Je n'ai pas confiance non plus dans le tribunal administratif.
[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
- drac
Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
Merci. Ca fait du bien de lire des réponses argumentées et compétentes.j'adore les salsifis a écrit :
En ce qui concerne la publicité règlementaire, je ne pense pas. N'oublions pas que dans un premier temps le litige oppose les instances et Le Mans, pas le FCM qui n'est "qu'une" victime collatérale dans ce dossier. Et comme la décision est favorable au Mans, la non publication des motifs qui leurs sont favorables ne m'apparait pas comme préjudiciable au Mans. Au contraire et toujours dans le cadre des principes généraux du droit, toute décision de refus doit être motivée, et dans ce cas le Mans aurait pu attaquer une décision qui lui aurait été défavorable.
Par la suite que la FFF ne donne pas les éléments du dossier me parait être un argument bcp plus fragile.le manque de transparence que tu évoques peut être donc plus compliqué à faire valoir, du moins à en assoir le principe.
En fait ce qui serait intéressant, c'est que le club de Cannes saisisse le TA car on lui a refusé ce qui a été accordé au Mans, c'est à dire un nouvel examen de son dossier aux vues de pièces nouvelles dans son dossier. on pourrait alors avoir une totale remise en cause des procédures prévues.

- drac
Si j'analyse ton post, Metz n'est pas concernée par le dossier du Mans.j'adore les salsifis a écrit : En ce qui concerne la publicité règlementaire, je ne pense pas. N'oublions pas que dans un premier temps le litige oppose les instances et Le Mans, pas le FCM qui n'est "qu'une" victime collatérale dans ce dossier. Et comme la décision est favorable au Mans, la non publication des motifs qui leurs sont favorables ne m'apparait pas comme préjudiciable au Mans. Au contraire et toujours dans le cadre des principes généraux du droit, toute décision de refus doit être motivée, et dans ce cas le Mans aurait pu attaquer une décision qui lui aurait été défavorable.
Par la suite que la FFF ne donne pas les éléments du dossier me parait être un argument bcp plus fragile.le manque de transparence que tu évoques peut être donc plus compliqué à faire valoir, du moins à en assoir le principe.
En fait ce qui serait intéressant, c'est que le club de Cannes saisisse le TA car on lui a refusé ce qui a été accordé au Mans, c'est à dire un nouvel examen de son dossier aux vues de pièces nouvelles dans son dossier. on pourrait alors avoir une totale remise en cause des procédures prévues.
Donc comment Cannes, même pas une victime collatérale de ce même dossier pourrait-elle l'être ?
Il y a contradiction.
Ou alors recours de Cannes sur vraiment un tout autre motif, auquel cas la FFF peut effectivement prendre des dragées Fucka.
-
tant mieux! j'aime ça! il m'avait un peu déçu mais là je pense qu'on a un bon président qui a enfin décidé d'assumer son statut! terminé le FC Bisounours!drac a écrit :J'ai pas tout lu, mais je trouve M Serin vraiment très remonté.
J'ai même l'impression qu'il commence à en faire un cas personnel.

- Mondragón57
Quand je dis "nous" je me comprends dedans ... et pourquoi mettre "Et moi qui pensais" alors que plein d'autres forumistes le disaient tout aussi haut ...messinmarseille a écrit :Assume tes écrits et met à la place "Et moi qui pensais". C'est quand même ton propre avis, non?Mondragón57 a écrit :Je n'étais pas là du week-end, j'arrive sur le site off et je vois ça.
Et nous qui pensions que Serin n'en avait pas ...![]()
B.S. ---->>>
Regardes par là et tu verras que je ne suis pas le seul ---> viewtopic.php?f=2&t=8082
--->viewtopic.php?f=4&t=8133&p=251879&hilit=serin#p251879messinmarseille a écrit :La porte est maintenant grande ouverte et la FFF a intérêt à se réformer si elle ne veut pas se retouver avec 10 ou 15 Le Mans en fin de saison 2012-13. Derrière le club pour la montée et une pensée pour ce chacal de Legarda qui j'espère se plantera cette année définitivement. J'attend au minimum une réaction couillu de la part de notre président Serin.
