L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: L'aspect tactique

Messagepar mecdu57 » 31 oct. 2016, 00:28

Biomecanique57 a écrit :Il faut savoir d'où ou vient et de ce qu'on dispose !! Il faut arrêter de croire en ce qu'on est pas. Jouer simplement meme défensif en laissant le ballon , se montrer réaliste , et avoir du cœur ! Je pense que les concernés me comprendront ...ce que PH à fait est bien mais semble insuffisant pour certain!! Laissons le temps au temps , et je pense que l'on pourra être surpris ... pour moi un projet de jeu et entraint se mettre progressivement en place ... la saison sera dure mais les années à venir ...
J'espère juste que ce que je peux percevoir ... n'est pas seulement le fruit du hasard !! Mais vous inquiétez pas , j'assumerai mes propos ...
Je pense effectivement que jouer simplement avec une stratégie plutôt défensive et exploiter au mieux nos occasions est le mieux par rapport à l'effectif dont nous disposons. Trop peu de joueurs techniques pour imposer un jeu de possession et maitriser les milieux de terrain adverse.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2016, 05:56

Biomecanique57 a écrit :Il faut savoir d'où ou vient et de ce qu'on dispose !! Il faut arrêter de croire en ce qu'on est pas. Jouer simplement meme défensif en laissant le ballon , se montrer réaliste , et avoir du cœur ! Je pense que les concernés me comprendront ...ce que PH à fait est bien mais semble insuffisant pour certain!! Laissons le temps au temps , et je pense que l'on pourra être surpris ... pour moi un projet de jeu et entraint se mettre progressivement en place ... la saison sera dure mais les années à venir ...
J'espère juste que ce que je peux percevoir ... n'est pas seulement le fruit du hasard !! Mais vous inquiétez pas , j'assumerai mes propos ...
Ce que tu espère se dessine effectivement et il faut du temps. Hier face à une équipe "plus" abordable que Monaco ou Nice (au passage Nantes a été beaucoup plus inexistant que nous face au leader) on voit que l'on tient et qu'il ne faut pas grand chose pour marquer. Mais tout va trop vite et les aigris veulent déjà la tête du coach. Ici c'est metz, c'est la lutte d'un promu pour le maintien, l'intégration du cdf etc.... Nous ne sommes pas au Camp nou ou à Old trafford. Certains doivent redescendre sur terre

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 oct. 2016, 07:57

Il n'y a pas d'aigris seth , seulement des gens qui ont des grosses interrogations par exemple sur un coach qui n'a jamais eu de références en L1 et qui n'ont pas oublié ce qu'il s'est passé il y a 2 ans. Tu as une théorie selon laquelle face à des adversaires moins fort Metz va forcément gagner.

Les oiseaux de mauvaise augure comme tu les cites ne sont pas moins crédible que toi qui est sur à 100% que battre nos concurrents directs est déjà écrit car tu es certain de notre supériorité. Entre ceux qui ne voient guère des jours meilleurs et les arrogants...

Parce-que tu penses que les supporters de Lorient , Caen ou Nancy ne comptent pas sur notre confrontation pour prendre des points ? Tu crois qu'ils nous attendent pour nous relancer gentiment et nous donner les 3 points ?

Alors évidemment il y a un moment ou Metz arretera de perdre et se remettra meme à gagner. Mais attention au triomphalisme mal placé et malhonnete , qui ne sait pas qu'après une période de pluie telle quelle il y a le beau temps ?

La question que je me pose qu'est-ce que tu attends le plus ? Que Metz se remette à faire des résultats ou à clouer le bec aux soit disants détracteurs ? Vu ton égocentrisme je pense savoir ce que tu attends le plus.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2016, 08:08

mecdu57 a écrit :Il n'y a pas d'aigris seth , seulement des gens qui ont des grosses interrogations par exemple sur un coach qui n'a jamais eu de références en L1 et qui n'ont pas oublié ce qu'il s'est passé il y a 2 ans. Tu as une théorie selon laquelle face à des adversaires moins fort Metz va forcément gagner.

Les oiseaux de mauvaise augure comme tu les cites ne sont pas moins crédible que toi qui est sur à 100% que battre nos concurrents directs est déjà écrit car tu es certain de notre supériorité. Entre ceux qui ne voient guère des jours meilleurs et les arrogants...

Parce-que tu penses que les supporters de Lorient , Caen ou Nancy ne comptent pas sur notre confrontation pour prendre des points ? Tu crois qu'ils nous attendent pour nous relancer gentiment et nous donner les 3 points ?

Alors évidemment il y a un moment ou Metz arretera de perdre et se remettra meme à gagner. Mais attention au triomphalisme mal placé et malhonnete , qui ne sait pas qu'après une période de pluie telle quelle il y a le beau temps ?

La question que je me pose qu'est-ce que tu attends le plus ? Que Metz se remette à faire des résultats ou à clouer le bec aux soit disants détracteurs ? Vu ton égocentrisme je pense savoir ce que tu attends le plus.
On a vu face à Rennes de net progrès. La cause : l'adversaire n'était pas du niveau de Monaco ou NIce. Notre équipe est loin d'être une purge et des gars comme Sarr ou Nguette vont faire très mal à des défenseurs d'un autre calibre. On l'a vu contre Nantes par exemple. Je ne détiens aucune vérité mais je ne pleure pas tous les 5mn en me repassant en boucle la saison 2014/2015 ou le match de Monaco.
Au passage je ne claquerai le bec de personne je laisse l'équipe et le coach s'en charger :-D et les mêmes pleureuses seront place d'arme pour fêter le maintien en nous expliquant qu'ils n'ont jamais douté et qu' "ICI C'EST METZ". Je préfère passer pour un C** si Metz descends et rester un supporter dans les bons et les mauvais moments

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 oct. 2016, 08:20

Ils ne pleurent pas et ils ne sont pas content d'avoir perdu 5 matchs sur les 6 derniers. Arrete de voir seulement ta vision des choses. Et il n'y a pas besoin d'etre Man U ou le Bayern pour faire des résultats contre Rennes ou Marseille. C'est quoi cet argument ? Et on a pas affronté le Barça ou Dortmund chaque weekend depuis 1 mois.

