Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Messagepar henrik larsson » 10 mai 2016, 22:00

ZZED90 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :D'après les réseaux sociaux, Gbaklé aurait résilié son contrat.
(Une très bonne nouvelle si ça se confirme.)
+1 - Au tour de Kehli, Sakhi, N'Sor,...... si l'on veut pouvoir recruter rapidement ( les bonnes affaires se font tout au début ou tout à la fin du mercato)
N importe quoi , gbaklé a un super potentiel , un profil qui fait la différence !
Sakhi était super avec Châteauroux, c est un joueur capable de devenir très bon .

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 mai 2016, 22:02

champ d'or a écrit :De toute façon c'est le grand chantier à tous les niveaux :
- il manque un gardien
- il manque un défenseur central et un arrière gauche
- il manque un milieu défensif
- Yéni va partir donc il manque un leader technique au milieu
- On n'a pas un seul attaquant confirmé pour la L1 (sauf Bekamenga qui n'a aucunes références en L1)
- on doit digérer des retours de prêt quasi inintéressants (Deher, Nsor, Vion, Sido, Sarhaoui,...)

Bon courage au staff et à la cellule de recrutement pour cet été, le début d'été va être chaud et juin ne sera pas synonyme de vacances pour tout le monde.
- Je ne vois pas vraiment où il manque un milieu défensif... Sassi a toujours fait des matchs pleins en L1. Il retrouvera naturellement une place de titulaire aux côtés de Mandjeck. Et sur le banc, on a Doukouré et Santos qui sera meilleur en L1... Aucun joueur à recruter pour moi dans ce secteur. Ca barrerait en plus Sakhi qui est très bon dans le rôle du 6-8 porteur de ballon.
- Je ne vois pas non plus le lien entre le départ de Yéni et la nécessité d'un leader technique... Yéni n'a jamais été un "leader technique", un leader charismatique peut-être, mais technique... Son influence sur la qualité du jeu est très limitée, il est simplement très efficace lorsqu'il a ses coups de génie ponctuels... Le genre de coups de génie qui ne marchent plus du tout en L1 et qui ne me font absolument pas regretter son départ à ce niveau... A mon avis, Mandjeck est plus un leader technique que Yéni. Tout ça pour dire qu'il en faut un de toute façon (qu'Ikaunieks ou Sassi ont la capacité d'être, voire même Sakhi qui a un énorme potentiel).
- Cet argument est valable mais ne doit pas être poussé à l'extrême. Il n'y a qu'un seul attaquant à recruter si on conserve Diallo et Bekamenga. Y en a marre de barrer les jeunes à cause de 9 inutiles qu'on ne compte plus.
- Pas d'accord pour Sarhaoui, qui est quand même pisté par les meilleurs clubs belges, ainsi que par Villareal, et plus récemment (même si ce n'est pas évoqué dans la presse), par Lille et Caen... C'est un joueur à tester en vue de la saison prochaine, et je ne serais pas surpris qu'il s'impose en L1 (mais un peu de la même manière que Palomino, cad trop tard :mrgreen: )

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 mai 2016, 22:20

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur Sakhi à Chateauroux car vous êtes plusieurs à le trouver très bon apparemment ? pour ma part, je l'ai vu à plusieurs reprises à l'entrainement, ainsi que lors des quelques matchs qu'il a joué et j'ai vraiment trouvé (peut-être à tort je l'espère) un joueur très empoté qui avait du mal à faire un contrôle à moins d'1m, et pas très "bagarreur" (au bon sens du terme) pour son poste, capable toutefois de faire quelques gestes dribbles intéressants mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. En gros, un joueur de 2ème moitié de tableau de L2 (qu'il a connu à Chateauroux) et j'ai vraiment du mal à le voir franchir un cap surtout si c'est pour de la L1

balo-22

Messagepar balo-22 » 10 mai 2016, 22:23

ZZED90 a écrit :Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur Sakhi à Chateauroux car vous êtes plusieurs à le trouver très bon apparemment ? pour ma part, je l'ai vu à plusieurs reprises à l'entrainement, ainsi que lors des quelques matchs qu'il a joué et j'ai vraiment trouvé (peut-être à tort je l'espère) un joueur très empoté qui avait du mal à faire un contrôle à moins d'1m, et pas très "bagarreur" (au bon sens du terme) pour son poste, capable toutefois de faire quelques gestes dribbles intéressants mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. En gros, un joueur de 2ème moitié de tableau de L2 (qu'il a connu à Chateauroux) et j'ai vraiment du mal à le voir franchir un cap surtout si c'est pour de la L1
Ce que je sais, c'est que suite à ses performances à Châteauroux, il était proche de l'OM.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 mai 2016, 22:31

