à quand?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: à quand?

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 10:18

solidsnake a écrit :
çà va bien au pays des bisounours? sinon perso je me fais moins ***** à aller voir Amneville que soutenir l'équipe du Domenech local.
La comparaison entre YP et Domenech est ridicule. Pour élever un peu le débat je vais développer.

Dans un autre post, on dit que YP n'a pas le niveau d'un Gourcuff Sénior ; c'est évident puisqu'avec Denoueix il est le meilleur entraîneur français. Mais Gourcuff il a mis combien de temps pour faire son Lorient ? Avoir ce fond de jeu ? Cela fait 22 ans au total qu'il entraîne son club et il est passé par beaucoup d'échecs (relégations) et de déconvenus (non accessions).

Donc YP est en entraîneur comme bien d'autres dont le reproche récurrent depuis la saison dernière qui est fait ici, est de ne pas être capable de tirer le maximum de son groupe. Une critique facile puisque dans cet idéal merveilleux de bisounours, Metz aurait 38 victoires en fin de championnat.

J'en viens à votre contradiction, car quand on entre dans le "détail" du reproche d'un mauvais pilote au volant du F1 et que l'on regarde le niveau très moyen de certains joueurs depuis le début de saison, que vous dénoncez vous même (Borbi, Vivian, Frechaut : mauvais), on en conclue que votre F1 a quelques ratés non imputable au pilote.

Enfin, vous exigez des résultats sur le thème, la L2 est un combat. Puis quand ils sont là vous demandez la manière et quand les deux sont absents vous vomissez sur le coach (souvent sans proposez une once de solution tactique).

Bref. En résumé, quand Metz perd c'est la faute à YP. Quand Metz gagne c'est sans la manière et grâce aux joueurs pourtant bridés par YP.

La saison dernière, Montpellier est monté de justesse et on voit où ils sont aujourd'hui ! Là on est encore en course pour la montée.
Dernière modification par DCD le 02 déc. 2009, 10:26, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 déc. 2009, 10:24

solidsnake a écrit :beaucoup sont partis car ils n'avaient plus envie de rester dans la secte de tout est beau et tout va bien et on ferme notre gueule.
Je sais pas où se trouve cette secte mais en tout cas, elle doit surement être plus sympa que celle du "mon cerveau fonctionne comme un interrupteur, tout va bien ou tout va mal et on ouvre notre gueule" !!

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 10:27

solidsnake a écrit :beaucoup sont partis car ils n'avaient plus envie de rester dans la secte de tout est beau et tout va bien et on ferme notre gueule.
Et ton monde de Bisounours où il suffit de changer d'entraîneur pour caracoler en tête de la L2 c'est quoi ? T'étais un pro FDT toi, si je ne m'abuse :siffle:

solidsnake

Messagepar solidsnake » 02 déc. 2009, 10:41

gauloiskiki a écrit :
Je sais pas où se trouve cette secte mais en tout cas, elle doit surement être plus sympa que celle du "mon cerveau fonctionne comme un interrupteur, tout va bien ou tout va mal et on ouvre notre gueule" !!
c'est surement signe d'un cerveau qui fonctionne ce qui lui permet de débattre objectivement sur le contenu du football proposé par l'équipe d'Yvon le terrible , d'autres n'ont pas cette chance de pouvoir analyser ce qu'ils voient et se contentent de dire amen à la volonté du maitre des lieux , tout est beau , notre FC METZ est un grand club avec un fond de jeu à faire palir le Barça, profitez en pour acheter notre beau maillot rose.et commencer à ériger une statue pour Yvon.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 02 déc. 2009, 10:43

DCD a écrit :
Et ton monde de Bisounours où il suffit de changer d'entraîneur pour caracoler en tête de la L2 c'est quoi ? T'étais un pro FDT toi, si je ne m'abuse :siffle:
au départ je fesais parti oui des 97% des gens ayant voté pour le choix de FDT. Tu remarqueras que vu son parcours à la tête de l'équipe je suis revenu sur mon choix , comme quoi je sais analyser ce que je vois.

