Metz renonce à l'Euro 2016
-
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
Ce que je comprends pas non plus, c'est pourquoi la ville dit non à l'Euro mais dirait oui à la rénovation de la tribune Sud. Une fois que la tribune Sud est faite, on a fait une grosse partie du stade non ?
- geo alambic
taser a écrit :Ce que je comprends pas non plus, c'est pourquoi la ville dit non à l'Euro mais dirait oui à la rénovation de la tribune Sud. Une fois que la tribune Sud est faite, on a fait une grosse partie du stade non ?
Certes, mais il manque (par rapport au projet) la fermeture des angles et le nouveau toit, ce n'est pas rien non plus.
Là, refaire la sud, ça veut dire par exemple avoir un toit en plus des trois autres qui devaient foutre le camp avec la pose du nouveau, unique. En clair au final ça fait un surcoût.
Pis attention, refaire la sud, ok, mais jusqu'où? Ca comprend la liaison avec les Ouest et Est? Va savoir.
geo alambic a écrit :taser a écrit :Ce que je comprends pas non plus, c'est pourquoi la ville dit non à l'Euro mais dirait oui à la rénovation de la tribune Sud. Une fois que la tribune Sud est faite, on a fait une grosse partie du stade non ?
Certes, mais il manque (par rapport au projet) la fermeture des angles et le nouveau toit, ce n'est pas rien non plus.
Là, refaire la sud, ça veut dire par exemple avoir un toit en plus des trois autres qui devaient foutre le camp avec la pose du nouveau, unique. En clair au final ça fait un surcoût.
Pis attention, refaire la sud, ok, mais jusqu'où? Ca comprend la liaison avec les Ouest et Est? Va savoir.
La seul tribune Sud à reconstruire çà coute au moins 10 millions facile.
(Un 1/4 des 45 millions).
Rafistoler une vielle voiture ça coûte trés cher. C'est dommage on avait l'occasion d'avoir une voiture neuve avec l'aide de l'état.
Une voiture neuve pas de réparation et d'entretien pendant 5 ou 7 ans.
- geo alambic
captainK a écrit :
La seul tribune Sud à reconstruire çà coute au moins 10 millions facile.
(Un 1/4 des 45 millions).
Rafistoler une vielle voiture ça coûte trés cher. C'est dommage on avait l'occasion d'avoir une voiture neuve avec l'aide de l'état.
Une voiture neuve pas de réparation et d'entretien pendant 5 ou 7 ans.
Serin parle de 25 millions pour la sud.
Une aberration quand je lis ca
JE M ENERVE et j'ai pas bon pour mon estomac
mais quand je lis ca ca m'énerve sans nouveau stade le fc metz va mourir
-édité car inutile...-
JE M ENERVE et j'ai pas bon pour mon estomac
mais quand je lis ca ca m'énerve sans nouveau stade le fc metz va mourir
-édité car inutile...-
Dernière modification par Séb le 06 mars 2012, 13:04, modifié 1 fois.
Info Mirabelle TV:
Les supporters du FC Metz ne lâchent pas le morceau. Suite au retrait de la ville de Metz dans le dossier Euro 2016, les 9 groupes de supporters ont décidé de s'unir pour montrer la ferveur du peuple grenat. Une conférence de presse est prévue demain à 19h00.
Les supporters du FC Metz ne lâchent pas le morceau. Suite au retrait de la ville de Metz dans le dossier Euro 2016, les 9 groupes de supporters ont décidé de s'unir pour montrer la ferveur du peuple grenat. Une conférence de presse est prévue demain à 19h00.
- hatchayak
Dominique enlèves ton masque!yvelines78 a écrit :N'étant pas du même bord politique que lui je ne partage pas souvent les idées de Gros mais là je salue cette décision qui pour moi est responsable.
Franchement la priorité est d'abord d'avoir un projet sportif car là en ce moment je suis un peu perdu : joue t'on le maintien ou la montée ou une bonne place dans les 5 premiers ? Non parce que les résultats sont médiocres et j'ai l'impression que Serin s'en balance un peu. Ce qui compte pour lui c'est son grand stade.. Mais moi je suis désolé si c'est pour être 14 ème voire être relegué je ne vois pas à quoi un grand stade va servir...
Et puis il faut voir le coût !! Je préfère voir cet argent dans le Mettis plutot que dans un stade........

bien évidemment que 10 millions est une somme à ne pas dépenser à la légère...mais 10 millions ce n'est pas grand chose pour la ville premièrement, Gros s'était engagé deuxièmement (et encore 10 jours avant une échéance très importante!), la rénovation va lui couter finalement plus cher troisièmement, et pas de retour pour la Ville avec cet Euro (des gens qui consomment pendant la compétition, des emplois créés, dont certainement des messins et mosellans, projecteur sur la Ville pour attirer des touristes) et un club qui va peut être avoir du mal à s'en sortir sans un nouvel outil digne de ce nom....non tu as raison, il a tout compris M. le Maire...
Et c'est bien ce que je disais hier, on va avoit droit à une tribune sud rénovée, point barre...et ceux qui pensaient que le projet euro 2016 était du bricolage, que doivent-ils se dire maintenant? J'adore la phrase du Réplo, comme quoi le stade aura sa place au CPM

On va donc continuer à se prendre la pluie sur la gueule et le vent dans la "fratse", sur des sièges multi color, délavés, et dégueux, placés dans des tribunes qu'on dirait qu'elles viennent toutes de stades différents, avec une tribune nord qui mériterait tout autant d'être rénovée (mon dieu les sièges sans dossier et avec un espace de 1 cm entre 2 c'est une honte en 2012), sans angles fermés, sans toit homogène, sans écran géant, sans hôtel ni centre d'affaire, avec une sono dégueux et des panneaux d'affichage qui fonctionnent de temps en temps, en allant toujours autant au toilette avec la peur d'attraper une "chtouille" et on continuera à bouffer et boire de la m****...le tout pour voir des joueurs de DH jouer le maintien en L2 chaque année...
excusez moi, je crois qu'un 1/4 de léxomile ne suffit plus...
yvelines78 a écrit :N'étant pas du même bord politique que lui je ne partage pas souvent les idées de Gros mais là je salue cette décision qui pour moi est responsable.
Franchement la priorité est d'abord d'avoir un projet sportif car là en ce moment je suis un peu perdu : joue t'on le maintien ou la montée ou une bonne place dans les 5 premiers ? Non parce que les résultats sont médiocres et j'ai l'impression que Serin s'en balance un peu. Ce qui compte pour lui c'est son grand stade.. Mais moi je suis désolé si c'est pour être 14 ème voire être relegué je ne vois pas à quoi un grand stade va servir...
Et puis il faut voir le coût !! Je préfère voir cet argent dans le Mettis plutot que dans un stade........
Stp ne viens pas râler sur Bijotat car il fait avec les moyens du BORD mec
Franchement quand je lis ca je m'énerve.
Le stade nous permettrait d'avoir de nouvelles recettes, d'avoir de nouveau sponsor etc......................
Mais ca certains l'oublient et insulte l'entraineur n'est ce pas Yveline
-