Je m'inscris en faux. Mon beau-frère a fait 3 saisons en division d'honneur (2è div) et 1 en BGL Ligue (1ère Div), il n'a jamais eu de telles choses, il n'avait pas non plus d'emploi municipal ou dans le club (ce que les 3k€ incluent probablement). Et qu'on ne s'y trompe pas, les bruts luxembourgeois sont très loin des nets, surtout dans le cas de joueurs de foot (donc plutôt jeunes qui n'ont pas d'enfant et/ou ne sont pas mariés)... les primes sont sévèrement imposées.Mimiche a écrit :3 à 4000 euros hors prime c'est ce que proposent des clubs lulus de fond de cave de Nationaldivisioun
Ajoute les primes et l'emploi municipal ou dans l'entreprise du président qui accompagne l'indemnité qui sert de prétexte au montant hors prime indiqué ci-dessus.
Les meilleurs Luxembourgeois sont pillés par les D2, D1 Belge, les D3 et D2 Allemandes, la D1 Néerlandaise, la Suisse... et le FC Metz... ils ne râlent pas pour autant.
Le vivier Luxembourgeois n'est pas du tout ridicule au niveau amateur, après, il est vrai qu'ils n'ont jamais plus de 4 ou 5 pros (qui évoluent à l'étranger bien évidemment - quand ce n'est pas un seul) dans le pays.