Messagepar Mr Sven » 16 avr. 2014, 16:44
Notre situation financière bien que saine n'est pas ouf non plus, il ne faut donc pas s'emballer sur notre masse salariale et ne pas multiplier les paris qui pourraient s'avérer risqués et mettre en difficulté le club. Ceci vaut pour des joueurs moyens et/ou dont le niveau n'est pas garanti.
MAIS on monte en L1 (théoriquement bla bla bla) s'ensuit un budget en forte hausse : on est actuellement à environ 13 millions € et si on se base sur les dernières saisons en L1 on devrait tourner l'année prochaine vers les 25 millions € soit une hausse de 12 millions d'€. Dans la mesure où en 2005-2006 on avait fait venir Ahn pour 100 000€ par mois (parait-il en tout cas) pour un budget guère supérieur, j'estime que c'est donc possible financièrement d'assurer à Sakho un salaire proche de ça -environ 2 millions pour le club avec les charges- pour le convaincre de rester une année de plus.
Vous allez me dire qu'Ahn a été un flop et sa venue nous a plombé financièrement. Sauf que s'il avait réussi son salaire aurait été amorti et permis au club un retour sur investissement. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Sakho offre des garanties très supérieur à Ahn [entente collective, système de jeu fait pour lui, environnement sain et derrière lui, et tout simplement des qualités intrinsèques nettement supérieures]. De plus je ne pense pas qu'il y ait quiconque au club (joueurs, staff, supporters) qui trouverait très choquant que Sakho soit de loin le mieux payé de l'équipe.
Pour ma part ça ne serait pas un pari totalement inconsidéré que de garder Sakho une année de plus (un maintien en L1 rapportant environ 10-12 millions de plus qu'une relégation, ceci amortirait l'effort financier pour le salaire)