La question n est pas de faire payer moins de cotisations sociales (ce que tu appelles des charges) sur des salaires mirobolants mais comment faire pour que dans les autres pays la cotisations soit du même ordre. Ça dépasse le cadre du football cette question du salaire. Je préfère largement payer des cotisations sociales comme en france que de me retrouver sans secu, chômage, retraite comme en Angleterre etc... c est un choix de société, et le mien est fait ;)Magicepi a écrit :C'est marrant de voir un angevin brailler, et trouver mille excuses pour qu'il n'y est que 2 descentes/2montées cette année, alors que son club est monté en étant 3ième, tu as peur de descendre ? tu ne crois pas en ton équipe ?
Je suis pour le statut quo, les divisions a 10, 16, 18 clubs ne rendent pas ceux qui la composent plus performants, de toute façon en ligue des champions nos représentants s'en sortent très bien, Lyon n'a jamais autant investit que cette année, Paris ne peut pas recruter autant qu'il le voudrait a cause du fair play financier, Monaco est aussi dans la bon rythme.
Une partie des problèmes des clubs de l1 est qu'ils paient chers pour faire jouer pour la plupart des buses, et ont pour la plupart des entraîneurs frileux, cela ne joue quasiment jamais au foot, c'est un championnat de misère, d'aileurs je ne le suis régulièrement que quand notre club y est, j'en ai rien a faire des matchs Lille-OM, ce n'est pas du foot intéressant à regarder.
Si on ajoute a cela que les charges sont plus élévées que dans les autres championnats étrangers, qui du coup peuvent payer plus cher des joueurs, cela a pour conséquence que ces championnats (allemand, anglais, espagnols) sont plus attractifs que la L1.
Que l'on passe a 2 descentes, ou 18 clubs, voire pourquoi pas 5 clubs ne changera rien, le championnat de L1 restera un championnat "discount" tant que les charges seront trop élévées, a mon avis
Toujours 3 montées et 3 descentes
-
Re: Toujours 3 montées et 3 descentes
- chat_chepper
Tu as choisi d'être un assité de la vie en fait
J'ai un autre point de vu, on donne beaucoup trop d'aides sociale en France. Et surtout à des gens qui ne le méritent pas. (je conçois qu'on aide les gens qui veulent s'en sortir, mais ils sont combien à le vouloir ?)
Bref, c'est un autre débat.

J'ai un autre point de vu, on donne beaucoup trop d'aides sociale en France. Et surtout à des gens qui ne le méritent pas. (je conçois qu'on aide les gens qui veulent s'en sortir, mais ils sont combien à le vouloir ?)
- messinmarseille
Un faux problème et pas l'endroit pour en parlerchat_chepper a écrit :Tu as choisi d'être un assité de la vie en fait![]()

-
Je me doute bien hunter , mais c'est mon avis perso et je tiendrai le meme discours si Metz était en L1. Je pense que ce serait le meilleur format pour donner un coup de pied au c** à notre élite et à 18 les clubs qui disputent l' Europe n'auront plus l'excuse de la fatigue et aussi pour un avoir un championnat plus excitant et disputé.hunter a écrit :tu peux rever avec thiriez qui tient les cordes on aura jamais camecdu57 a écrit :Moi je serai pour une L1 à 18 clubs avec 3 descentes et 3 montées , ça créerait une stimulation à tout les étages que ce soit pour le haut de tableau et pour la lutte pour ne pas descendre. Il y aurait plus de matchs disputés et cette stimulation aurait une chance d'augmenter le niveau du championnat de France L1 et L2 confondus.
-
le probleme mecdu57 normalement thiriez voudrait des clubs en ligue 1 qui rapportent de l'argent hors mis a part 4 5 clubs les autres clubs lui rapportent rien on aurait une ligue 1 qu'avec 5 clubs dans ce cas ce qui pourrait arriver un jour.
-
Ne penses-tu pas que le championnat de L1 rapporterait plus d'argent aux clubs et à la ligue si le championnat était plus spectaculaire et leurs clubs plus compétitifs au niveau européen ?hunter a écrit :le probleme mecdu57 normalement thiriez voudrait des clubs en ligue 1 qui rapportent de l'argent hors mis a part 4 5 clubs les autres clubs lui rapportent rien on aurait une ligue 1 qu'avec 5 clubs dans ce cas ce qui pourrait arriver un jour.
-
dans ce cas faut leur donner plus d'argent parce que un club avec 25 millions ira pas faire des emplettes comme aston villa qui en a 150mecdu57 a écrit :Ne penses-tu pas que le championnat de L1 rapporterait plus d'argent aux clubs et à la ligue si le championnat était plus spectaculaire et leurs clubs plus compétitifs au niveau européen ?hunter a écrit :le probleme mecdu57 normalement thiriez voudrait des clubs en ligue 1 qui rapportent de l'argent hors mis a part 4 5 clubs les autres clubs lui rapportent rien on aurait une ligue 1 qu'avec 5 clubs dans ce cas ce qui pourrait arriver un jour.
-
Pour avoir de bonnes équipes de foot il n'est pas nécessaire d'avoir des budgets monstrueux meme si ça aide je le concède. La Juventus il me semble a un budget de 150 millions et sont allés en finale de la LDC , un club comme le FC Séville qui a gagné les 2 dernières ligue Europa n'a pas un budget de 300 millions loin sans faux et des clubs comme le FC Bale font des bonnes choses tout les ans. Et je pourrai parler des clubs ukrainiens comme le Dnipro ou d'autres , ou des clubs portugais comme le Sporting Braga qui font toujours des parcours intéressants.
Je pense que c'est beaucoup plus un problème de compétences , de formation et de manque d'ambitions dans le jeu.
Je pense que c'est beaucoup plus un problème de compétences , de formation et de manque d'ambitions dans le jeu.
- smetz5000
lors de la saison 2001-2002, la derniere avec 18 clubs,mecdu57 a écrit :Moi je serai pour une L1 à 18 clubs avec 3 descentes et 3 montées , ça créerait une stimulation à tout les étages que ce soit pour le haut de tableau et pour la lutte pour ne pas descendre. Il y aurait plus de matchs disputés et cette stimulation aurait une chance d'augmenter le niveau du championnat de France L1 et L2 confondus.
en C1, seul Nantes a passé le 1e tour pour se faire démonter au tour suivant,
en C3, pas un seul club en quart.
saison precedante 2000-2001, idem :
en C1 : paris et lyon passent la phase de groupe et n'existent plus le tour suivant.
en C3, pas un club en quart
bref ...
-
Ce n'est pas en 2 saisons qu'on verrait des résultats immédiats du moins au niveau européen mais au niveau national ça créerait plus de stimulation et moins de matchs sans intérêt.smetz5000 a écrit :lors de la saison 2001-2002, la derniere avec 18 clubs,mecdu57 a écrit :Moi je serai pour une L1 à 18 clubs avec 3 descentes et 3 montées , ça créerait une stimulation à tout les étages que ce soit pour le haut de tableau et pour la lutte pour ne pas descendre. Il y aurait plus de matchs disputés et cette stimulation aurait une chance d'augmenter le niveau du championnat de France L1 et L2 confondus.
en C1, seul Nantes a passé le 1e tour pour se faire démonter au tour suivant,
en C3, pas un seul club en quart.
saison precedante 2000-2001, idem :
en C1 : paris et lyon passent la phase de groupe et n'existent plus le tour suivant.
en C3, pas un club en quart
bref ...