières années, comme Dijon, Auxerre Nimes. Ce sont également des tailles de villes plus ou moins comparables. Ce qui est important de nos jours car on voit bien que les 18 clubs de Ligue 1 sont quasiment les 18 plus grandes villes de France. ... (Ou du moins les plus grandes agglomérations car sinon vous allez me sauter dessus avec la ville de Lens!)

(Pour précision: l'agglomération Lens-Douai c'est 505000 habitants, contre 288000 pour celle de Metz)

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2329
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar grizzlygrenat » 20 févr. 2024, 19:47

Maillotgrenat.com a écrit :
Pige Fille a écrit :

Je crois que DCD a répondu et cela va plutôt dans le sens du plus mauvais président de l'histoire ;-)



Dijon, nîmes Amiens et Nancy ne sont pas des clubs historiques de L1 comme l'est le FC Metz, donc pour moi il n'y a pas de comparaison possible.
Après si on rajoute Auxerre qui n'a réellement existé en L1 que sour l'ère Guy Roux, à l'issue de cette saison ils sont en passe de nous dépasser en nombre d'années passées en L1 sur la période ère Serin.
Il n'y a que Le Havre en comparable qui actuellement fait moins bien.
St-Etienne et Bordeaux même en L2 depuis 2 saisons ont fait mieux que le Fc Metz de l'ère Serin mais leur budget n'a rarement été comparable à celui du Fc Metz



Je suis plutôt ok avec ce constat, mais quand on valide le transfert de Skuka pour 1.5 MEUR et que l'on ne lache pas 0.5 MEUR pour un meneur de jeu international dont les qualités manquaient au Fc Metz, là ce ne sont plus les aléas du recrutement qui sont à pointer mais les personnes qui ont pris ces décisions...



Pour ma part, je ne peux pas dire si cela aurait été mieux ou pire sans Serin, si ce sera mieux ou pire après Serin, le constat qu'il y a à faire c'est que Serin en termes sportifs aura été le plus mauvais président à la tête du Fc Metz...
En ce qui concerne le président, je parlais de la gestion du club,, pas des résultats. Avec M.Serin, on a quelqu'un de pro en gestion qui gère très bien le club, pas un mec qui tape dans la caisse et qui part en laissant des dettes.
Et bien sûr, difficile de comparer les résultats avant la période foot business et aujourd'hui. Il faudrait vraiment être malhonnête de faire ça. Dans les années 60, 70, 80, 90, on pouvait régulièrement battre les 3 meilleures équipes de ligue 1, saint Etienne, Marseille, puis Lyon, paris,etc.... De nos jours, c'est impossible, avec Serin, Molinari, Herlory ou un autre... L'écart entre les clubs est devenu énorme.

En ce qui concerne la comparaison avec les autres clubs, l'histoire c'est joli, mais en quoi ça fait du FC Metz 2024, plus fort qu'un club moins historique! Alors oui on a fait un exploit exceptionnel contre le Barça dans les années 80, et on a joué la Ligue des champions :mrgreen: .Deja, pour moi Sochaux est largement au moins historique que Metz, Nancy peut être comparé a Metz aussi sans complexe (même si on ne les aime pas :mrgreen: ), club de Platini, vainqueur de la coupe de France, de la coupe de la Ligue, a joué la coupe d'Europe quelques rares fois! Notre palmarès est un poil plus épais, mais je pense qu'on peut les mettre dans la même catégorie que nous sur les 20 dernières années, comme Dijon, Auxerre Nimes. Ce sont également des tailles de villes plus ou moins comparables. Ce qui est important de nos jours car on voit bien que les 18 clubs de Ligue 1 sont quasiment les 18 plus grandes villes de France. ... (Ou du moins les plus grandes agglomérations car sinon vous allez me sauter dessus avec la ville de Lens!)

