Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar rf57 » 06 mars 2012, 10:02

drac a écrit :
Le maire a pris une décision en son âme et conscience, je déplore qu'il se soit tout d'abord engagé dans ce ce projet, mais la mort du Fc Metz comme tu le cite est engagée depuis 1998, elle est longue a venir, mais ne t'en fais pas elle viendra si les changements dans ce club ne se font pas au plus haut niveau.

le club était deja moribond avant la saison 1983/84...

drac

Messagepar drac » 06 mars 2012, 10:05

rf57 a écrit :
drac a écrit :
Le maire a pris une décision en son âme et conscience, je déplore qu'il se soit tout d'abord engagé dans ce ce projet, mais la mort du Fc Metz comme tu le cite est engagée depuis 1998, elle est longue a venir, mais ne t'en fais pas elle viendra si les changements dans ce club ne se font pas au plus haut niveau.

le club était deja moribond avant la saison 1983/84...
oui, mais pas plus et pas moins que les autres clubs.
Le problème c'est que Metz n'a pas su prendre le bon virage en 1998.

rf57

Messagepar rf57 » 06 mars 2012, 10:11

drac a écrit :
rf57 a écrit :
oui, mais pas plus et pas moins que les autres clubs.
Le problème c'est que Metz n'a pas su prendre le bon virage en 1998.
exact pour le virage de 1998
mais en 1983 le club a failli ne pas débuter la saison (fin de l'ère dumartin...)

drac

Messagepar drac » 06 mars 2012, 10:19

rf57 a écrit :
drac a écrit :
exact pour le virage de 1998
mais en 1983 le club a failli ne pas débuter la saison (fin de l'ère dumartin...)
En 1974, le club était moribond et fin décembre, il était dernier je crois.
Puis en deuxième partie de saison, il a aligné 17 matchs consécutifs sans défaites, comme quoi, son parcours n'a jamais été simple.
Simplement, aujourd'hui, ses frais de fonctionnement sont énormes, et je ne pense pas que l'arrivée de D'Onofrio ait réduit ce poste de dépense.
Le salut du club passe pour moi par la mise à le retraite de ses vieux dirigeants (Razurel, Muller, etc)
Le salut passera par là.
Quant au stade, il est vrai que Gros lui a mis un sacré coup.

rf57

Messagepar rf57 » 06 mars 2012, 10:38

drac a écrit :
rf57 a écrit : En 1974, le club était moribond et fin décembre, il était dernier je crois.
Puis en deuxième partie de saison, il a aligné 17 matchs consécutifs sans défaites, comme quoi, son parcours n'a jamais été simple.
Simplement, aujourd'hui, ses frais de fonctionnement sont énormes, et je ne pense pas que l'arrivée de D'Onofrio ait réduit ce poste de dépense.
Le salut du club passe pour moi par la mise à le retraite de ses vieux dirigeants (Razurel, Muller, etc)
Le salut passera par là.
Quant au stade, il est vrai que Gros lui a mis un sacré coup.
tu confonds avec 1976 année où g huart avait remplacé l'entraineur on avait d'ailleurs perdu betement en 1/2 finale de la coupe contre lyon
je parlais de 1983 où les caisses étaient vides: molinari avait remplacé dumartin avec le soutien de la ville de metz et en mai 1984 francois mitterand nous remettait la coupe de france

captainK

Messagepar captainK » 06 mars 2012, 10:50

Séb a écrit :
drac a écrit : Pas tout à fait, il a refusé de le secourir.
Le Fc Metz est mort en 1998.

Enfin si on ne rénove pas notre stade pour avoir un chiffre d'affaire ben on aura plus d'équipe et ca certains comme Yes57 ne le COMPRENNENT pas.

Quand j'entends une équipe avant le stade c'est comme si on veut aller à la chasse et qu'on oublie le fusil pour chasser.

Enfin bref pas grave on va renaitre sous le NOM FC METZ MOSELLE et avoir un autre stade.........ailleurs

drac

Messagepar drac » 06 mars 2012, 10:53

rf57 a écrit :
drac a écrit :
tu confonds avec 1976 année où g huart avait remplacé l'entraineur on avait d'ailleurs perdu betement en 1/2 finale de la coupe contre lyon
je parlais de 1983 où les caisses étaient vides: molinari avait remplacé dumartin avec le soutien de la ville de metz et en mai 1984 francois mitterand nous remettait la coupe de france
Je ne confond rien du tout, je travaillais à Saint Etienne à l'époque, à l'époque des Herbins, Larqué, etc que je connaissais d'ailleurs car je fréquentais certain lieux comme eux.
Calendrier de cette époque (et bien 1974), et regarde la fin de saison.
http://www.fcmetz.com/saison/index/1974
(Drac est un vieux cheval qui a bourlingué un peu)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 mars 2012, 10:59

