Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff59

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Jeff59 » 25 sept. 2011, 17:59

Pires57 a écrit :2 défaites et c'est reparti pour le lynchage... :slip:

ah oui c'est vrai, on va encore nous ressortir l'excuse bidon du soi-disant "supereffectif" avec le Englebert...euh pardon... le Zidane norvégien ( :-| ) à la baguette, pas de MD c'est bon pour les équipes ultradéfensives, deux attaquants et avec ça on doit finir dans les 3 premiers, sinon c'est forcément la faute du coach... :slip:

DB ou pas, cette équipe est trop jeune pour espérer jouer mieux qu'une place entre 5 et 10 épissétou ; je comprends pas une seconde qu'on ait évoqué la montée sous prétexte d'un début de saison correct (pour lequel, of course, DB n'y est pour rien ça va sans dire)
Billou Grenat a écrit :Oui pour une fois que ça marche pas !!! Rappelle moi dans quelle division joue le FC Sochaux ... :siffle:
Et...?
Enfin bref juste pour dire qu'il faut arrêter de rêver, jamais on ne jouera dans cette disposition et aucun autre entraineur de L2 jouerait ainsi avec le même effectif :

--------------------Delle---------------------
Metanire-----Koulibaly-----Abdoulaye----Tamboura---
-------------------Fleurival-----------------
N'Gbakoto---------Traoré--------------Diaz
-----------Sakho------Duhamel------------
te fatigue pas à argumenter avec ce gnere de footix pleurnichards qui n'ont aucune connaissance tactique et seraient prêts à te prouver que 1+1=3... :-X[/quote]

L'intolérent de service est de retour on dirait. :roll:

Hooper

Messagepar Hooper » 25 sept. 2011, 18:23

aliosha a écrit :
Macheda a écrit :Déjà Sakho titulaire, personne n'oserait.

Le seul soucis c'est que ça devait arriver un jour pour qu'enfin on n'en parle plus.

Personnellement je vais trouver des circonstances à DB.

L'effectif n'a aucune profondeur de banc.

Koulibaly a besoin de souffler ? Mais qui a t'on pour jouer en défense centrale ? Fallou

Duhamel a besoin de souffler ? on n'a pas le moindre joueur capable de lui arriver à la cheville. Sakho c'est le clone de Babacar, on va le trainer des années jusqu'à ce qu'un aimable mécène allemand de Dritte ou Zweite Liga nous en libère

Le milieu, Traoré un peu en dedans, plus rien à l'horizon.

Bref ce fc MEtz est capable de jolies choses mais ce n'est pas avec 4 ou 5 joueurs de niveau haut de tableau de L2 que ça peut marcher plus que quelques matchs.

DB se devait d'essayer un jour Sakho pour qu'on arrête de l'emmerder avec Sakho
DB se devait de jouer une fois en 4-4-2 pour qu'on arrête de le saouler avec cette tactique qui de toute façon ne fonctionne pas si tu as tes 6 joueurs défensifs qui ne savent que balancer de longs ballons.

Bref un mal pour un bien cette défaite au moins pour qu'on ne nous gonfle plus avec ces 2 arguments absolument pas compatibles avec l'effectif messin actuel.
Je te rejoins sur le fait qu'on a absolument pas un effectifpour jouer en 4-4-2 sinon à part Sedan qui je pense a un effectif supérieur au notre, faudra que tu m'expliques quels joueurs Clermont et Reims par exemple ont comme joueurs de haut de tableau L2 ?
Pour peu que cet effectif soit géré correctement, il n'a stictement rien à envier aux autres de L2; c'est sûr que quand tu te restreins à 14, 15 joueurs, ça enlève des possibilités...

Faut reconnaitre que Hubert Fournier fait un travail remarquable à Reims avec un effectif à priori plus faible que l'année derniere (Qui aurait misé une cacahuete sur eux en début de saison ?). Ils ont quand même devant un duo fort intéresssant Ghilas-Faure, quand à Clermont on retrouve 2 hommes forts Alexandrini-Rivière. Avec finalement un turn-over assez faible 19 et 18 joueurs utilisés respectivement par Reims et Clermont contre 23 pour Metz. Mise à part Clermont-Reims devant et les 3 derniers le reste du classement est assez serré. Donc qu'est ce qu'on dit ? il y a 2 bons entraineurs en L2 et les autres sont des incompétents, Metz a le même nombre de point que Sedan avec un effectif plus faible, Bijotat est donc meilleur entraineur que Guyot ? c'est un peu réducteur tout de même. Alors qu'est ce qui nous manque pour jouer les premiers rôles ? C'est sur qu'en perdant deux fois de suite à domicile on peut pas espérer grand chose. On perd quand même Diaz, Delle, des buts d'écoles encaissés, je pense pas qu'après 9 journée ca soit dû à une mauvaise gestion d'effectif.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 sept. 2011, 18:49

