Commission de Discipline (2012/2013)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Commission de Discipline (2012/2013)

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2012, 20:47

Le plus drôle dans cette histoire est que le lancer de briquet sur arbitre n'étant pas puni par la loi, le mec n'aura aucune sanction alors que le club paye pour un acte dont il n'est pas responsable. Ou alors rentrons à poil dans les stades pour être sûr de ne pas avoir de projectiles dans les poches ! :marteau:

Et même de la Est basse on voyait que l'arbitre n'a pas eu le projectile à la face. Il a vu un truc tomber près de lui, l'a ramassé et ensuite s'est tenu la joue genre "on m'a agressé". Même Fiorèse qui plongeait pour simuler un pénalty jouait mieux la comédie ! :mrgreen:

Mais comme il a noté un beau petit truc dans son rapport alors la fédé nous a mis un point en sursis. C'est ce qu'on appelle un procès à charge.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 déc. 2012, 21:12

get_up_kids a écrit : Je ne vois pas pourquoi le club devrait payer pour un mec qui lance un briquet.
On ne peut pas mettre un mec derrière chaque supporter.
C'est pas comme si le club ne faisait rien, là on a déja identifié le coupable et remis à la police.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Il n'y a strictement aucune raison pour qu'on ait des points en moins à cause d'un mec qui lance un briquet.

Car les clubs qui reçoivent sont chargés de la police des terrains et sont responsables des désordres qui pourraient
résulter avant, pendant ou après le match.

articles 128 et 129 des règlements généraux de la FFF,

luboss

Messagepar luboss » 14 déc. 2012, 21:36

Si les règlements de FFF étaient appliqués on évoluerait en ligue 2 .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 déc. 2012, 21:52

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Je ne vois pas pourquoi le club devrait payer pour un mec qui lance un briquet.
C'est pas comme si le club ne faisait rien, là on a déja identifié le coupable et remis à la police.

Il n'y a strictement aucune raison pour qu'on ait des points en moins à cause d'un mec qui lance un briquet.

Car les clubs qui reçoivent sont chargés de la police des terrains et sont responsables des désordres qui pourraient

On s'en fout des réglements, puisqu'on sait tous très bien qu'ils ne sont appliqués qu'à la tête du client.
Ils ne servent qu'à punir les plus faibles ou ceux qui ne se laissent pas faire, mais ne touchent jamais les amis des hauts-dirigeants de la LFP ou la FFF.

aldu57

Messagepar aldu57 » 14 déc. 2012, 22:03

gigi57 a écrit :

Faut arrêter de se cacher derrière le règlement un peu, cet été certaines instances du football nous ont montrés que les règlement ils en avaient absolument rien à faire, pourquoi appliquer le règlement une fois sur dix. Désolé mais pour moi les instances et le règlement sont en dessous de tout ( Je ne remercie pas non plus l'idiot au briquet, même si l'arbitre à fait une belle simulation :mrgreen: )

D'ailleurs des lasers tu en as tout les matchs à Lyon, Paris ou Marseille MAIS bizarrement, ces clubs échappent au points de surcis eux, ah mais oui j'avais oublié Aulas, Labrune et le Quatar ( trop dur le nom du président du QSG :mrgreen: )qui ont le bras long et le porte monnaie garnie

Curtis

Messagepar Curtis » 14 déc. 2012, 22:38

gigi57 a écrit :

Bref, à Metz en Ouest tu as les fachos, en Nord les vieux plouks, en Est les gauchos, en Sud les riches. :ange: :siffle:
Ton raccourci est pitoyable, mais bon si c'est ce que tu penses :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 déc. 2012, 23:18

aldu57 a écrit : Faut arrêter de se cacher derrière le règlement un peu, cet été certaines instances du football nous ont montrés que les règlement ils en avaient absolument rien à faire, pourquoi appliquer le règlement une fois sur dix. Désolé mais pour moi les instances et le règlement sont en dessous de tout ( Je ne remercie pas non plus l'idiot au briquet, même si l'arbitre à fait une belle simulation :mrgreen: )

D'ailleurs des lasers tu en as tout les matchs à Lyon, Paris ou Marseille MAIS bizarrement, ces clubs échappent au points de surcis eux, ah mais oui j'avais oublié Aulas, Labrune et le Quatar ( trop dur le nom du président du QSG :mrgreen: )qui ont le bras long et le porte monnaie garnie
C'est quoi cette histoire de simulation de l'arbitre?
J'étais pas au match, mais l'arbitre a vraiment exagéré l'histoire du briquet?
Parce que si c'est vrai, c'est plus que grave. Ca veut dire que le mec qui est censé appliqué le règlement en rajoute pour faire punir notre club?!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2012, 23:33

GUK, je te confirme que l'arbitre a simulé, au mieux exagéré l'histoire du briquet.
Ayant suivi l'action, il était debout près de la ligne des 6 mètres, a vu quelque chose tomber au sol (qui a peut être ricoché sur son bras / son torse), l'a ramassé, puis après 3s de réflexion a couru vers le délégué en se tenant la tête.

Pour moi c'est du chiqué et son rapport ne correspond pas à la réalité.

drac

Messagepar drac » 14 déc. 2012, 23:39

champ d'or a écrit :GUK, je te confirme que l'arbitre a simulé, au mieux exagéré l'histoire du briquet.
Ayant suivi l'action, il était debout près de la ligne des 6 mètres, a vu quelque chose tomber au sol (qui a peut être ricoché sur son bras / son torse), l'a ramassé, puis après 3s de réflexion a couru vers le délégué en se tenant la tête.

Pour moi c'est du chiqué et son rapport ne correspond pas à la réalité.
+1
J'ai vu l'objet tomber à terre et pour moi, c'est plutôt 10 s que 3 quand il réagit.
Cet arbitre a menti et simulé, c'est absolument certain.
Soyons pragmatif.
Croyez vous franchement qu'un si petit briquet à une telle distance ait pu blesser aussi gravement quelqu'un comme semblait l'être l'arbitre ?
Je suis sans concession avec ce genre de geste du spectateur, il est condamnable et sera condamné, mais l'arbitre à vraiment été lamentable dans sa simulation.

luboss

Messagepar luboss » 14 déc. 2012, 23:44

C' est assez surréaliste de voir le corps arbitral , chantre de l'exemplarité , faire de la grotesque simulation au vu et au su de tout le monde .

Il a donc pire de Mr Bar , arbitre de Metz - Luzenac ?

Revenir à « Passion Grenat »