Ceci est mon propre avis, mais aussi un avis partagé ... :marteau:
-
Je ne sais pas si cette article a déjà était posté ici mais dans le doute, je le remet:
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... er-precise
Desumer précise:
Vice-président de la Fédération française de football, Bernard Desumer a réagi, hier, après la saisie par le FC Metz du Tribunal administratif de Paris. Non pas pour commenter la démarche du club lorrain, mais pour apporter des précisions sur le déroulement et la conclusion du dossier manceau. Certaines de ces précisions viennent aujourd’hui répondre aux doutes encore exprimés hier par le président messin, Bernard Serin. « La DNCG n’a pas reconsidéré sa position, elle a donné un avis sur des points nouveaux du dossier, à savoir les aides ou les financements apportés dans le club du Mans. » Lesquels ? Sur ce point, aucune indication officielle, de quelque côté que ce soit. « Au vu de tout ça, le comité exécutif a pris sa décision, et comme le règlement l’y autorise, il a réformé la décision prise par la commission d’appel de la DNCG. » Autrement dit, la DNCG a été déjugée. « Non, s’obstine Bernard Desumer. La DNCG s’était prononcée au vu d’un dossier, nous, nous nous sommes positionnés sur un autre dossier. »
Desumer précise:
Vice-président de la Fédération française de football, Bernard Desumer a réagi, hier, après la saisie par le FC Metz du Tribunal administratif de Paris. Non pas pour commenter la démarche du club lorrain, mais pour apporter des précisions sur le déroulement et la conclusion du dossier manceau. Certaines de ces précisions viennent aujourd’hui répondre aux doutes encore exprimés hier par le président messin, Bernard Serin. « La DNCG n’a pas reconsidéré sa position, elle a donné un avis sur des points nouveaux du dossier, à savoir les aides ou les financements apportés dans le club du Mans. » Lesquels ? Sur ce point, aucune indication officielle, de quelque côté que ce soit. « Au vu de tout ça, le comité exécutif a pris sa décision, et comme le règlement l’y autorise, il a réformé la décision prise par la commission d’appel de la DNCG. » Autrement dit, la DNCG a été déjugée. « Non, s’obstine Bernard Desumer. La DNCG s’était prononcée au vu d’un dossier, nous, nous nous sommes positionnés sur un autre dossier. »
- Mondragón57
Je précise pour messinmarseille "pour moi" je ne pense pas vu que la LFP ne nous a pas officiellement annoncé en L2 pour pouvoir jouer sur les deux tableaux au cas où ... !!! Et donc là ils ont bien fait sinon ils auraient été un peu plus dans la mouise :marteau:lutin57 a écrit :Moi en lisant cela, il y a une ligne essentielle que personne ne releve et qui pour moi est esentiel ( et justifie la demande du fc Metz)
Il y a ecrit : la fff a reintegre lemans en l2........cela signifie donc bien aue nous avons ete officielement en l2 pendant 10 jours, cela justifie a 200% notre appel au tribunal
- Mondragón57
Donc dans ce cas aucun intérêt à juger un dossier à un moment " T " ... :marteau:sepi1975 a écrit :Non, s’obstine Bernard Desumer. La DNCG s’était prononcée au vu d’un dossier, nous, nous nous sommes positionnés sur un autre dossier. »[/i][/b]
-
En examinant ces quelques lignes j'en viens a me demander si la décision de faire appel au TA par M.Serin est légitime. Parce qu'à la vu du cheminement du dossier manceau, on peut se dire que c'est fait dans les règles vu que le comex a le droit de réintégrer un club suite à une décision de la DNCG. C'est la première fois, mais apparemment c'est dans les règles.sepi1975 a écrit :Je ne sais pas si cette article a déjà était posté ici mais dans le doute, je le remet:
Desumer précise:
- drac
d'où la fin de l'ITW de Serinsepi1975 a écrit :
En examinant ces quelques lignes j'en viens a me demander si la décision de faire appel au TA par M.Serin est légitime. Parce qu'à la vu du cheminement du dossier manceau, on peut se dire que c'est fait dans les règles vu que le comex a le droit de réintégrer un club suite à une décision de la DNCG. C'est la première fois, mais apparemment c'est dans les règles.
Et il y a une autre ambiguïté : la Fédération a bel et bien le droit d’invalider une décision de la DNCG si l’intérêt supérieur du football est en jeu. On pourrait donc en conclure que Le Mans représente davantage l’intérêt du football français que le FC Metz? »
Metz serait à détruire, pas le Mans.