Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar Garnet » 19 juil. 2013, 16:44

Siegmetz a écrit :
Garnet a écrit : C'est une bonne nouvelle si ça se confirme.

Aux postes ou un besoin a été identifié, à l'heure actuelle nous avons:
DC= Marchal, Milan, Inez, Lê (+ éventuellement Bamba, Philipps, O'Shaughnessy)
MOF= Sarr, N'Gbakoto, Lejeune (+éventuellement Kehli, voir Cornet qui peuvt jouer à ce poste)
ATT= Sakho, Bourgeois, Keita, Angani, Gueye, Cornet

1)Il n'y a donc pas d'urgence à recruter dans la mesure où le mercato clôture début Septembre, soit 1 mois après la reprise du championnat, et qu'il y a largement matière à composer une charnière centrale, des ailes et une attaque plus que potables pour le premier mois de compétition, au moins!

2)D'autre part les meilleurs coups se font soit en début soit en fin de mercato, rarement en juillet/août.

Voici au moins 2 bonnes raisons de ne pas être pressé ! :bieres:
Il y a au moins deux bonnes raisons d'être pressé :
Quelle défense si MARCHAL se blesse ou est suspendu ? INEZ-MILAN ?
Quel milieu si l'un des trois est absent et l'autre en méforme ?
Je pense au contraire qu'il est urgent de recruter à ces deux postes.
Non mais dans ce cas là on peut imaginer tout et n'importe quoi, avec des "si" on s'appelle PSG et on a tous les postes triplés avec des joueurs internationaux...!

La situation sportive et économique de Metz oblige à faire des "paris".
Oui en attendant la fin du mercato pour recruter un DC intéressant à moindre coût on prend le risque, dans l'éventualité d'une blessure/suspension, de commencer le championnat avec une charnière Milan-Inez...
Et alors j'ai envie de dire !? Ce n'est pas l'idéal certe mais ce n'est pas non plus honteux, on joue en L2 pas en LDC...

Alors oui si on avait de l'argent plein les poches il serait mieux de recruter ces 3 joueurs directement. Intégration, automatismes, etc... Seulement cet argent on ne l'a pas et on joue en L2 !

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 19 juil. 2013, 16:48

Siegmetz a écrit :
Il y a au moins deux bonnes raisons d'être pressé :
Quelle défense si MARCHAL se blesse ou est suspendu ? INEZ-MILAN ?
Quel milieu si l'un des trois est absent et l'autre en méforme ?
Je pense au contraire qu'il est urgent de recruter à ces deux postes.
Sauf que cette problématique est identique à tous les clubs de L2...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 juil. 2013, 16:54

aliosha a écrit :Obraniak n'était plus là en L1, il est parti pendant le mercato hivernal de notre saison en L2 avec DeTaddéo, remplacé par Gygax.
Tout-à-fait je me suis trompé, j'avais le souvenir d'une saison galère en L1 à laquelle le pauvre avait participé, c'était le seul à se battre et s'était même vu expulsé contre... Lille mais c'était la saison 05/06

Mea culpa, je donne de fausses infos :s

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 juil. 2013, 17:13

Clubmax11 a écrit :Quand je lis que certains disent que l'essentiel est de conserver l'effectif de l'an dernier ça me fait bondir de mon siège !
A croire que les leçons du passé n'ont toujours pas été retenues...
Remember la montée avec DeTaddeo notamment...
C'est pas la peine de s'exciter avec certaines personnes ici, elles redescendront bientôt de leur petit nuage ... :siffle: :bye:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 juil. 2013, 19:45

Clubmax11 a écrit :Quand je lis que certains disent que l'essentiel est de conserver l'effectif de l'an dernier ça me fait bondir de mon siège !
A croire que les leçons du passé n'ont toujours pas été retenues...
Remember la montée avec DeTaddeo notamment...
A ton avis comment des équipes comme Guingamp, Reims ,Troyes ou encore Evian sont parvenus à monter (ou remonter) en L1 en partant du National ?
En conservant la plupart de leurs joueurs............

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 juil. 2013, 19:52

Pumps a écrit :
henrik larsson a écrit :Non obraniak était à lille et en échange nous avons eu tragygax , l'une des pire opérations réalisées par le club ...
Peut-etre mais ce but contre Chateauroux :love:
Et celui contre le Havre à domicile (le seul but de la rencontre il me semble)..

aliosha

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar aliosha » 19 juil. 2013, 20:59

De toute manière, on va encore recruter.
Cartier disait dans une interview récente que cette équipe était compétitive mais qu'elle ne pouvait pas l'être sur la durée c'est pourquoi il attend encore deux joueurs d'expérience en renfort. Dons pour lui, l'équipe peut se passer de renfort pendant un mois de championnat. On recrutera donc en fin de mercato.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 juil. 2013, 23:30

henrik larsson a écrit :Non obraniak était à lille et en échange nous avons eu tragygax , l'une des pire opérations réalisées par le club ... fallait la faire celle-là tout de même encore aujourd'hui je ne comprends pas comment des dirigeants qui doivent normalement suivre le foot ont pu faire cela .
On a eu 1M€ avec quand même... 6 mois plus tard, c'était broquette ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 juil. 2013, 01:06

aliosha a écrit :De toute manière, on va encore recruter.
Cartier disait dans une interview récente que cette équipe était compétitive mais qu'elle ne pouvait pas l'être sur la durée c'est pourquoi il attend encore deux joueurs d'expérience en renfort. Dons pour lui, l'équipe peut se passer de renfort pendant un mois de championnat. On recrutera donc en fin de mercato.
Ouais, on recrutera en fin de mercato les joueurs que les autres clubs n'auront pas voulu comme d'habitude. Heureusement qu'on savait 3 semaines avant la fin du Championnat qu'on remontait en L2 car d'après de nombreux forumistes c'était un avantage certain pour pouvoir recruter avant les autres ... :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 20 juil. 2013, 09:51

Billou Grenat a écrit :
aliosha a écrit :De toute manière, on va encore recruter.
Ouais, on recrutera en fin de mercato les joueurs que les autres clubs n'auront pas voulu comme d'habitude. Heureusement qu'on savait 3 semaines avant la fin du Championnat qu'on remontait en L2 car d'après de nombreux forumistes c'était un avantage certain pour pouvoir recruter avant les autres ... :siffle:
Et encore une fois, le marché des transferts n'ouvre pas 3 semaines à l'avance exprès pour Metz. De plus, les meilleures affaires se font toujours à la fin du marché :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »