Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar ouragan » 27 sept. 2011, 11:11

Bijotat n'a toujours pas compris que la ligue 2 est un combat permanent.
Il n'y a qu'à voir les équipes qui sont montées ces dernières années, on ne peut pas dire que c'est surtout gràce à leur beau football mais bien parceque ces équipes étaient celles qui en voulaient le plus.

Alors quand on joue 3 matchs en 8 jours, je suis désolé, mais sur le second match il faut faire rentrer des joueurs frais qui vont se défoncer sur le terrain.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 sept. 2011, 12:36

D'un autre côté quand on voit la hargne de l'entraîneur sur le banc, difficile d'imaginer que les joueurs vont se défoncer sur le terrain. Au contraire, même à la pause, il a tendance a endormir ces troupes. Comme déjà indiqué, Bijotat a TOUJOURS echoué dans les clubs qu'il a fréquenté, aucune raison que cela n'arrive pas chez nous aussi.
Après, il restera toujours les ardents défenseurs de la veuve et l'orphelin mais, il me parait de plus en plus difficile de croire qu'un observateur puisse encore accorder sa confiance à Bijotat.
Enfin Wait & See ...

aliosha

Messagepar aliosha » 28 sept. 2011, 07:49

Macheda a écrit :
champ d'or a écrit : Ce que j'essaie de dire, c'est que nos remplaçants ne sont pas ceux du PSG mais pas des peintres non plus. A part quelques jeunes inexpérimentés (Kayombo, Croizet, M'Fa) qui fréquentent le groupe pro occasionnellement, les autres ont de la bouteille (Odegaard, Cassan, Bouby, Betsch, Pouye...) ou un potentiel intéressant (Sarr, Ayari, Keita, Bussmann).

Sauf qu'il faut les voir à l'oeuvre autrement que 10 minutes en fin d'un match déjà perdu pour les juger. :-|
Vu que certains n'ont même pas joué du tout avec la A du FCM, tu as fait comment toi pour les juger intéressants ou plein de bouteille pour la Ligue 2 (sans même revenir sur la liste qui est disons ...surprenante) ?

Je vais te raconter une histoire. Il était une fois un supporter messin qui se rendait à chaque match de l'équipe réserve à Marly à l'époque.

Il a été séduit, en CFA, par un certain Momar N'Diaye qu'il voyait bien plus gaillard, combatif et performant que le titulaire de l'époque, un certain Babacar dont la suite de la carrière a démontré qu'il était plutôt limité.

Le fait est que sur le papier, MND et ses buts fréquents 2 ou3 étages en dessous de la A, semblait offrir de vraies raisons de considérer que le banc était fourni, puisqu'un joueur tel que lui pouvait subvvenir à une défaillance de la paire Gueye-Cissé.

Avec le recul, MND était encore pire que Babacar et a démontré qu'il n'était pas d'un niveau suffisant pour la L2 et à peine pour un club du tréfond de la zweite Liga.

Bref, les noms et les évaluations fantaisistes, ce supporter en a fait aussi, mais la vérité c'est le terrain et pas celui de Bellecroix, mais bien celui de Longeville.

Je prends juste un exemple, Bouby a de la bouteille selon toi, moi je trouve qu'il a du bol parce que les 100 minutes que j'ai vu la semaine dernière me laissent à penser que son destin n'était pas d'être footballeur, mais figurant dans les spectacles.

Comment peut-on parler de Cassan en termes si élogieux alors qu'au final il n'existe quasiment pas en L2.

Bref piochons un nom au hasard dans l'effectif de l'équipe qui a battu Amnéville et vite, demandons sa présence sur le banc, pour démontrer la richesse de notre effectif.

Désolé mais je n'y souscris pas, parce que j'ai fait la même erreur de croire que les absents, ceux qui ne jouent pas, sont toujours ceux qui devraient jouer.
Ouais, enfin c'est bien beau tout cela, mais il y a tout de même des joueurs qu'on a recruté là dedans et certains ont même fait des essais avant de signer (je ne parle pas de Vinko qui n'est toujours pas qualifié), si on les a fait venir c'est qu'on pensait qu'ils avaient le niveau pour évoluer en L2, hein pas en CFA, sinon fallait pas les prendre et à ce que je sache Bijotat a approuvé la venue de tous les joueurs. Alors se réfugier derrière un "s'ils ne joeunt pas c'est qu'ils n'ont pas le niveau" me parait bien light comme argumentation pour justifier la gestion calamiteuse de l'effectif sur les deux derniers matchs.

phil57

Messagepar phil57 » 28 sept. 2011, 18:45

Faut surtout savoir si c'est bien Bijotat qui les a recruté??

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 sept. 2011, 20:27

Macheda a écrit :
champ d'or a écrit : Ce que j'essaie de dire, c'est que nos remplaçants ne sont pas ceux du PSG mais pas des peintres non plus. A part quelques jeunes inexpérimentés (Kayombo, Croizet, M'Fa) qui fréquentent le groupe pro occasionnellement, les autres ont de la bouteille (Odegaard, Cassan, Bouby, Betsch, Pouye...) ou un potentiel intéressant (Sarr, Ayari, Keita, Bussmann).