Je parle pas des neufs premières journées ou on a joué un match par semaine mais des trois dernières ou on a joué 3 matchs en 6 jours

bialbo

Messagepar bialbo » 25 sept. 2011, 21:25

Hooper a écrit :
Faut reconnaitre que Hubert Fournier fait un travail remarquable à Reims avec un effectif à priori plus faible que l'année derniere (Qui aurait misé une cacahuete sur eux en début de saison ?). Ils ont quand même devant un duo fort intéresssant Ghilas-Faure, quand à Clermont on retrouve 2 hommes forts Alexandrini-Rivière. Avec finalement un turn-over assez faible 19 et 18 joueurs utilisés respectivement par Reims et Clermont contre 23 pour Metz. Mise à part Clermont-Reims devant et les 3 derniers le reste du classement est assez serré. Donc qu'est ce qu'on dit ? il y a 2 bons entraineurs en L2 et les autres sont des incompétents, Metz a le même nombre de point que Sedan avec un effectif plus faible, Bijotat est donc meilleur entraineur que Guyot ? c'est un peu réducteur tout de même. Alors qu'est ce qui nous manque pour jouer les premiers rôles ? C'est sur qu'en perdant deux fois de suite à domicile on peut pas espérer grand chose. On perd quand même Diaz, Delle, des buts d'écoles encaissés, je pense pas qu'après 9 journée ca soit dû à une mauvaise gestion d'effectif.
Donc les meilleurs équipe ont un duo d'attaque...

Donnons du temps de jeu à Keita donc !

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 26 sept. 2011, 02:32

Hooper a écrit :

Ca fait 3 mois que je dis que Reims allais monter avec Metz et Le Havre :siffle: Je suis pas trop mal partis :ange:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 sept. 2011, 08:06

Macheda a écrit : Personnellement je vais trouver des circonstances à DB.

L'effectif n'a aucune profondeur de banc.

Koulibaly a besoin de souffler ? Mais qui a t'on pour jouer en défense centrale ? Fallou
Duhamel a besoin de souffler ? on n'a pas le moindre joueur capable de lui arriver à la cheville. Sakho c'est le clone de Babacar, on va le trainer des années jusqu'à ce qu'un aimable mécène allemand de Dritte ou Zweite Liga nous en libère
Le milieu, Traoré un peu en dedans, plus rien à l'horizon.
l.
Effectivement, c'est vraiment trouver des circonstances. Tous les postes sont doublés / triplés alors excuses moi, mais s'il faut à DB 40 joueurs pour composer une équipe il lui reste à postuler à Chelsea ! :marteau:

Si Koulibaly a besoin de souffler c'est peut être parce que son entraîneur l'a intégré dans l'équipe hâtivement... Qui a obligé DB à le titulariser dès fin septembre ? La défense tenait bon et Fallou avait plus ou moins pris ses marques. Et si Abdoulaye ou Fallou sont si mauvais il reste Kayombo et Bussman qui n'ont pas été mauvais.

Si Duhamel a besoin de souffler il y a Sakho ou Keita. Le premier a brûlé son joker la semaine dernière, va-t-on utiliser le 2ème ? Et je rappelle à tous qu'on avait un gars qui s'appelait Thibaut Bourgeois et ce n'est certainement pas JM ou BS qui l'ont poussé à partir à Martigues. :siffle:

Traoré en dedans et plus rien à l'horizon ??? Forcément si tu changes tout le dispo en fonction de lui (Sakho placé en 10 pour compenser son décalage à l'aile par exemple) faut pas espérer grand chose derrière ! :-( Et c'est archi faux puisque Bouna Sarr et Alexandr Odegard (voire Cassan) peuvent jouer en meneur axial.
Je ne parlerai pas de pléthore d'ailiers, mais à la récup' on a aussi Betsch pour relancer la machine quand le capitaine saborde le navire. L'autre solution Oumar N'Diaye n'est pas bonne mais c'est bien DB qui l'a fait venir.

