Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
captainK

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar captainK » 06 mars 2012, 15:40

qu'une solution, la seule est unique. Construction d'un Stade hors de l'agglomeration

Image

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 06 mars 2012, 15:55

J'ai écris un courriel au Maire dès l'annonce de sa décision pour lui faire part de mon désaccord

J'ai exposé mon point de vue de manière circonstanciée

J'ai employé toutes les formulations respectueuses permises par la langue française

Je n'ai reçu aucune réponse...

Est-ce la sa façon de traiter ses administrés ?

drac

Messagepar drac » 06 mars 2012, 16:12

françoiscalderaro a écrit :J'ai écris un courriel au Maire dès l'annonce de sa décision pour lui faire part de mon désaccord

J'ai employé toutes les formulations respectueuses permises par la langue française

J'ai fais pareil, mais certainement un peu moins circonstanciée.
:mrgreen:

gweb

Messagepar gweb » 06 mars 2012, 16:28

Les dépenses de Metz Métropole pour 2012 ? je ne sais pas si vous en avez déjà discuter ...

http://www.metzmetropole.fr/site/instit ... _1_1_1.php

9M€ pour l'opéra-théatre par exemple je trouve ca énorme ...

31M€ pour la gestion des déchets on est vraiment grade ...

captainK

Messagepar captainK » 06 mars 2012, 16:29

françoiscalderaro a écrit :J'ai écris un courriel au Maire dès l'annonce de sa décision pour lui faire part de mon désaccord
Sans faire de politique, Dominique Gros est arrivée à la Mairie sur un concours de circonstance :-D .
Sa decision est presque irresponsable. 10 millions pour un stade neuf et un évenement planétaire, çà ne se refuse pas.
Ces arguments ne tiennent pas la route et son chiffrage non plus.

Concernant le chiffrage du coût de renovation du stade, faut-il croire un homme d'affaire qui a réussi et qui travail dans le batiment depuis 30 ans et qui connait le dossier par coeur et qui a fait toutes les études nécessaires avec un cabinet Allemand qui a fait 16 stades dans le monde dont certain pour le mondial 2006.
Où faut-il croire un homme politique qui ne tient pas ses promesses et ses engagements et qui annonce des chiffrages fantaisistes.

Je crois en BS.
Surtout que 45 millions c'est vraiment raisonnable et viable pour un stade.
Cf : Stade allemagne http://mondialfoot2006.com/cm2006/stades.php

Comparons quelques chiffres.
45 millions --> infrastructure moderne (Sport et spectacle) qui va avoir au moins une durée de vie de 20 ans

Budget moyen des 17 club de L1 --> 40 millions par an (en excluant PSG,OM et Lyon)
Budget moyen des 17 club de L1 --> 16 à 20 millions par an

Un grand stade Neuf pour les 20 prochaines années à Metz correspond en terme de chiffre au budget de fonctionnement annuel d'Ajaccio sur 2 ans.
Deplus 45 millions pour un stade est un investissement contrairement aux 45 millions qui sont des dépenses.
Dernière modification par captainK le 06 mars 2012, 16:51, modifié 2 fois.

drac

Messagepar drac » 06 mars 2012, 16:31

gweb a écrit :Les dépenses de Metz Métropole pour 2012 ? je ne sais pas si vous en avez déjà discuter ...

http://www.metzmetropole.fr/site/instit ... _1_1_1.php

9M€ pour l'opéra-théatre par exemple je trouve ca énorme ...

31M€ pour la gestion des déchets on est vraiment grade ...
oui, mais l'opéra théâtre concerne la majorité des 100 000 messins et il y a là une très grande ferveur populaire.
Capacité 750 places, et rien que de la jeunesse (des années 1920)

drac

Messagepar drac » 06 mars 2012, 17:07

melon57 a écrit :... Faut pas se voiler la face si on construit un nouveau stade ça sera un stade moderne de petite taille style Grenoble, Le Havre ou bien encore Le Mans ! Terminé les idées de grandeur ...
pour le moment, c'est un stade de glandeurs.

taser

Messagepar taser » 06 mars 2012, 17:11

Et même si le budget passait de 45 millions à 60 millions... Franchement, c'est une goutte d'eau comparé aux stades qu'on souhaite faire sortir de terre à Lyon ou à Bordeaux...

taser

Messagepar taser » 06 mars 2012, 17:14

melon57 a écrit :... Faut pas se voiler la face si on construit un nouveau stade ça sera un stade moderne de petite taille style Grenoble, Le Havre ou bien encore Le Mans ! Terminé les idées de grandeur ...
On peut aussi prendre exemple sur Amiens, qui a construit un stade modeste, mais dont l'extension est déjà programmée en cas de montée.

Le problème de notre stade, c'est qu'il a toujours été agrandi sans avoir le moindre souci de cohérence... On a pas été visionnaire pour un sou sur cette question là.

captainK

Messagepar captainK » 06 mars 2012, 17:19

taser a écrit :
Et mec ! Le projet de BS pour 2016 et le nouveau stade Symphorien çà a toujours été un projet raisonnable et viable de 45 millions d'euro correspondant au standing de Metz.

Ton example de grenoble est mal choisi car l'agglomeration urbaine de grenoble = 664 832 hab.
Beaucoup plus grand que Metz et moi de ferveur. Car le club de foot de grenoble n'a pas beaucoup d'histoire

Revenir à « Passion Grenat »