N'étant pas du même bord politique que lui je ne partage pas souvent les idées de Gros mais là je salue cette décision qui pour moi est responsable.
Franchement la priorité est d'abord d'avoir un projet sportif car là en ce moment je suis un peu perdu : joue t'on le maintien ou la montée ou une bonne place dans les 5 premiers ? Non parce que les résultats sont médiocres et j'ai l'impression que Serin s'en balance un peu. Ce qui compte pour lui c'est son grand stade.. Mais moi je suis désolé si c'est pour être 14 ème voire être relegué je ne vois pas à quoi un grand stade va servir...
Et puis il faut voir le coût !! Je préfère voir cet argent dans le Mettis plutot que dans un stade........

captainK

Messagepar captainK » 06 mars 2012, 11:01

Séb a écrit :
drac a écrit : Pas tout à fait, il a refusé de le secourir.
Le Fc Metz est mort en 1998.
Enfin si on ne rénove pas notre stade pour avoir un chiffre d'affaire ben on aura plus d'équipe et ca certains comme Yes57 ne le COMPRENNENT pas.
Quand j'entends une équipe avant le stade c'est comme si on veut aller à la chasse et qu'on oublie le fusil pour chasser.
Enfin bref pas grave on va renaitre sous le NOM FC METZ MOSELLE et avoir un autre stade.........ailleurs

OK
avec toi

VISION 1
Équipe de niveau L1 = pognon = sponsors = qualité d'accueil = stade refait
• Impossible
• Idéal mais surréaliste à moins de sortir la même année du centre de formation : 2 Ribery, 1 Adebayor, 1 Pires, 2 Saha et 1 Pjanic et qu’ils arrivent à maturité au même moment.
• Quand bien même que l’on ait une équipe de niveau L1 sur une saison ce n’est pas certain d’avoir beaucoup de pognon, car équilibre financier du club est fragile. Pillage des grands clubs et vente des talents trop tôt avant leur arrivée à maturité pour pouvoir équilibrer nos comptes.
• Le FC Metz a pour principal occupation d’équilibrer ses dépenses et ressources pour pouvoir survivre et entamer la saison suivante. Difficile d’avoir une politique sportive ambitieuse avec le couteau sur la gorge.
VISION 2
Stade refait = qualité d'accueil = sponsors = pognon = équipe de niveau L1
• Unique solution / Pas de garantie
• Le FC Metz est une entreprise elle a pour objectif de trouver des fonds propres et augmenter ces ressources et sortir de la situation précaire.
• Stade refait = qualité d'accueil c’est une certitude
• Qualité d'accueil = sponsors = pognon  c’est effectivement un bon moyen de développer le partenariat dans le département et trouver des sponsors et soutien financiers.

• Le FC METZ doit trouver de nouvelle solution financière pour se développer et survivre dans un premier temps grâce à ce stade qui sera un nouvel outil de communication et de développement des partenariats et sponsors. Cela va permettre dans un second temps d’avoir un budget de fonctionnement plus élevé et des comptes plus solides.

• Même si le sportif est aléatoire. Le fait de trouver de nouveau financement permettra de faire survivre le club et de construire une politique sportive plus ambitieuse, garder les jeunes talents grâce à ces nouveaux moyens « économique ».

La vision 2 est a mienne et celle de BS. Il faut savoir mettre la charrue devant les bœufs pour sortir de cette spirale négative. C’est la seule manière de s’en sortir j’en suis convaincu. Il faut déconnecter l’économique et le sportif pour construire un nouvel outil de travail et développer les structures. Une fois cette transformation faite.

La vision 1 se mettra en marche naturellement

Stade refait = qualité d'accueil = sponsors = pognon = équipe de niveau L1 = pognon = sponsors = équipe de niveau L1 = pognon = sponsors = = équipe de niveau L1 ---> Cercle vertueux

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 mars 2012, 11:03

drac a écrit :
yvelines78 a écrit :N'étant pas du même bord politique que lui je ne partage pas souvent les idées de Gros mais là je salue cette décision qui pour moi est responsable.
Franchement la priorité est d'abord d'avoir un projet sportif car là en ce moment je suis un peu perdu : joue t'on le maintien ou la montée ou une bonne place dans les 5 premiers ? Non parce que les résultats sont médiocres et j'ai l'impression que Serin s'en balance un peu. Ce qui compte pour lui c'est son grand stade.. Mais moi je suis désolé si c'est pour être 14 ème voire être relegué je ne vois pas à quoi un grand stade va servir...
Et puis il faut voir le coût !! Je préfère voir cet argent dans le Mettis plutot que dans un stade........
dit celui qui habite Rambouillet.
Qui VIENT de Rambouillet mais qui habite à METZ depuis 5 ans. C'est une nuance importante........

Bon 5 posts portant sur les commentaires concernant la ville natale de D.GROS ont été effacés, sont superflus, il habite à Metz, point.

Revenir à « Passion Grenat »