(Pour précision: l'agglomération Lens-Douai c'est 505000 habitants, contre 288000 pour celle de Metz)
Désolé mais pas d’accord avec toi - parfait contre exemple c’est Brest - 139 000 habitants - 210 000 dans l’agglomération.
En terme de budget on boxe dans la même catégorie que le club brestois - à peu de choses près.
Niveau attractivité - la Bretagne ils prennent souvent cher (« ouais il pleut tout le temps », etc,etc) - donc on est pas plus mal loti de ce point de vue aussi
Niveau infrastructures on a pas grand chose à leur envier.
Après les 2/3 du championnat, ils sont 2e - sans stars dans l’équipe, sans entraîneurs extrêmement chevronnés ou renommés.
Ils ont des principes de jeu en adéquation avec le football tel qu’il est pratiqué aujourd’hui - ça joue sans complexe et c’est même une équipe en règle générale très plaisante à voir jouer - pressing haut et intense, un jeu court et simple, de la mobilité dans les espaces.
Ils ont une politique sportive cohérente, ils dépense intelligemment en recrutant des profils qui matchs avec la philosophie de jeu…

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1326
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 20 févr. 2024, 22:07

grizzlygrenat a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

En ce qui concerne le président, je parlais de la gestion du club,, pas des résultats. Avec M.Serin, on a quelqu'un de pro en gestion qui gère très bien le club, pas un mec qui tape dans la caisse et qui part en laissant des dettes.
Et bien sûr, difficile de comparer les résultats avant la période foot business et aujourd'hui. Il faudrait vraiment être malhonnête de faire ça. Dans les années 60, 70, 80, 90, on pouvait régulièrement battre les 3 meilleures équipes de ligue 1, saint Etienne, Marseille, puis Lyon, paris,etc.... De nos jours, c'est impossible, avec Serin, Molinari, Herlory ou un autre... L'écart entre les clubs est devenu énorme.

En ce qui concerne la comparaison avec les autres clubs, l'histoire c'est joli, mais en quoi ça fait du FC Metz 2024, plus fort qu'un club moins historique! Alors oui on a fait un exploit exceptionnel contre le Barça dans les années 80, et on a joué la Ligue des champions :mrgreen: .Deja, pour moi Sochaux est largement au moins historique que Metz, Nancy peut être comparé a Metz aussi sans complexe (même si on ne les aime pas :mrgreen: ), club de Platini, vainqueur de la coupe de France, de la coupe de la Ligue, a joué la coupe d'Europe quelques rares fois! Notre palmarès est un poil plus épais, mais je pense qu'on peut les mettre dans la même catégorie que nous sur les 20 dernières années, comme Dijon, Auxerre Nimes. Ce sont également des tailles de villes plus ou moins comparables. Ce qui est important de nos jours car on voit bien que les 18 clubs de Ligue 1 sont quasiment les 18 plus grandes villes de France. ... (Ou du moins les plus grandes agglomérations car sinon vous allez me sauter dessus avec la ville de Lens!)

(Pour précision: l'agglomération Lens-Douai c'est 505000 habitants, contre 288000 pour celle de Metz)
Désolé mais pas d’accord avec toi - parfait contre exemple c’est Brest - 139 000 habitants - 210 000 dans l’agglomération.
En terme de budget on boxe dans la même catégorie que le club brestois - à peu de choses près.
Niveau attractivité - la Bretagne ils prennent souvent cher (« ouais il pleut tout le temps », etc,etc) - donc on est pas plus mal loti de ce point de vue aussi
Niveau infrastructures on a pas grand chose à leur envier.
Après les 2/3 du championnat, ils sont 2e - sans stars dans l’équipe, sans entraîneurs extrêmement chevronnés ou renommés.
Ils ont des principes de jeu en adéquation avec le football tel qu’il est pratiqué aujourd’hui - ça joue sans complexe et c’est même une équipe en règle générale très plaisante à voir jouer - pressing haut et intense, un jeu court et simple, de la mobilité dans les espaces.
Ils ont une politique sportive cohérente, ils dépense intelligemment en recrutant des profils qui matchs avec la philosophie de jeu…
On s'est mal compris. Car pour Brest je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement cette année, c'est l'équipe surprise, en général ça dure un an et puis plus rien (je ne leur souhaite pas) mais il faut juger sur plusieurs saisons, pas uniquement l'année exceptionnelle, car il y aura toujours une équipe surprise. Nous étions cette surprise en 98! Nancy en 2008 je crois lorsqu'ils finissent au pied du podium. Clermont a fait une superbe première saison.Lorient c'était l'année dernière.
Et au niveau de l'agglomération, oui Metz et Brest joue dans la même cour, je suis d'accord, mais Brest est un peu l'exception dont je parlais plus haut. C'est vrai qu'à Brest cela travaille bien depuis quelques saisons, mais ça reste fragile, un club comme Brest peut se retrouver en Ligue 2 dans 2 ans et y rester pour longtemps, comme tous les clubs de ce calibre.
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau de la qualité de vie. La Bretagne c'est magnifique et avec le réchauffement climatique, il ne pleut pas aussi souvent que ce qu'on dit. D'ailleurs la Bretagne est très coté aujourd'hui et les prix de l'immobilier s'envole. Bon la Lorraine c'est bien aussi pour les Lorrains. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1091
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar El Pop » 20 févr. 2024, 22:29

