Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !
Ca vous serait possible de nous épargner les nombreux détails de vos soulagements urinaires respectifs ? :roll:
- champ d'or
Les toilettes des femmes sont souvent bien plus crades que ceux des hommes, on se demande même comment elles font pour nous surpasser sachant que leur position de commodité et leur outillage ne leur permet que peu d'amplitude.
Que ceux qui croient que c'est aisé de trouver des laveurs de sanitaires, détrompez-vous :
- d'une, c'est du ponctuel, donc faut trouver un mec dispo les soirs de match qui ferait uniquement ça ou en complément d'atcivité
- de 2, c'est le soir et généralement le week end les gens n'ont juste pas envie d'éponger l'urine de milliers de gens
- de 3, impossible de planifier sur la saison complète puisque les matchs sont potentiellement à 6 horaires différents selon programmation TV
- de 4, le club est réputé pour être petit et mauvais payeur donc il ne va certainement pas inclure ce type de presta dans le contrat annuel
On n'est pas vraiment dans le cadre de la station service ou du grand magasin.
Avez-vous déjà vu des agents de nettoyage dans les sanitaires des salles de spectacles / de concert pendant une représentation ?
Si toutefois certains d'entre vous ont des revendications à porter, ils peuvent toujours s'adresser à Essi Cristal qui a récupéré le contrat il me semble, leurs bureaux sont à Metz et j'imagine qu'ils se feront un plaisir de vous répondre.

Que ceux qui croient que c'est aisé de trouver des laveurs de sanitaires, détrompez-vous :
- d'une, c'est du ponctuel, donc faut trouver un mec dispo les soirs de match qui ferait uniquement ça ou en complément d'atcivité
- de 2, c'est le soir et généralement le week end les gens n'ont juste pas envie d'éponger l'urine de milliers de gens
- de 3, impossible de planifier sur la saison complète puisque les matchs sont potentiellement à 6 horaires différents selon programmation TV
- de 4, le club est réputé pour être petit et mauvais payeur donc il ne va certainement pas inclure ce type de presta dans le contrat annuel
On n'est pas vraiment dans le cadre de la station service ou du grand magasin.
Avez-vous déjà vu des agents de nettoyage dans les sanitaires des salles de spectacles / de concert pendant une représentation ?
Si toutefois certains d'entre vous ont des revendications à porter, ils peuvent toujours s'adresser à Essi Cristal qui a récupéré le contrat il me semble, leurs bureaux sont à Metz et j'imagine qu'ils se feront un plaisir de vous répondre.
- JLM
C'est clair que les toilettes des femmes ne sont pas forcément plus propres que ceux des hommes, on nous fait croire que c'est un lieu de princesse qui brille de mille feux, mais la réalité est très différente.
Je connais des gens qui travaillent dans la restauration, et qui doivent donc nettoyer le restaurant tous les soirs, et d'après eux, les toilettes des femmes sont bien pires que ceux des hommes.
Je connais des gens qui travaillent dans la restauration, et qui doivent donc nettoyer le restaurant tous les soirs, et d'après eux, les toilettes des femmes sont bien pires que ceux des hommes.

- Cactus
- Administrateur du site
N'exagérez pas.....et très franchement , je ne crois pas que beaucoup de femmes fréquentent les toilettes du stade...JLM a écrit :C'est clair que les toilettes des femmes ne sont pas forcément plus propres que ceux des hommes, on nous fait croire que c'est un lieu de princesse qui brille de mille feux, mais la réalité est très différente.

- fAZIA
Manquerait plus que ça tiens.Raphisa a écrit :Impossible, squattées par les hommes !Cactus a écrit :
N'exagérez pas.....et très franchement , je ne crois pas que beaucoup de femmes fréquentent les toilettes du stade...
En revanche, elles ne saturent pas le forum avec des revendications sur les toilettes.

-
Sans rentrer dans la gue-guerre hommes vs femmes qui sert à rien, voici ce que disent les recommandations de la commission des stades de la LFP concernant les sanitaires (je connais pas les chiffres à Saint Symph):
-20 toilettes et 7 lavabos pour 1 000 femmes.
-15 toilettes et/ou urinoirs (1/3 – 2/3) et 5 lavabos pour 1 000 hommes.
-Pour les espaces VIP, ces ratios seront augmentés.
Pour comparer, le code du travail (article R232-2-5) impose au moins un cabinet et un urinoir pour vingt hommes et deux cabinets pour vingt femmes.
Donc dire que si les sanitaires sont sales à Saint Symphorien, c'est à cause du public qui serait crade, c'est totalement ridicule. C'est juste que la grande capacité d'un stade et son faible taux d'utilisation ne permettent pas d'appliquer des ratios convenables et sensés, ce serait bien trop cher. Et je rappelle qu'on parle d'un stade vieillissant construit avec des vieilles normes encore moins raisonnables. Si on ajoute à ça que tout le monde y va à la mi-temps, se presse parce que ça pousse derrière, essaye de faire vite parce que c'est jamais très agréable de pisser à 15 cm d'un inconnu (pour les hommes), alors forcément...
Quant à la différenciation sexuelle sur le nombre de WC et lavabos, elle est simple : il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes dans un stade donc c'est principalement économique. Qui plus est, une femme passe en moyenne plus de temps aux toilettes et a plus de chances de se servir du lavabo pour autre chose que se laver les mains (ce n'est pas du sexisme mais bien des stats et je ne retrouve plus la source).
Et je t'arrête tout de suite Raphisa
, les hommes se lavent peut être moins les mains (j'en sais rien) mais il n'est pas question de ça dans l'élaboration de ces chiffres, mais c'est bien une histoire de temps et de gestion du flux des personnes.
-20 toilettes et 7 lavabos pour 1 000 femmes.
-15 toilettes et/ou urinoirs (1/3 – 2/3) et 5 lavabos pour 1 000 hommes.
-Pour les espaces VIP, ces ratios seront augmentés.
Pour comparer, le code du travail (article R232-2-5) impose au moins un cabinet et un urinoir pour vingt hommes et deux cabinets pour vingt femmes.
Donc dire que si les sanitaires sont sales à Saint Symphorien, c'est à cause du public qui serait crade, c'est totalement ridicule. C'est juste que la grande capacité d'un stade et son faible taux d'utilisation ne permettent pas d'appliquer des ratios convenables et sensés, ce serait bien trop cher. Et je rappelle qu'on parle d'un stade vieillissant construit avec des vieilles normes encore moins raisonnables. Si on ajoute à ça que tout le monde y va à la mi-temps, se presse parce que ça pousse derrière, essaye de faire vite parce que c'est jamais très agréable de pisser à 15 cm d'un inconnu (pour les hommes), alors forcément...
Quant à la différenciation sexuelle sur le nombre de WC et lavabos, elle est simple : il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes dans un stade donc c'est principalement économique. Qui plus est, une femme passe en moyenne plus de temps aux toilettes et a plus de chances de se servir du lavabo pour autre chose que se laver les mains (ce n'est pas du sexisme mais bien des stats et je ne retrouve plus la source).
Et je t'arrête tout de suite Raphisa

- fAZIA
Sinon, vous pissez avant le match.
- DeBommeler
C'est ce que je fais... mais tu tiens 1h45 toi après 3L de bière?fAZIA a écrit :Sinon, vous pissez avant le match.

- Zaek
Il faut donc réautoriser la vente de (vraie) bière au stade, pour ne pas picoler comme des trous avant et avoir envie de pisser seulement après le match .DeBommeler a écrit :C'est ce que je fais... mais tu tiens 1h45 toi après 3L de bière?fAZIA a écrit :Sinon, vous pissez avant le match.
CQFD
- fAZIA
C'est vrai que le facteur binouse est pas pris en compte...DeBommeler a écrit :C'est ce que je fais... mais tu tiens 1h45 toi après 3L de bière?fAZIA a écrit :Sinon, vous pissez avant le match.
Puis bon les chiottes du stades sont crades mais moi... j'aime bien...