Chris

Messagepar Chris » 02 déc. 2009, 10:59

Il fini quand son contrat a Pouliquen ? Quelques mois non ?

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 11:11

solidsnake a écrit : c'est surement signe d'un cerveau qui fonctionne ce qui lui permet de débattre objectivement sur le contenu du football proposé par l'équipe d'Yvon le terrible , d'autres n'ont pas cette chance de pouvoir analyser ce qu'ils voient et se contentent de dire amen à la volonté du maitre des lieux , tout est beau , notre FC METZ est un grand club avec un fond de jeu à faire palir le Barça, profitez en pour acheter notre beau maillot rose.et commencer à ériger une statue pour Yvon.
Et critiquer systématiquement, est-ce une preuve d'intelligence ? Ne rien porposer de constructif, est-ce une preuve d'intelligence ? Prétendre que ceux qui ne font pas comme toi voient en YP et son FC MEtz le Barça de Guardiola, est-ce une preuve d'intelligence ?

solidsnake a écrit :
au départ je fesais parti oui des 97% des gens ayant voté pour le choix de FDT. Tu remarqueras que vu son parcours à la tête de l'équipe je suis revenu sur mon choix , comme quoi je sais analyser ce que je vois.
Tu sais surtout ne pas répondre aux questions que l'on te pose dès qu'il s'agit d'analyser le jeu et ton raisonnement.

Sinon pour FDT tu trouvais qu'il faisait de bonnes choses avec Metz et qu'il lançait les bases d'un projet à long terme. On a vu la justesse de ton constat (ne parlons pas d'analyse) si tu permets.

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 11:15

tonyfc a écrit :
DCD a écrit :
Qu'est-ce qu'avoir la "capacité intellectuelle à diriger un groupe" ?

La réaction des joueurs face à Laval entre t'elle dans ce concept fumeux ?
La gueule de la réaction....
On a pas senti les joueurs sortir des vestiaires avec la rage au ventre....
On a marqué deux buts sans assiéger les buts lavallois...
Trois...

Donc pour toi, une bonne équipe c'est davantage comme celle de Arles. De la gnac, de la gnac, de la gnac, quitte à ne pas avoir de fond de jeu tant que les résultats sont là et les maillots mouillés ?

Mais c'est en contradiction avec l'exigence de beau jeu :huh?:

lil_7

Messagepar lil_7 » 02 déc. 2009, 11:19

Pour ceux qui n’arrête pas de ce plaindre qu’ici à Metz on n’as pas de jeu.
Allez voir si sur la autre pelouse de L2, vous verrez que l’herbe n’est pas plus verte qu’ici.
Le jeu est très fermé et pas propice à du bon football.
Y’a qu’a voir le classement général, à par Caen aucune équipe ne sort du lot...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 02 déc. 2009, 11:29

moi j'ai des doutes en ce qui concerne la capacité d'adaptation de discours d'YP.

effectivement le probleme semble etre mental car dès que l'équipe peut prendre le large au classement elle ne le fait pas, c'était la même chose l'an passé .
ça c'est au coach de faire transcender ses joueurs dans de tels moments, et c'est pas en reniant systématiquement le podium ou le mot "montée" qu'on va y parvenir :gne:

c'est bon les mecs c'est des pros qd même ils ont quasi tous connus le haut niveau alors faire de ces mots des mots tabous :roll:

...YP c'est juste pour qu'il ne soit pas renvoyé face à ses responsabilités à savoir la montée, basta!

et faut arreter la comparaison avec Montpellier qui hormis un petit passage a vide a été intraitable chez eux pratiquant un football ultra offensif... c'est ce qu'on nous avait promis de voir chez nous :chut;

Revenir à « Passion Grenat »