L'adversité compte évidemment mais entre ceux qui pleurent soit disant et qui espèrent mieux et ceux qui sont dans la recherche permanente d'excuses à la défaite... Le pire est que les deux camps ont un peu raison et vous vous écharpez.

Si on avait nul à Rennes et contre Nice tu aurais dit quoi ? , c'est normal on a de bons joueurs et tu as toujours su qu'ils étaient capable de la faire. Et quand ils perdent c'est pratique tu dis c'est normal ils sont plus forts en plus comble de malchance on avait des joueurs blessés ou suspendus.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2016, 08:26

mecdu57 a écrit :Ils ne pleurent pas et ils ne sont pas content d'avoir perdu 5 matchs sur les 6 derniers. Arrete de voir seulement ta vision des choses. Et il n'y a pas besoin d'etre Man U ou le Bayern pour faire des résultats contre Rennes ou Marseille. C'est quoi cet argument ? Et on a pas affronté le Barça ou Dortmund chaque weekend depuis 1 mois.

L'adversité compte évidemment mais entre ceux qui pleurent soit disant et qui espèrent mieux et ceux qui sont dans la recherche permanente d'excuses à la défaite... Le pire est que les deux camps ont un peu raison et vous vous écharpez.

Si on avait nul à Rennes et contre Nice tu aurais dit quoi ? , c'est normal on a de bons joueurs et tu as toujours su qu'ils étaient capable de la faire. Et quand ils perdent c'est pratique tu dis c'est normal ils sont plus forts en plus comble de malchance on avait des joueurs blessés ou suspendus.
Tu as raison Monaco ou Nice c'est du même niveau que nous. Et contre Rennes le nul aurait été logique. On a les joueurs qu'il faut pour le maintien une fois que Bisevac et Jouffre seront là et balliu mérite d'etre revu à la place de Rivierez. Après ton interprétation de mes propos :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2016, 08:37

Biomecanique57 a écrit :PS : avec aussi le service billetterie hospitalité !! 3 demandes pour des places en loges pour des collègues allemands et aucune réponse! À l'inverse Hoffenheim 2h apres l'email j'avais les offres et possibilités !!!
Oui ! C'est aussi un problème chronique et profond de notre club : son manque d'organisation.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 31 oct. 2016, 09:03

Seth57950 a écrit :
mecdu57 a écrit :Ils ne pleurent pas et ils ne sont pas content d'avoir perdu 5 matchs sur les 6 derniers. Arrete de voir seulement ta vision des choses. Et il n'y a pas besoin d'etre Man U ou le Bayern pour faire des résultats contre Rennes ou Marseille. C'est quoi cet argument ? Et on a pas affronté le Barça ou Dortmund chaque weekend depuis 1 mois.

Tu as raison Monaco ou Nice c'est du même niveau que nous. Et contre Rennes le nul aurait été logique. On a les joueurs qu'il faut pour le maintien une fois que Bisevac et Jouffre seront là et balliu mérite d'etre revu à la place de Rivierez. Après ton interprétation de mes propos :mrgreen:
Je te parle de Rennes et de Marseille aussi , et toi tu me parles exclusivement de Nice et Monaco que je ne considère pas comme des monstres européens et que je pense que sur un match on peut leur tenir tete. Les pleureuses et les perdants sont ceux qui se cherchent des excuses à l'échec.

Je sais que tu es obligé de détourner ce qui ne va pas pour ne pas etre dans le grotesque de la caricature que tu veux bien faire. Comme contre Bordeaux tu nous a sorti qu'il leur manquait seulement 2 titulaires ( alors qu'il y en avait bien plus ) pour expliquer leur surpuissance. Je peux t'en citer 4 de mémoire , Rolan , Ounas , Ménéz et Toulalan. Toute leur ligne d'attaque quoi et leur poumon au milieu de terrain.

Enfin ce n'est pas grave.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 31 oct. 2016, 09:05

Changement de stratégie côté Rennais pour débuter la seconde période et nous tombons naïvement dans le piège ...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2016, 09:57

mecdu57 a écrit :
Seth57950 a écrit : Tu as raison Monaco ou Nice c'est du même niveau que nous. Et contre Rennes le nul aurait été logique. On a les joueurs qu'il faut pour le maintien une fois que Bisevac et Jouffre seront là et balliu mérite d'etre revu à la place de Rivierez. Après ton interprétation de mes propos :mrgreen:
Je te parle de Rennes et de Marseille aussi , et toi tu me parles exclusivement de Nice et Monaco que je ne considère pas comme des monstres européens et que je pense que sur un match on peut leur tenir tete. Les pleureuses et les perdants sont ceux qui se cherchent des excuses à l'échec.

Je sais que tu es obligé de détourner ce qui ne va pas pour ne pas etre dans le grotesque de la caricature que tu veux bien faire. Comme contre Bordeaux tu nous a sorti qu'il leur manquait seulement 2 titulaires ( alors qu'il y en avait bien plus ) pour expliquer leur surpuissance. Je peux t'en citer 4 de mémoire , Rolan , Ounas , Ménéz et Toulalan. Toute leur ligne d'attaque quoi et leur poumon au milieu de terrain.

Enfin ce n'est pas grave.
tu es de moins en moins compréhensible. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »