Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar DCD » 16 avr. 2014, 15:45

rafistuta a écrit :
Fresh34 a écrit :
Comme dit dans un autre sujet, je pense aussi que surtout le "privé" jouera dans son transfert... La maman de sa fille, sa fille, sa copine... Je pense que ce sont les facteurs qui influencent le plus sa décision à côté de l'attractivité sportive (personnelle). Je pense que l'argent ne jouera qu'un rôle secondaire pour le joueur...
Je pense justement le contraire. C'est le moment pour lui de se mettre lui et sa famille a l'abri financierement.
Et si un club (anglais par ex) lui propose un long contrat avec un salaire mensuel > 100 000€, il va pas hésiter longtemps.
Je ne crois pas qu'en restant à Metz, sa famille ne soit pas à l'abri financièrement :gne:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 16 avr. 2014, 15:48

DCD a écrit : Je ne crois pas qu'en restant à Metz, sa famille ne soit pas à l'abri financièrement :gne:
Quand je parle de "famille", c'est au sens large: parent, oncle, frere, soeur, femme, enfant..
En pensant aussi a l'apres-foot.

DCD

Messagepar DCD » 16 avr. 2014, 15:50

rafistuta a écrit :
DCD a écrit : Je ne crois pas qu'en restant à Metz, sa famille ne soit pas à l'abri financièrement :gne:
Quand je parle de "famille", c'est au sens large: parent, oncle, frere, soeur, femme, enfant..
En pensant aussi a l'apres-foot.
OK. Mais même au sens large, sa famille st pour l'instant à l'abri du besoin et en partant plus tard pour gagner plus, elle le serait aussi après sa carrière pro.

Tout ça pour dire que s'il part, ce serait surtout pour ses finances à lui :-)

rafistuta

Messagepar rafistuta » 16 avr. 2014, 15:51

DCD a écrit :
OK. Mais même au sens large, sa famille st pour l'instant à l'abri du besoin et en partant plus tard pour gagner plus, elle le serait aussi après sa carrière pro.

Tout ça pour dire que s'il part, ce serait surtout pour ses finances à lui :-)
Attendre c'est risqué que ca n'arrive pas, l'occasion fait le larron.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 16 avr. 2014, 16:03

rafistuta a écrit : Je pense justement le contraire. C'est le moment pour lui de se mettre lui et sa famille a l'abri financierement.
Et si un club (anglais par ex) lui propose un long contrat avec un salaire mensuel > 100 000€, il va pas hésiter longtemps.
Et pourquoi il n'est pas parti à la trêve alors? Il avait d'énormes stats et des bonnes propositions, et en plus aucune garantie sur sa 2e partie de saison chez nous et sur les propositions éventuelles qui pourraient arriver à la fin de saison... Mais il est quand-même resté. Je ne vois donc pas comment valider objectivement tes propos... Je suis d'accord que beaucoup de gens privilégient l'argent, mais ce n'est pas toujours le cas...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 avr. 2014, 16:06

rafistuta a écrit :
Fresh34 a écrit :
Comme dit dans un autre sujet, je pense aussi que surtout le "privé" jouera dans son transfert... La maman de sa fille, sa fille, sa copine... Je pense que ce sont les facteurs qui influencent le plus sa décision à côté de l'attractivité sportive (personnelle). Je pense que l'argent ne jouera qu'un rôle secondaire pour le joueur...
Je pense justement le contraire. C'est le moment pour lui de se mettre lui et sa famille a l'abri financierement.
C'est quand même beau la vie de footballeur pro, ils n'ont que des soucis de riches ... :mrgreen:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 16 avr. 2014, 16:07

Fresh34 a écrit : Et pourquoi il n'est pas parti à la trêve alors? Il avait d'énormes stats et des bonnes propositions, et en plus aucune garantie sur sa 2e partie de saison chez nous et sur les propositions éventuelles qui pourraient arriver à la fin de saison... Mais il est quand-même resté. Je ne vois donc pas comment valider objectivement tes propos... Je suis d'accord que beaucoup de gens privilégient l'argent, mais ce n'est pas toujours le cas...
Il l'a donné la raison: finir le travail, la montée en L1. Et dans 2-3 matchs, le travail sera fini.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 16 avr. 2014, 16:20

dan62 a écrit :
Je plussoie ..... les anti carlo ne retiennent que ce qui les arrange, l'aprés 98, mais se gardent bien de parler des 31 ans de ligue 1 qui ont précédé. Ah, ces jeunes !!!!!! :-
Perso ce n'est pas l'apres 98 qui me dérange.
La candeur avec laquelle CM s'est laissé embobiner au printemps 98 dans l'affaire de la suspension annulée de Fred Meyrieu m'est toujours en travers de la gorge.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 16 avr. 2014, 16:34

Fresh34 a écrit :

Que fait la modération...Le forum deviendrait-il une annexe de Closer?

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 avr. 2014, 16:44

Notre situation financière bien que saine n'est pas ouf non plus, il ne faut donc pas s'emballer sur notre masse salariale et ne pas multiplier les paris qui pourraient s'avérer risqués et mettre en difficulté le club. Ceci vaut pour des joueurs moyens et/ou dont le niveau n'est pas garanti.

MAIS on monte en L1 (théoriquement bla bla bla) s'ensuit un budget en forte hausse : on est actuellement à environ 13 millions € et si on se base sur les dernières saisons en L1 on devrait tourner l'année prochaine vers les 25 millions € soit une hausse de 12 millions d'€. Dans la mesure où en 2005-2006 on avait fait venir Ahn pour 100 000€ par mois (parait-il en tout cas) pour un budget guère supérieur, j'estime que c'est donc possible financièrement d'assurer à Sakho un salaire proche de ça -environ 2 millions pour le club avec les charges- pour le convaincre de rester une année de plus.

Vous allez me dire qu'Ahn a été un flop et sa venue nous a plombé financièrement. Sauf que s'il avait réussi son salaire aurait été amorti et permis au club un retour sur investissement. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Sakho offre des garanties très supérieur à Ahn [entente collective, système de jeu fait pour lui, environnement sain et derrière lui, et tout simplement des qualités intrinsèques nettement supérieures]. De plus je ne pense pas qu'il y ait quiconque au club (joueurs, staff, supporters) qui trouverait très choquant que Sakho soit de loin le mieux payé de l'équipe.

Pour ma part ça ne serait pas un pari totalement inconsidéré que de garder Sakho une année de plus (un maintien en L1 rapportant environ 10-12 millions de plus qu'une relégation, ceci amortirait l'effort financier pour le salaire)

Revenir à « Passion Grenat »