ZZED90 a écrit :Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur Sakhi à Chateauroux car vous êtes plusieurs à le trouver très bon apparemment ? pour ma part, je l'ai vu à plusieurs reprises à l'entrainement, ainsi que lors des quelques matchs qu'il a joué et j'ai vraiment trouvé (peut-être à tort je l'espère) un joueur très empoté qui avait du mal à faire un contrôle à moins d'1m, et pas très "bagarreur" (au bon sens du terme) pour son poste, capable toutefois de faire quelques gestes dribbles intéressants mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. En gros, un joueur de 2ème moitié de tableau de L2 (qu'il a connu à Chateauroux) et j'ai vraiment du mal à le voir franchir un cap surtout si c'est pour de la L1
Très belle vision du jeu avec une technique intéressante pour la satisfaire. Bonne capacité de dribbles, très précis dans la passe. Capable d'alterner le jeu long et le jeu court avec assez de facilité. Il a clairement besoin d'une équipe qui bouge pour être bon, avec du mouvement, de la confiance.
Je le vois plus en milieu relayeur qu'en meneur de jeu, c'est un joueur qui doit toucher le ballon. Il serait à mon avis capable de jouer en 6 si il a un bon récupérateur à ses côtés. Mais il est également très bon quand il se rapproche de la surface, avec toutefois une qualité de frappe et une finition limitée. Défensivement, c'est pas trop ça non plus, même si ça tient la route.

Tu l'as vu alors qu'il était diminué physiquement. Si il revient en forme la saison prochaine, épargné de ses pépins, il pourra être à son meilleur niveau.

schméo

Messagepar schméo » 10 mai 2016, 22:33

fle3fois a écrit :en écoutant Hirsch sur Graouilly mag à l'instant je sens mal l'avenir pour Gbaklé et Ikaunieks !!
je trouverais ça très dommage pour Ikaunieks... Hinsch a dit quoi au juste?

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 mai 2016, 22:34

balo-22 a écrit :
Ce que je sais, c'est que suite à ses performances à Châteauroux, il était proche de l'OM.
oui merci, j'avais lu ça aussi à l'époque, mais ça ne veut pas dire grand chose : intox d'agent, intérêt de l'OM pour sa CFA,... (Thill par ex ne va pas remplacer Ribery ou Robben la saison prochaine).
J'aurais souhaité l'avis de quelqu'un qui aurait quivi ses perfomances à Chateauroux car comme je l'ai dit plus haut, je l'avais particulièrement observé lorsqu'il avait joué 2 matchs de suite (je crois qu'il en a rejoué qu'un seul plus tard dans la saison que je n'ai pas vu) et l'avait trouvé particulièrement transparent (il avait d'ailleurs redisparu du groupe après ces 2 matchs alors qu'il n'était pas blessé à cette époque).
Quelles étaient ses points forts à Chateuroux ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2016, 22:44

henrik larsson a écrit :
ZZED90 a écrit : +1 - Au tour de Kehli, Sakhi, N'Sor,...... si l'on veut pouvoir recruter rapidement ( les bonnes affaires se font tout au début ou tout à la fin du mercato)
N importe quoi , gbaklé a un super potentiel , un profil qui fait la différence !
Gbaklé est rapide et dribble bien, mais il n'a aucune intelligence de jeu - et surtout il a une mentalité déplorable (Hinsch' a encore parlé ce soir au Graoully Mag' de ses difficultés à se conformer aux règles du foot professionnel).

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 mai 2016, 22:53

schméo a écrit :
fle3fois a écrit :en écoutant Hirsch sur Graouilly mag à l'instant je sens mal l'avenir pour Gbaklé et Ikaunieks !!
je trouverais ça très dommage pour Ikaunieks... Hinsch a dit quoi au juste?
Si on voudra un minimum exister en l1 la saison prochaine, on va devoir s'habituer a être assez dur et "injuste" avec pas mal de joueurs a l'intersaison.

schméo

Messagepar schméo » 10 mai 2016, 22:56

vag'à bond a écrit :
schméo a écrit : je trouverais ça très dommage pour Ikaunieks... Hinsch a dit quoi au juste?
Si on voudra un minimum exister en l1 la saison prochaine, on va devoir s'habituer a être assez dur et "injuste" avec pas mal de joueurs a l'intersaison.
En nommant des joueurs, en faisant allusion à Ikaunieks voire Krivets? Ou ça restait assez vague?

Revenir à « Passion Grenat »