Maillotgrenat.com a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Désolé mais pas d’accord avec toi - parfait contre exemple c’est Brest - 139 000 habitants - 210 000 dans l’agglomération.
En terme de budget on boxe dans la même catégorie que le club brestois - à peu de choses près.
Niveau attractivité - la Bretagne ils prennent souvent cher (« ouais il pleut tout le temps », etc,etc) - donc on est pas plus mal loti de ce point de vue aussi
Niveau infrastructures on a pas grand chose à leur envier.
Après les 2/3 du championnat, ils sont 2e - sans stars dans l’équipe, sans entraîneurs extrêmement chevronnés ou renommés.
Ils ont des principes de jeu en adéquation avec le football tel qu’il est pratiqué aujourd’hui - ça joue sans complexe et c’est même une équipe en règle générale très plaisante à voir jouer - pressing haut et intense, un jeu court et simple, de la mobilité dans les espaces.
Ils ont une politique sportive cohérente, ils dépense intelligemment en recrutant des profils qui matchs avec la philosophie de jeu…
On s'est mal compris. Car pour Brest je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement cette année, c'est l'équipe surprise, en général ça dure un an et puis plus rien (je ne leur souhaite pas) mais il faut juger sur plusieurs saisons, pas uniquement l'année exceptionnelle, car il y aura toujours une équipe surprise. Nous étions cette surprise en 98! Nancy en 2008 je crois lorsqu'ils finissent au pied du podium. Clermont a fait une superbe première saison.Lorient c'était l'année dernière.
Et au niveau de l'agglomération, oui Metz et Brest joue dans la même cour, je suis d'accord, mais Brest est un peu l'exception dont je parlais plus haut. C'est vrai qu'à Brest cela travaille bien depuis quelques saisons, mais ça reste fragile, un club comme Brest peut se retrouver en Ligue 2 dans 2 ans et y rester pour longtemps, comme tous les clubs de ce calibre.
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau de la qualité de vie. La Bretagne c'est magnifique et avec le réchauffement climatique, il ne pleut pas aussi souvent que ce qu'on dit. D'ailleurs la Bretagne est très coté aujourd'hui et les prix de l'immobilier s'envole. Bon la Lorraine c'est bien aussi pour les Lorrains. :mrgreen:
4è en 96 (+ CDL) 5è en 97, on arrive pas de nulle part non plus, une surprise par rapport au " statut " mais pas au regard de la dynamique sur plusieurs saisons.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1326
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 20 févr. 2024, 22:36