Donc on a aucune excuse de quantité de joueurs pour se vautrer. Si DB a peur de changer ses compos c'est de sa responsabilité. Il a lancé des pistes en amical avec des repositionnements ou des intégrations dans le 11, sans aucune suite... à quoi ça sert les matchs amicaux chez nous ??? A occuper les coiffeurs et les coupeurs de citron pendant que les rares internationaux sont dans l'avion et que Dudu repose sa patte folle.
Un coach est responsable des résultats du club. ça lui plaît pas ? Il fait comme ailleurs, une dém' et salut ! :acclam:

Hamp

Messagepar Hamp » 26 sept. 2011, 22:29

On ne peut que constater qu'1 an et demi après, ce topic est toujours valable... :nul:

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 sept. 2011, 23:14

Profondeur de banc désigne la quantité de joueur dans le groupe pro et en aucun cas la qualité. Donc si le PSG et Nancy ont enregistré 24 joueurs professionnels cette saison ça veut dire qu'effectivement ils ont la même profondeur de banc.

Ce que tend à démontrer Champs D'or c'est que puisque Bijotat a activement collaboré au dernier mercato puisque l'ensemble des postes sont doublés et bien Bijotat a aucune raison de ne pas faire tourner son effectif.

Moi je suis assez d'accord.

Hamp

Messagepar Hamp » 26 sept. 2011, 23:41

arthur865 a écrit :Profondeur de banc désigne la quantité de joueur dans le groupe pro et en aucun cas la qualité. Donc si le PSG et Nancy ont enregistré 24 joueurs professionnels cette saison ça veut dire qu'effectivement ils ont la même profondeur de banc.

Ce que tend à démontrer Champs D'or c'est que puisque Bijotat a activement collaboré au dernier mercato puisque l'ensemble des postes sont doublés et bien Bijotat a aucune raison de ne pas faire tourner son effectif.

Avec 17 (!!!) joueurs sous contrat en mileu de terrain, j'aurais tendance à dire que les postes sont + que quadruplés (sous la haute autorité de notre DB)... Et apparemment, abondance de bien nuit, surtout quand on voit ce que ce dernier en tire...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2011, 08:26

Macheda a écrit : Je suis désolé champ d'or, mais si le football c'était une histoire de quantité de joueurs, l'Etoile Naborienne serait championne de France et la Chine serait championne du monde.

Ce n'est pas parce que tu as des noms dans l'effectif que tu as une profondeur de banc.

Ton argumentation préliminaire sur la loi des nombres tend à vouloir démontrer que l'ASNL a la même profondeur de banc que le PSG pusque les deux clubs ont 24 joueurs dans l'effectif. C'est évidemment faux.

Tu cites Sakho (je ne parle même pas de Keita) comme doublure de Duhamel. A partir de là...
Le nombre est une chose. Le nom des joueurs une autre, et je suis parfaitement d'accord avec toi.
Ce que j'essaie de dire, c'est que nos remplaçants ne sont pas ceux du PSG mais pas des peintres non plus. A part quelques jeunes inexpérimentés (Kayombo, Croizet, M'Fa) qui fréquentent le groupe pro occasionnellement, les autres ont de la bouteille (Odegaard, Cassan, Bouby, Betsch, Pouye...) ou un potentiel intéressant (Sarr, Ayari, Keita, Bussmann).

Sauf qu'il faut les voir à l'oeuvre autrement que 10 minutes en fin d'un match déjà perdu pour les juger. :-|
arthur865 a écrit : Ce que tend à démontrer Champs D'or c'est que puisque Bijotat a activement collaboré au dernier mercato puisque l'ensemble des postes sont doublés et bien Bijotat a aucune raison de ne pas faire tourner son effectif.
Merci pour la traduction simple et efficace. Il y eu une réunion fin mai entre BS et DB. Toutes les arrivées ont été conjointement validées.

Un exemple frappant de la gestion bizarre de l'effectif : Métanire. ce gars n'a pas joué une minute de L2 l'an passé et pourtant on a été plusieurs a souhaité son arrivée car il se démerdait pas mal aux entraînements et en réserve. C.Gueye étant devenu indésirable, comme par hasard il a fait d'éééééééééénorme progrès en 1 mois de vacances. On se moque de qui ? Il n'est ni moins bon ni meilleur qu'au printemps. Sauf que mis dans d'autres dispositions il a gagné une place de titulaire. Et je suis sûr que si Tamboura était parti DB aurait trouvé toutes les qualités du monde à Bussmann (là j'y parie mon maillot grenat floqué Wiltord :mrgreen: ).

Concernant Sakho, ben au fond de moi je pense qu'un jeune qui a supporté tout seul le poids de l'attaque messine les 10 premiers matchs de la saison passée, qui en a planté 3 pour les 37 + 38ème journée et qui s'est promené au Havre avec des buts à la Messi a du potentiel. Il a la motivation de l'illustre Babacar Gueye, mais c'est au coach de le secouer.

Revenir à « Passion Grenat »