R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!

Messagepar Fredfred57 » 20 sept. 2013, 10:26

MDR
40 minuscules millions pour un nouveau stade, une arena de 10000 places, un cente d'entrainement, un hippodrome, un vélodrome....

C'est le pays des bisounours ??????? :marteau:

Bel Jéthucine

Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Messagepar Bel Jéthucine » 20 sept. 2013, 10:27

You.M4d.Bro a écrit :Je pense que le mieux pour M'Fa serait qu'il trouve un autre club. Je peux comprendre sa frustration mais c'est ça être gardien de but. Il n'y a qu'une place !

Ce qui doit surtout embêter Antho, c'est le discours changeant d'AC : l'an dernier, il ne jurait que par la concurrence ; cette année, il a instauré une hiérarchie à laquelle il se tient en dépit des performances (M'Fa a sans doute fait son meilleur match à Caen, et Carrass' son plus mauvais contre Nîmes...).

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2013, 10:30

sepi1975 a écrit :M'Fa vs Carrasso en quelques chiffres:
Stats de la dernière saison de national.

M'Fa: 16 matchs joués pour 11 buts encaissés.
dont: 8 matchs à domicile pour 5 buts encaissés.
8 matchs à l'extérieur pour 6 buts encaissés.
Soit un ratio dom/ext de 0.68 buts/match.

Carrasso: 23 matchs joués pour 26 buts encaissés.
dont: 11 matchs à domicile pour 9 buts encaissés.
12 matchs à l'extérieur pour 17 buts encaissés.
Soit un ratio dom/ext de 1.13 buts/match.

J'ai compté la match de la 17 journée où les 2 ont joués.

Voila un simple constat qui met en exergue les conséquences de mettre l'un où l'autre titulaire.
On demande à un gardien d'être décisif... le dernier match face à Nîmes nous prouve que Carrasso ne l'ai pas.
Un constat peut-être, mais un constat biaisé certainement.
Se borner à une pseudo réalité mathématiques est soit, au mieux, incorrect, soit, au pire, relevant de la malhonnêteté intellectuelle (ce dont je n'espère pas).
Car, le football étant, jusqu'à preuve du contraire, un sport collectif, les "stats", d'un gardien comme d'un goléador, ne peuvent se mesurer (si tant est que ça puisse se faire) qu'à l'aune des prestations des collègues. Si t'as une défense centrale qui prend l'eau, un arrière latéral qui laisse filer son gusse comme papa dans maman, alors, évidemment, la probabilité que le gardien ait à faire chauffer les gants est plus importante que si tu as une arrière garde, pour ne citer qu'elle, qui transpire la sérénité.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 20 sept. 2013, 10:30

On importe l'Acier de Chine et on fait venir des travailleurs roumains.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 20 sept. 2013, 10:32

Si on n'investit pas dans des infrastructures dignes de ce nom on y arrivera jamais

Notre stade est vétuste et peu attractif - il en faut un nouveau à un autre endroit présentant toutes les commodités.

Faut arrêter de nous comparer au Mans et le MMArena... la Moselle a bien d'autres atouts que la Sarthe paumée au milieu des champs

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 sept. 2013, 10:34

Amsalem a écrit :
Un constat peut-être, mais un constat biaisé certainement.
Se borner à une pseudo réalité mathématiques est soit, au mieux, incorrect, soit, au pire, relevant de la malhonnêteté intellectuelle (ce dont je n'espère pas).
Car, le football étant, jusqu'à preuve du contraire, un sport collectif, les "stats", d'un gardien comme d'un goléador, ne peuvent se mesurer (si tant est que ça puisse se faire) qu'à l'aune des prestations des collègues. Si t'as une défense centrale qui prend l'eau, un arrière latéral qui laisse filer son gusse comme papa dans maman, alors, évidemment, la probabilité que le gardien ait à faire chauffer les gants est plus importante que si tu as une arrière garde, pour ne citer qu'elle, qui transpire la sérénité.
Nous y voilà... Donc à chaque fois que Carrasso est titulaire, il a le droit à une défense en carton contrairement à M'Fa?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 sept. 2013, 10:35

drac a écrit :
gigi57 a écrit :C'est bien, à quoi bon faire un nouveau stade pour le remplir à moitié ?
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, le pays, la région n'a pas de fric... Arrêtons de dépenser bêtement.
+1 encore une fois remember MMARENA !

Justement, si on a un nouveau stade, on devient intouchables : les instances sportives n'oseront plus nous reléguer tant que le stade n'est pas remboursé :mrgreen:

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 20 sept. 2013, 10:35

Juste une petite question on a déjà fait un résultat là bas?

J'ai en souvenir que des défaites...

firefox

Messagepar firefox » 20 sept. 2013, 10:37

drac a écrit :
gigi57 a écrit :C'est bien, à quoi bon faire un nouveau stade pour le remplir à moitié ?
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, le pays, la région n'a pas de fric... Arrêtons de dépenser bêtement.
+1 encore une fois remember MMARENA !
Bin quand on voit comment toutes les instances se surpassent pour sauver ce club envers et contre tout (et sans doute précisément en raison des sommes investies dans leur stade), c'est plutôt une belle assurance-vie pour eux non ? :-D

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 sept. 2013, 10:39

françoiscalderaro a écrit :Juste une petite question on a déjà fait un résultat là bas?

J'ai en souvenir que des défaites...
Clermont à domicile:
http://www.lfp.fr/ligue2/stats/fc-metz/clermont-foot
à l'extérieur:
http://www.lfp.fr/ligue2/stats/clermont-foot/fc-metz

Revenir à « Passion Grenat »