Amical : Metz-Kaiserslautern le Jeudi 10 Octobre à Forbach

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Amical : Metz-Kaiserslautern le Jeudi 10 Octobre à Forba

Messagepar drac » 03 oct. 2013, 13:36

beaulier a écrit :
graoullyontour a écrit :quand à ceux qui râlent que c'est en Moselle-Est, je vous rappelle qu'un paquet de monde fait la route de Moselle-Est un vendredi sur 2 pour monter à Metz donc ils ont le droit de temps en temps à avoir un match chez eux :-P
La Moselle Est n'est pas le nombril de la Lorraine .

Il y a beaucoup de supporters du FC METZ qui viennent du Nord de la Moselle , de Meurthe et Moselle ou des Vosges
et qui font eux aussi beaucoup plus de kilomètres pour aller supporter les Grenats.
Ils ne sont pas messins pour autant !
:roll:

rf57

Messagepar rf57 » 03 oct. 2013, 13:50

drac a écrit :
beaulier a écrit :
Il y a beaucoup de supporters du FC METZ qui viennent du Nord de la Moselle , de Meurthe et Moselle ou des Vosges
et qui font eux aussi beaucoup plus de kilomètres pour aller supporter les Grenats.
Ils ne sont pas messins pour autant !
:roll:
s'il n'y avait que les messins pure souche autorisés à venir supporter le fc metz le stade de l'APM suffirait...
je ne suis plus messin mais lorsque je parle du fc metz je suis messin!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 13:58

rf57 a écrit :s'il n'y avait que les messins pure souche autorisés à venir supporter le fc metz le stade de l'APM suffirait...
je ne suis plus messin mais lorsque je parle du fc metz je suis messin!

Et pour ma part je n'ai été messin que pendant mes études de 1999 à 2004... et à l'époque, je n'en avais rien à s'couer du foot et du FC Metz... je suis même pas originaire de Moselle et mes compatriotes Vosgiens soutiennent plutôt les chardons...

Pour autant, depuis 2006 que le foot est entré progressivement dans mes centres d’intérêt, j'ai le FC Metz dans les veines, on ne choisi pas l'équipe que l'on supporte, c'est le cœur qui s'exprime. Je me revendique légitimement véritable supporter de Metz!

Schichko

Messagepar Schichko » 03 oct. 2013, 16:59

Non mais c'est pas une question de faire plaisir aux supporters de Moselle-Est ou quoi...

C'est Metz contre Kaiserslautern, en match amical: ben tu cherches un lieu qui convient aux deux teams d'un point de vue logistique/transport.
On n'irait pas jouer contre la sélection du Lux à Holving, tout comme on n'irait pas à Verdun pour recevoir Kaiserslautern..

Ca me parait quand même pas trop difficile à comprendre... ou bien ?

crystal88

Messagepar crystal88 » 03 oct. 2013, 17:05

Schichko a écrit :Non mais c'est pas une question de faire plaisir aux supporters de Moselle-Est ou quoi...

C'est Metz contre Kaiserslautern, en match amical: ben tu cherches un lieu qui convient aux deux teams d'un point de vue logistique/transport.
On n'irait pas jouer contre la sélection du Lux à Holving, tout comme on n'irait pas à Verdun pour recevoir Kaiserslautern..

Ca me parait quand même pas trop difficile à comprendre... ou bien ?
Exact, tout est dit! :acclam: Je suis vosgien et honnêtement je n'ai pas à me plaindre, tous les ans j'ai le droit à un match amical du FC Metz pour sa préparation d'avant saison ( Luxeuil les Bains, dans le 70 mais à 20km de chez moi, Eloyes l'an dernier, etc)

Aventurix

Messagepar Aventurix » 03 oct. 2013, 18:54

graoullyontour a écrit :quand à ceux qui râlent que c'est en Moselle-Est, je vous rappelle qu'un paquet de monde fait la route de Moselle-Est un vendredi sur 2 pour monter à Metz donc ils ont le droit de temps en temps à avoir un match chez eux :-P
+1 et arrêtez de râler sinon çà se jouera à Bitche !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 oct. 2013, 21:26

Il y a 2 ans Metz a refusé de joueur à Stiring-Wendel pour des raisons de sécurité. Nous voilà au stade du Schlossberg soit à 3 km à vol d'oiseau et ce coup ci il n'y aurait pas de risques ?

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 03 oct. 2013, 22:47

c'était pas stiring le problème c'était que ça se jouait contre Sarrebrück non?

notez qu'au Schlossberg c'est un peu la galère pour se garer, le parking est tout petit, et comme son nom l'indique, c'est tout en haut d'une colline, donc à pied ça grimpe sec!

Jack

Messagepar Jack » 03 oct. 2013, 22:50

Jeudi 18h30, je devrais pouvoir y aller. Le prix est pas encore fixé à ce que je comprends de l'Allemand c'est ça ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 oct. 2013, 23:08

graoullyontour a écrit :c'était pas stiring le problème c'était que ça se jouait contre Sarrebrück non?

notez qu'au Schlossberg c'est un peu la galère pour se garer, le parking est tout petit, et comme son nom l'indique, c'est tout en haut d'une colline, donc à pied ça grimpe sec!
Comme je bosse au lycée Jean-Moulin, je n'aurai que 200-300 mètres à faire :slip:

Revenir à « Passion Grenat »