Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Revue d'effectif

Messagepar Juanito57 » 07 janv. 2012, 12:22

zaouf a écrit :Le défenseur qu'on était dessus en début de saison, il est toujours sans club ?
Ben Youssef, Plasil ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2012, 13:33

La question est : à part le FC Metz y'a t-il un autre club de L2 avec un seul attaquant valable dans l'effectif ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 janv. 2012, 13:40

Mokilp a écrit :Je préfère un attaquant valable que plusieurs à ch*er.
Et beaucoup d'équipes de L2 échangeraient volontiers leurs attaquants avec Duhamel.
D'autant plus que Sakho, que je deteste, est ce que l'on peut appeler un attaquant valable, Keita peut l'être aussi, mais DB préfère mettre un milieu de terrain aux pieds carrés en pointe (Kehli)
T'aurais pas précisé qui était le pied carré je n'aurais pas deviné. :mrgreen:

Selon la LFP, j'ai été voir 7-8 clubs, Arles a 4 attaquants et Boulogne/Mer en a 3, mais Boulogne a Reset, Allart et Salibur, 3 bons attaquants.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2012, 13:44

Mokilp a écrit :
Billou Grenat a écrit :La question est : à part le FC Metz y'a t-il un autre club de L2 avec un seul attaquant valable dans l'effectif ?

Je préfère un attaquant valable que plusieurs à ch*er.
Et beaucoup d'équipes de L2 échangeraient volontiers leurs attaquants avec Duhamel.
D'autant plus que Sakho, que je deteste, est ce que l'on peut appeler un attaquant valable, Keita peut l'être aussi, mais DB préfère mettre un milieu de terrain aux pieds carrés en pointe (Kehli)
Je reformule : maintenant que le seul attaquant valable est indisponible pendant 6 semaines tu mets qui ? Sahko fais moi rire, à chaque fois qu'il joue on a l'impression d'être à 10 contre 11 tellement c'est un fantôme sur le terrain et en plus il me semble qu'il avait envie de se barrer ! :nul: Keita beaucoup trop tendre et inexpérimenté. Alors on met qui ?

drac

Messagepar drac » 07 janv. 2012, 14:54

Chaque année on a droit à la douche froide.
D'un côté on recrute un nouveau Directeur sportif en gardant à un autre poste l'ancien, d'un autre on brade notre équipe à tout va.
Si les dirigeants savent qu'ils sont justes au niveau finances pour un passage devant la DNCG, pourquoi recruter DD ?
Comment construire pour l'avenir dans ces conditions là.
C'est vraiment se moquer des supporters et de ceux qui aiment ce club.
Je pensais vraiment qu'avec Serin cela allait changer, mais force est de constater que les Razurel, Muller and co sont ceux qui pilotent réellement le club.
C'est triste.
Quel est le prochain départ bradé sur la liste ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 janv. 2012, 15:21

pourquoi Vinko partirait? il sera en fin de contrat en juin, qui payera maintenant pour un tel joueur qui n'a rien prouvé?

Hamp

Messagepar Hamp » 07 janv. 2012, 17:11

Cette saison me fait penser au Titanic (dont on célèbre bientôt le centenaire) avec une chronologie semblable des faits et des hommes (équipage et voyageurs) qui vont avec... Depuis les hommes qui ont conçu ce navire, jusqu'au capitaine à sa barre, ils ont fait les mauvais choix, en dépit d'un MINIMUM de logique... Inutile de vous faire la distribution des rôles... On en prend, hélas, doucement mais sûrement le chemin... Tous à vos posts !!!...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 25 avr. 2012, 15:14

Retour de la revue d'effectif avec un listing ligne par ligne de notre effectif fin 2011-2012 tournée d'ores et déjà vers la saison suivante ! Je pars du postulat d'un maintien en Ligue 2, cela va de soi...

GB : M'Fa, Delle ou Sissoko, Aissi Kede
DD : Métanire, Deher
DG : Bussmann, Croizet
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Wague, Besle, Kayombo, O'Shaugnessy
Mdéf : Guerriero, Bestch, Bouby
Moff : Steimetz, Sarr, Tastan
MD : N'Gbakoto, Kehli, Pouye, Cassan
MG : Mané, Moukam
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keïta, N'Sor

En noir : joueurs sous contrat
En rouge : joueurs potentiellement conservés
En vert : joueur susceptible de signer pro

Voici un aperçu de l'effectif potentiel en début de saison 2012-2013, en sachant qu'il est possible d'imaginer les départs de jeunes prometteurs comme Métanire ou Koulibaly et qu'il y a fort à parier que seul un de nos deux gardiens (Delle ou Sissoko) prolongera !
On constate que le Club possède un réservoir de jeunes formés au FC Metz intéressant, seul incertitude : la façon dont ils seront encadrés !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 avr. 2012, 15:19

Scoubydoo a écrit :Retour de la revue d'effectif avec un listing ligne par ligne de notre effectif fin 2011-2012 tournée d'ores et déjà vers la saison suivante ! Je pars du postulat d'un maintien en Ligue 2, cela va de soi...

GB : M'Fa, Delle ou Sissoko, Aissi Kede
DD : Métanire, Deher
DG : Bussmann, Croizet
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Wague, Besle, Kayombo, O'Shaugnessy
Mdéf : Guerriero, Bestch, Bouby
Moff : Steimetz, Sarr, Tastan
MD : N'Gbakoto, Kehli, Pouye, Cassan
MG : Mané, Moukam
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keïta, N'Sor

En noir : joueurs sous contrat
En rouge : joueurs potentiellement conservés
En vert : joueur susceptible de signer pro

Voici un aperçu de l'effectif potentiel en début de saison 2012-2013, en sachant qu'il est possible d'imaginer les départs de jeunes prometteurs comme Métanire ou Koulibaly et qu'il y a fort à parier que seul un de nos deux gardiens (Delle ou Sissoko) prolongera !
On constate que le Club possède un réservoir de jeunes formés au FC Metz intéressant, seul incertitude : la façon dont ils seront encadrés !
Deux ou trois briscards à rajouter pour encadrer les jeunes et ça devrait le faire. :-|

zaouf

Messagepar zaouf » 25 avr. 2012, 15:23

vache y'a beaucoup de jeune, un milieu gauche en plus ferait pas de mal (Diaz ?), faut vraiment un meneur de jeu a moin de faire confiance a Sarr et Steimetz, (j'y crois a ces deux la !) avec les nombreux milieu droit qu'on a, on pourrait prêter Kehli et si on fais signer Kayombo, faudra le prêter, parce que si on garde koulibaly avec besle, Wagué et Abdoulaye, il aura pas énormément de temps de jeu, on vendra Odegard +Cassan et d'autre pour un peu plus de pognon

Revenir à « Passion Grenat »