La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: La tactique d'YP

Messagepar pilch » 28 août 2009, 15:07

Tactique expérimentale, oui. 5 joueurs défensifs (dont certains pas au top derrière) c'est peu.
On n'a jamais maitrisé le jeu, on s'est crée plein d'occasions mais Tours aussi. Au final au moins il y avait de l'action, et bon il y a la victoire au bout... :-)
Mais on ne peux pas jouer comme ça tout le temps ou on prendra des branlées, les tourangeaux faisaient ce qu'ils voulaient en phase offensive...

DCD

Messagepar DCD » 28 août 2009, 15:52

pilch a écrit :Tactique expérimentale, oui. 5 joueurs défensifs (dont certains pas au top derrière) c'est peu.
On n'a jamais maitrisé le jeu, on s'est crée plein d'occasions mais Tours aussi. Au final au moins il y avait de l'action, et bon il y a la victoire au bout... :-)
Mais on ne peux pas jouer comme ça tout le temps ou on prendra des branlées, les tourangeaux faisaient ce qu'ils voulaient en phase offensive...
Pourtant, les anti-Cardy et anti-YP pensent le contraire, sous prétexte que nos attaquants sont des vendangeurs, il faut leur créer d'avantage d'actions.

James Fly

Messagepar James Fly » 28 août 2009, 17:28

Je vois mal une équipe de L1 ou L2 avec un seul récupérateur ... Et comme Johansen n'est pas un joueur de couloir et n'a pas le volume pour joueur en 6 à coté de Rocchi, mes conclusions sont les suivantes:
- Le 442 n'est pas adapté aux qualités de Johansen car il ne peut jouer ni à droite, ni dans l'axe en 6 avec Rocchi.
- Un 451 ou 433 permet de bloquer l'axe avec 2 bosseurs (Cardy et Rocchi) et un créateur (Johansen) et 2 ailiers qui alimentent l'attaquant
- Il faut donc sacrifier une pointe: Cissé ? Mendy ? Faites votre choix.

DCD

Messagepar DCD » 28 août 2009, 18:55

James Fly a écrit :Je vois mal une équipe de L1 ou L2 avec un seul récupérateur ... Et comme Johansen n'est pas un joueur de couloir et n'a pas le volume pour joueur en 6 à coté de Rocchi, mes conclusions sont les suivantes:
- Le 442 n'est pas adapté aux qualités de Johansen car il ne peut jouer ni à droite, ni dans l'axe en 6 avec Rocchi.
- Un 451 ou 433 permet de bloquer l'axe avec 2 bosseurs (Cardy et Rocchi) et un créateur (Johansen) et 2 ailiers qui alimentent l'attaquant
+1 !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2009, 19:03

James Fly a écrit :Je vois mal une équipe de L1 ou L2 avec un seul récupérateur ... Et comme Johansen n'est pas un joueur de couloir et n'a pas le volume pour joueur en 6 à coté de Rocchi, mes conclusions sont les suivantes:

Propisition faites au premier topic ...
"En ce sens je propose une formation assez proche
_______________Marichez_______
Mutch_____Borbi_____Vivian_____Bianca
_______________Cissé_________________"

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2009, 00:21

Avec l'arrivée de Fréchaut ça donnera sans doute ça :

_________________________Marichez_______
Mutch(Gueye,Bregerie)___Borbi_____Vivian(Bregerie)___________Bianca(Zimmer)
_________________________Cissé(Omo,Bougeois...)_________________"

Cardy va sans doute sauter face au tolé general de ses prestations.
Gros point noir , quatre ou cinq nouvelles recrues titulaires pour les automatismes, c'est pas le top.

ou ça :
_________________________Marichez_______
Mutch(Gueye,Bregerie)___Borbi_____Vivian(Bregerie)___________Bianca(Zimmer)
-----------------------------------------------------------------------------
_______________(Cardy)Rocchi____Fréchaut(Cardy,Fallou)__________________
Johanssen(Pied,Mutch,Yeni,Ndiaye)__________________________Bessat ou Pied
-------------------------------------------------------------------------
_____________________Mendy____Cissé(Omo,Bougeois...)_________________"

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 sept. 2009, 09:38

Je vois bien Cardy ou Rocchi évoluer à l'avenir sur un des cotés du milieu...

Jaminska

Messagepar Jaminska » 01 sept. 2009, 09:39

Mon dieu.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 sept. 2009, 09:47

Jaminska a écrit :Mon dieu.
Ouais ça peut faire flipper, je comprend. Mais à ce poste, c'est un peu la pénurie. Au vu des match, on peu sans conteste, valider Johanssen en numéro 10 et Pied milieu droit. En récupération, Frechault et un autre (Rocchi ou Cardy). Puis le dernier au milieu gauche (ou alors Mendy?). Quoiqu'il en soit, des gauchers, y en a pas foule...

Pour ma part, vu la qualité de nos attaquants (et vu le nombre), j'opterai plus pour une formation avec deux attaquants. Un attaquant seul en pointe serait pénalisant pour nous (surtout sur ce qu'on a pu voir ces dernières années...)

PLINT

Messagepar PLINT » 01 sept. 2009, 09:49

Asurian57 a écrit :Je vois bien Cardy ou Rocchi évoluer à l'avenir sur un des cotés du milieu...
le mieux serait de les faire tourner au mileu de terrain pour les faire souffler... pour eviter de se retrouver comme l'année derneire avec un ROCCHI cramé en fin de saison;

Revenir à « Passion Grenat »