Sauf qu'il faut les voir à l'oeuvre autrement que 10 minutes en fin d'un match déjà perdu pour les juger. :-|
Vu que certains n'ont même pas joué du tout avec la A du FCM, tu as fait comment toi pour les juger intéressants ou plein de bouteille pour la Ligue 2 (sans même revenir sur la liste qui est disons ...surprenante) ?
Odegaard a évolué en D norvégienne une grande partie de sa carrière, Cassan a bien joué l'an passé (Tours-Metz par exemple) avant d'être mis au placard et de se blesser, Bouby est un figurant qui met 2 coups francs sur la barre en 100 minutes et le jour où il les rentre ça ira à tout le monde, Betsch a connu la rigueur physique du National et est très bon aux entraînements, Pouye a marqué des buts avec Evian l'an passé,...

Alors la liste te surprend peut-être mais elle n'est pas donnée au hasard.

Et comme dit 30 fois sur les 2 dernières pages, DB a validé toutes les recrues. Il a même voulu faire passer Kehli pour le fuyard de service, et ne le prend pas dans les 16 après l'avoir fortement désiré.

Si t'arrives à expliquer la gestion du groupe par DB je veux bien que tu me donnes la recette. Moi je comprend rien et c'est pas le match de Clermont qui devrait m'aider... :siffle:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2011, 22:52

champ d'or a écrit :Odegaard a évolué en D norvégienne une grande partie de sa carrière
eh bien, Odegaard est tellement insignifiant qu'on ne se souvient même plus en quelle division il a joué!! :mrgreen:

fabrizio66

Messagepar fabrizio66 » 30 sept. 2011, 10:53

Bon j'y vais de mon petit mot, certes nous n'avons pas de grand joueur, mais si on regarde chaque année une équipe sort du lot, et pourquoi car ils ont compris que le football est un sport collectif un sport d'équipe
Dans le football la hargne l'envies l'amour du maillot a toujours étais plus fort que les simples qualités techniques

Alors si en plus a la tête de cette équipe vous y mettais un mec qui 'y connais un peu en football, car je dis toujours que c est pas parce que on a étais footballeur que l'on est bon entraineur il y en a mais pas tous malheureusement

Et si tous simplement nous étions a notre place a la douzième place

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2011, 12:19

fabrizio66 a écrit : Et si tous simplement nous étions a notre place a la douzième place
Si c'est vraiment le cas ou si ça satisfait les dirigeants, je suggère :
- à JM de partir occuper ses fonctions à la FFF à 100% (d'ailleurs y'a plus de son ni d'image de sa part)
- à BS de le remplacer par l'emblématique DB
- de recruter Frédéric Hantz (la méthode de la fessée et du bisou dixit sa dernière itw :nul: )
- au même BS de brûler sa maquette de stade en pot de yaourt
- qu'on vende Koulibaly, Yeni, Duhamel au mercato
- qu'on tisse un partenariat avec l'ASNL pour leur donner nos meilleurs joueurs et se faire prêter leurs pires en échange

Le FC Metz c'est 40 ans de L1 et une histoire à l'échelle national et continentale. On ne se laisse pas couler comme ça !
J'ai toujours cru que BS avait des ambitions sportives, il se démène pour trouver des bons joueurs quitte à tenter des paris, il semble affecté quand les résultats sont pourris, il intervient auprès du groupe quand ça sent le sapin,... mais il est sans cesse sali par les moux du genou qui gère le sportif du club.

On ne virera aucun entraîneur à Metz tant que JM sera en place (le lobbyiste de l'UNECATEF ne se tirera sûrement pas une rafale de calibre 16 dans le pied) et on ne jouera pas les premiers rôles tant que DB sera en place. Autant dire qu'on est coincé... :'(

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 30 sept. 2011, 12:58

champ d'or a écrit :
Macheda a écrit :Vu que certains n'ont même pas joué du tout avec la A du FCM, tu as fait comment toi pour les juger intéressants ou plein de bouteille pour la Ligue 2 (sans même revenir sur la liste qui est disons ...surprenante) ?
Odegaard a évolué en D norvégienne une grande partie de sa carrière, Cassan a bien joué l'an passé (Tours-Metz par exemple) avant d'être mis au placard et de se blesser, Bouby est un figurant qui met 2 coups francs sur la barre en 100 minutes et le jour où il les rentre ça ira à tout le monde, Betsch a connu la rigueur physique du National et est très bon aux entraînements, Pouye a marqué des buts avec Evian l'an passé,...

Alors la liste te surprend peut-être mais elle n'est pas donnée au hasard.

Et comme dit 30 fois sur les 2 dernières pages, DB a validé toutes les recrues. Il a même voulu faire passer Kehli pour le fuyard de service, et ne le prend pas dans les 16 après l'avoir fortement désiré.

Si t'arrives à expliquer la gestion du groupe par DB je veux bien que tu me donnes la recette. Moi je comprend rien et c'est pas le match de Clermont qui devrait m'aider... :siffle:
Je retiens cette dernière phrase car j'y adhère totalement... En plus d'être dépité de nos récents résultats, je le suis de la gestion de l'effectif !! Comment Bijotat, qui semblait avoir trouvé une bonne alchimie avec un groupe complet aux postes doublés, peut-il tout foutre en l'air ainsi ? Je ne me l'explique pas...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 sept. 2011, 17:55

A ce point on croirait du sabotage ...

Revenir à « Passion Grenat »