Cactus a écrit :drac a écrit :Etre contre bein sport ou contre les matchs le vendredis soir est un droit de parole, car on est dans un état de droit,
.
aah la la bon sang que c'est grave tout ça !
ça vaut vraiment le coup de vouloir jouer les révolutionnaires pour des trucs pareils...?
vous allez au stade pour voir un match et notre équipe ou pour brandir des banderoles ?
Le répu vous fait tout un article sur Fauvergue, non ça ne vous intéresse pas, par contre le dernier petit paragraphe sur "l'info"...aaaah ça c'est du bon, du grain à moudre, de quoi se
mettre la rate au court bouillon, de quoi faire se lever le peuple grenat et clamer le droit à la liberté d'expression, l'Etat de Droit, oui oui....rien que ça !
Non mais vous n'avez rien d'autre de plus grave dans vos vies que ces trucs là ?
les matches le vendredi ça fait des années que c'est comme ça, et si la Ligue a conclu des accords avec Bein on n'y peut rien !
Bon je sais qu'un certain nombre d'entre vous vont râler, mais je trouve vraiment que vous vous
énervez pour pas grand chose !
Vous avez pensé à faire intervenir l'ONU ? ^^
- Excuse certains supporters de travailler le vendredi, et de rater les matches à domicile de leur équipe favorite à cause cet horaire. Personnellement, c'est mon cas, et me taper des Metz - Arles à la radio, c'est un supplice.
- Excuse moi (nous) aussi d'être resté accroché à un football populaire, des stades remplis (car oui, entre un match le vendredi, et un match le samedi, ça attire pas le même nombre).
- Excuse moi (nous) de ne pas apprécier la marchandisation du football, le fait de mettre des matches de football à des horaires complètement improbables (le foot le lundi, mardi, vendredi, t'aimes ça toi?

), permet à Beinsport (entre autres) de tuer lentement, mais sûrement ce qui me (nous) fait vibrer, tout ça dans une logique continue d'accroissement des bénéfices. Bientôt plus personne n'ira au stade, y'aura plus qu'à se poser sur son canapé devant Bein, tout le monde sera content.
- Et enfin, l'argument du "ça fait longtemps que c'est le vendredi", je ne le comprends pas. Depuis la mise en place des matches le vendredi, il y a TOUJOURS eu des revendications, et des supporters réclamant le retour aux matches le samedi. Comme si ça datait de cette année... Ce n'est pas parce que la LFP a toujours refusé d'écouter avant tout les spectateurs/supporters plutôt que les programmateurs, qu'il faut lâcher ce combat, qui en est un, contrairement à ce qu'on souhaite nous laisser penser.
Alors après, oui, il y a plus grave dans la vie. Mais c'est justement parce que ça fait des années qu'on laisse la Ligue faire, qu'on se retrouve avec des derbys un mardi du mois de septembre. Et quand je lis "on n'y peut rien si la LFP et Bein ont conclu des accords"...ben si. L'an dernier, après la fronde de pas mal de supporters, les horaires ont été remis en place à 20h, après avoir été décalés à 18h45. Les spectateurs demeurent l'acteur incontournable dans ce sport, et il est important que les intérêts des programmateurs ne dépassent pas les nôtres.