El Pop a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

On s'est mal compris. Car pour Brest je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement cette année, c'est l'équipe surprise, en général ça dure un an et puis plus rien (je ne leur souhaite pas) mais il faut juger sur plusieurs saisons, pas uniquement l'année exceptionnelle, car il y aura toujours une équipe surprise. Nous étions cette surprise en 98! Nancy en 2008 je crois lorsqu'ils finissent au pied du podium. Clermont a fait une superbe première saison.Lorient c'était l'année dernière.
Et au niveau de l'agglomération, oui Metz et Brest joue dans la même cour, je suis d'accord, mais Brest est un peu l'exception dont je parlais plus haut. C'est vrai qu'à Brest cela travaille bien depuis quelques saisons, mais ça reste fragile, un club comme Brest peut se retrouver en Ligue 2 dans 2 ans et y rester pour longtemps, comme tous les clubs de ce calibre.
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau de la qualité de vie. La Bretagne c'est magnifique et avec le réchauffement climatique, il ne pleut pas aussi souvent que ce qu'on dit. D'ailleurs la Bretagne est très coté aujourd'hui et les prix de l'immobilier s'envole. Bon la Lorraine c'est bien aussi pour les Lorrains. :mrgreen:
4è en 96 (+ CDL) 5è en 97, on arrive pas de nulle part non plus, une surprise par rapport au " statut " mais pas au regard de la dynamique sur plusieurs saisons.
Bien sûr. D'ailleurs c'est le cas de Brest, cette année c'est la grosse surprise mais cela fait 2/3/4 ans que ça travaille bien. Ce n'est pas du hasard. C'est juste que pour un club de ce standing, tout retombe très très vite. On l'a vu avec Metz après 98. C'est dommage pour le sport. Mais au bout d'un cycle exceptionnel tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs et tu repars de zéro.

oliviercréhange
Messages : 389
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar oliviercréhange » 20 févr. 2024, 22:38

Maillotgrenat.com a écrit : Ne gaspillons pas d'argent, gardons M.Boloni. c'est bien trop tard de toutes façons.
On changera l'an prochain en Ligue 2.
il a encore 1 an de contrat après cette saison, donc ça coûtera presque autant...

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1091
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar El Pop » 20 févr. 2024, 22:52

Maillotgrenat.com a écrit :
El Pop a écrit :
4è en 96 (+ CDL) 5è en 97, on arrive pas de nulle part non plus, une surprise par rapport au " statut " mais pas au regard de la dynamique sur plusieurs saisons.
Bien sûr. D'ailleurs c'est le cas de Brest, cette année c'est la grosse surprise mais cela fait 2/3/4 ans que ça travaille bien. Ce n'est pas du hasard. C'est juste que pour un club de ce standing, tout retombe très très vite. On l'a vu avec Metz après 98. C'est dommage pour le sport. Mais au bout d'un cycle exceptionnel tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs et tu repars de zéro.
Pas pour faire mon relou mais Brest c'est 14, 11 et 17è les 3 dernières saisons, là on peut clairement parler d'une équipe surprise.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18796
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar champ d'or » 20 févr. 2024, 23:41

El Pop a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Bien sûr. D'ailleurs c'est le cas de Brest, cette année c'est la grosse surprise mais cela fait 2/3/4 ans que ça travaille bien. Ce n'est pas du hasard. C'est juste que pour un club de ce standing, tout retombe très très vite. On l'a vu avec Metz après 98. C'est dommage pour le sport. Mais au bout d'un cycle exceptionnel tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs et tu repars de zéro.
Pas pour faire mon relou mais Brest c'est 14, 11 et 17è les 3 dernières saisons, là on peut clairement parler d'une équipe surprise.
bien sûr qu'ils n'ont rien à faire à cette 2ème place qui doit autant à la faiblesse de l'OM, l'irrégularité de Monaco, le retard à l'allumage de Rennes, etc... qu'au talent des brestois. Ils font la saison de leur vie !
Mais pour y arriver, ils ont fait des choix sportifs, notamment en fin de saison dernière. Et recruter intelligemment, ce qu'à Metz on ne sait pkus faire. De mémoire, ils montaient avec nous il y 5 ans avec 7 points de retard sur l'équipe d'Antonetti. Aujourd'hui, un gouffre sépare la réalité sportive des 2 clubs.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3381
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar pilch » 21 févr. 2024, 00:15

Il faut changer d'entraineur au minimum pour la même raison qu'il fallait changer FA: ça fait plus de 10 matchs qu'on n'y arrive pas, qu'il n'y a pas de progrès, que rien n'est tenté pour inverser la tendance. Donc très logiquement, en ne changeant rien on va continuer sur cette lancée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mr Sven, nerolf55 et 349 invités