[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
- yes57
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
3 millions c'est rien
- get_up_kids
Oui mais nous on le fait en première instance, et on attend pas la décision en appel pour le faire.DCD a écrit :On le fait chaque année.
S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est que cette somme doit être très difficile à rassembler pour eux.
- aliosha
Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !
Merci GUK pour ces précisions.get_up_kids a écrit :Je viens de lire les réglements de la LFP, dans lesquels il est expréssément noter que les décisions d'exclusion de championnat sont pris par le C.A. de la LFP après avis de la DNCG, dont les rôles sont définis par une annexe à la convention entre la FFF et la LFP.
A aucun moment dans les réglements de la LFP, il n'est prévu que la décision soit prise après l'avis du CNOSF.
En clair, d'après ses propres réglements, le C.A. de la LFP doit prononcer l'exclusion d'un club d'un championnat, suivant l'avis de la DNCG.
Donc comme si la LFP ne suit pas ses propres réglements et ne le fait pas rapidement (on peut lui laisser jusqu'en debut de semaine prochaine le tant qu'elle reçoive l'avis motivé de la DNCG), on pourrait se poser des questions sur l'honnêteté de cette dernière.
Par ailleurs il est clairement mentionné que le repêchage d'un club se fait suivant l'ordre des classements de la saison écoulée, du 18ème au 20ème de L2.
Je le dis et je le répète, c'est à nous supporters de mettre un peu de pression sur la LFP en envoyant des couriers à cette dernière et à des sites sportifs

- yes57
2-3 joueurs + un coup de main des actionnaires et hop tu les a les 3 millions bref faut plus revez ont jouera en national et ont montera de nos propre moyen
- Pierre57
Merci GUK, j'allais le dire.get_up_kids a écrit :Oui mais nous on le fait en première instance, et on attend pas la décision en appel pour le faire.DCD a écrit :On le fait chaque année.
S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est que cette somme doit être très difficile à rassembler pour eux.
- yes57
c'est que les 3 millions le mans les avais pas de suite mais grace a l'appel il ont le temps de les trouver il sont pas C*** lol
- Fozzie
Finalement, j'ai le pressentiment que la LFP va nous la mettre bien profond... en sans vaseline !! :nul:
- get_up_kids
Oui mais cela veut aussi dire qu'avant de pouvoir prononcer la rétrogradation du Mans, il faut déja que la LFP convoque un Conseil d'Administration.aliosha a écrit :Merci GUK pour ces précisions.get_up_kids a écrit :Je viens de lire les réglements de la LFP, dans lesquels il est expréssément noter que les décisions d'exclusion de championnat sont pris par le C.A. de la LFP après avis de la DNCG, dont les rôles sont définis par une annexe à la convention entre la FFF et la LFP.
A aucun moment dans les réglements de la LFP, il n'est prévu que la décision soit prise après l'avis du CNOSF.
En clair, d'après ses propres réglements, le C.A. de la LFP doit prononcer l'exclusion d'un club d'un championnat, suivant l'avis de la DNCG.
Donc comme si la LFP ne suit pas ses propres réglements et ne le fait pas rapidement (on peut lui laisser jusqu'en debut de semaine prochaine le tant qu'elle reçoive l'avis motivé de la DNCG), on pourrait se poser des questions sur l'honnêteté de cette dernière.
Par ailleurs il est clairement mentionné que le repêchage d'un club se fait suivant l'ordre des classements de la saison écoulée, du 18ème au 20ème de L2.
Je le dis et je le répète, c'est à nous supporters de mettre un peu de pression sur la LFP en envoyant des couriers à cette dernière et à des sites sportifs
Donc à la lumière de cette information, si on peut comprendre que cela prend quelques jours pour prononcer la rétrogradation, on est en droit d'espérer que le C.A. devant entériner la décision de la DNCG, a, lui déja été convoqué.
-
N'importe quoialiosha a écrit :
Merci GUK pour ces précisions.

Le supporter tout ce qu'ils en veulent c'est qu'il matte la télé pour garder les droits et qu'il achète toujours plus de produits dérivés (son fric quoi). Pour le reste ils l'ignorent royalement (et je suis gentil) et ne lui donnent aucun pouvoir ni crédit.
- Adebayor 0402
En toute logique, ces nouveaux documents devraient être irrecevables puisque la commission d'appel de la DNCG a déjà eu lieu et c'est elle qui a prononcé la rétrogradation du Mans en National. Et comme indiqué dans l'article 5 du règlement de la DNCG, les nouveaux documents ne peuvent être apportés que, au maximum, le jour même de l'audition en appel.yes57 a écrit :c'est que les 3 millions le mans les avais pas de suite mais grace a l'appel il ont le temps de les trouver il sont pas C*** lol
Voilà le passage en question de cet article 5 :
"Par ailleurs et toujours à peine d’irrecevabilité, tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé."