Wort.lu/Le FC Metz méritait mieux à Nîmes (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JFK

Re: Wort.lu/Le FC Metz méritait mieux à Nîmes (0-0)

Messagepar JFK » 15 févr. 2014, 07:27

drac a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Spéciale dédicace à Drac :mrgreen:

Bernard Serin ne fera rien contre Nancy. Le président du FC Metz entend calmer le jeu avant le derby face à Nancy. "Je pourrais saisir le Comité National Olympique et Sportif Français mais je ne le ferais pas. Je continue de penser que la décision de la Commission Supérieure de la FFF est incohérente mais je souhaite dépassionner les débats. Je précise néanmoins que je ne comprendrais pas que la préfecture de Meurthe-et-Moselle puisse interdire à nos supporters d'assister à cette partie!"
ça contredit la fameuse Helène qui écrivait à peu près ceci: comment pouvez vous savoir qu'il ne fait rien ?
Et bien on a la réponse, on se fait entuber dans les grandes largeurs et profondeurs, et comme je l'avais dit en somme et qu'on m'a contesté, il en prend acte puisqu'il ne va pas plus loin.
Quant à dépassionner les débats, qu'il lise un peu ce qui s'est écrit depuis hier matin, et il verra que la haine contre les voisins du Sud n'a jamais été aussi forte, et son inaction suite à une injustice flagrante ne fait qu'emplifier cela.
Mon opinion était faite et est encore plus confortée par cette déclaration qui dénote tout de même un sentiment d'impuissance par rapport aux instances dirigeantes du football français.
Que Nancy gagne ce derby et nous dépasse sur la ligne en mai, et on reparlera bien de tout ça.
On est tellement gentils à Metz !
Image
Si les incidents s'étaient déroulés à Nancy, Saint Symphorien aurait été confirmé à huis clos, j'en suis convaincu, et qu'on se le dise avant le match retour.
+1 évidement....

polskapolska

Messagepar polskapolska » 15 févr. 2014, 09:07

drac a écrit :et comme je l'avais dit
drac a écrit :Mon opinion était faite
drac a écrit : j'en suis convaincu, et qu'on se le dise avant le match retour.
Désolé d'utiliser ce procéder un peu crapuleux de "quotes" partiels mais ça résume plutôt bien tes comm : tu es persuadé de beaucoup de choses mais tu ne sais RIEN.
Alors certes c'est un forum, chacun ses opinions, toussa, mais t'as plutôt tendance à flooder alors au bout d'un moment... :-X

Pour rappel, la sanction frappant l'ASNL émanait de la LFP et a été amendée par la FFF (je ne pense pas qu'on ait demandé son avis à BS). Alors OK incohérent, injuste etc on en a déjà parlé ailleurs... Mais la sanction frappant le FCM est au final minime, pourquoi faire appel? Demander 20% de rabais ?

Et tout comme BS (promis, c'est pas moi :mrgreen: ), je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin pour faire des embrouilles aux chardons... A 2 semaines du match, bonjour l'ambiance...

Enfin, je ne sais pas pourquoi (un pressentiment), je suppose qu'on n'en a pas fini avec les "BS-c**ille molle" (après les "BS-incompétent" et autre "BS-hou gros nul")... :-(

DCD

Messagepar DCD » 15 févr. 2014, 09:09

Billou Grenat a écrit :
Chris-grenat a écrit :Mouai ... Méritait mieux, méritait mieux, je ne sais pas, je trouve le nul relativement logique sur le match entier !
Si on avait Jeff Louis à la place de Cornet on aurait mené au moins 2-0 à la mi-temps ... :roll:
Metz voulait l'acheter à l'époque mais un forumiste ( :bye: ) s'y serait opposé afin de ne pas sauver Le Mans !
Billou Grenat a écrit :Ca te saoûle mais j'en ai rien à faire ... Ce que je constate c'est qu'on a des occases en or mais qu'on en arrive pas en mettre une au fond et ça se paiera en fin de saison que ça te plaise ou non ... :bye:
T'es devin en plus ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 févr. 2014, 09:15

Finalement ce topic est intéressant, car il met en lumière les 2 forumistes saoulants de ses derniers jours:
- drac avec son obsession anti-Serin,
- Billou Grenat avec son obsession Jeff Louis.

Si seulement vous aviez plutôt une obsession pour le FC Metz, non seulement ça nous ferait des vacances, mais en plus je pense que vous seriez moins dépressifs....

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 11:08

polskapolska a écrit : Désolé
je ne pense pas
je ne vois pas
Enfin, je ne sais pas pourquoi
Tu penses quoi au final ?

(j'utilise la même technique que toi)

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 11:22

get_up_kids a écrit :Finalement ce topic est intéressant, car il met en lumière les 2 forumistes saoulants de ses derniers jours:
- drac avec son obsession anti-Serin,
- Billou Grenat avec son obsession Jeff Louis.

Si seulement vous aviez plutôt une obsession pour le FC Metz, non seulement ça nous ferait des vacances, mais en plus je pense que vous seriez moins dépressifs....
Peut être, mais le communiqué d'hier soir ne fait que conforter l'opinion que je me suis fais depuis l'affaire du stade pour l'Euro 2016.
Attendons lundi si le derby se concrétise en bonne et due forme avec les supporters messins, ce que je souhaite pour nos joueurs avant tout, mais dans la négative tout le monde sera t-il toujours aussi magnanime ?
Car en cas de refus de la préfecture, tout aura été bouclé de main de maitre par l'ASNL, car je reste persuadé que si les dirigeants de Nancy mettent en avant le danger sur un déplacement massif de supporters messins, ce qui est plausible, l'interdiction primera.
Quant à l'apaisement des relations entre messins et nancéiens, mort de rire, lit plutôt les deux forums pour te convaincre du contraire.
Mais je ne pensais pas revenir là dessus ce matin, cette affaire est close pour moi, sans surprise en fait.

rf57

Messagepar rf57 » 15 févr. 2014, 11:29

Billou Grenat a écrit :
rf57 a écrit :
Metz 1er Nancy 5eme il leur sert a quoi Jeff louis?
A marquer 6 buts en 3 matchs par exemple ? Si on avait mar

qué autant lors de nos 3 derniers matchs on aurait quelques points de plus au classement ... :bye:
Ok hier soir il leur rapporte 1 pt sur les 3 au ils devaient prendre a picot pour prétendre figurer dans le top3
Là je leur bis bravo es nancois vous êtes dans le bon tempo pour finir au pied du podium....

polskapolska

Messagepar polskapolska » 15 févr. 2014, 12:10

drac a écrit :
polskapolska a écrit : Désolé
je ne pense pas
je ne vois pas
Enfin, je ne sais pas pourquoi
Tu penses quoi au final ?

(j'utilise la même technique que toi)
Mais plein de choses mon bon drac et si tu te donnais la peine de lire la suite de mon post, tu le verrais... ;-)

En attendant, ton attitude anti-BS primaire est un peu exaspérante... Tu ne l'aimes pas, on a bien compris ça mais au final tout ça ne s'appuie sur pas grand-chose. Que lui reproches-tu?
Il nous a promis la montée en 3 ans ? OK raté, ce sera peut-être en 5 (+ un tour en National, c'est moche en effet).
Le fait qu'il ne te (nous) demande pas notre avis? Encore heureux, perso je n'y connais rien par exemple à la procédure d'appel auprès de la FFF + il me semble bien qu'il est actionnaire majoritaire (ce qui lui donne, quoi que tu en penses, l'autorité suffisante pour prendre des décisions).

Reprendre le FCM en 2009 était un vaste chantier et effectivement ça prend du temps (et sûrement pas aussi vite qu'on le voudrait).
Sans être un fan-boy de BS (hé non), il faut parfois être REALISTE (même si c'est moins marrant - j'en conviens - que d'extrapoler & rêver "sa" réalité...)
OK il a fait des erreurs (pour moi surtout son attentisme avec Bijotat par exemple) mais il apprend vite (je ne pense pas qu'on puisse être un homme d'affaires florissantes en étant une tanche)...

Et heureusement qu'on est premiers, en lice pour monter... Je n'ose imaginer les posts en cas de saison décevante... :-(

Namien

Messagepar Namien » 15 févr. 2014, 12:57

drac a écrit : ça contredit la fameuse Hélène qui écrivait à peu près ceci: comment pouvez vous savoir qu'il ne fait rien ?
Et bien on a la réponse, on se fait entuber dans les grandes largeurs et profondeurs, et comme je l'avais dit en somme et qu'on m'a contesté, il en prend acte puisqu'il ne va pas plus loin.
Quant à dépassionner les débats, qu'il lise un peu ce qui s'est écrit depuis hier matin, et il verra que la haine contre les voisins du Sud n'a jamais été aussi forte, et son inaction suite à une injustice flagrante ne fait qu'amplifier cela.
Mon opinion était faite et est encore plus confortée par cette déclaration qui dénote tout de même un sentiment d'impuissance par rapport aux instances dirigeantes du football français.
Que Nancy gagne ce derby et nous dépasse sur la ligne en mai, et on reparlera bien de tout ça.
On est tellement gentils à Metz !
Image
Si les incidents s'étaient déroulés à Nancy, Saint Symphorien aurait été confirmé à huis clos, j'en suis convaincu, et qu'on se le dise avant le match retour.
Il me semble qu'Hélène ne s'est jamais exprimée de quelque façon qu'il soit laissant entendre quelques chose du genre "comment pouvez vous savoir qu'il ne fait rien ?". Elle s'est contentée de préciser certaines choses et de réfuter les possibles mensonges du RL.
En revanche, d'autres, en s'adressant à toi, ont utilisé ce genre de termes, comme Cactus par exemple
Mais enfin qui te dit que B.Serin se contente de "prendre acte" et n'est pas actuellement en train
de s'activer pour que que justement ce déplacement puisse avoir lieu dans les meilleures conditions ? (RL 14/02: Le derby rendu public).

Si le déplacement des messins est autorisé, on ne pourra que déplorer et se scandaliser de l'incohérence de la (non) sanction prononcée par la commission supérieure d'appel de la FFF et l'incapacité de la commission de la LFP à prendre une décision rapide.

En revanche, si le déplacement est interdit, j'ose espérer que le club réagira vivement.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 13:38

polskapolska a écrit : Et heureusement qu'on est premiers, en lice pour monter... Je n'ose imaginer les posts en cas de saison décevante... :-(
Et bien t'as tort me concernant.
Je reconnais tout le travail qui a été fait, j'aime cette équipe, grosse déception si elle ne montait pas, mais pas plus.
J'ose simplement espérer que la saignée des joueurs ne serait pas trop forte, mais encore une fois, pas de problème envers l'équipe, même envers Cartier, bien qu'il m'énerve un peu de temps en temps.
Pour Serin, ok, je ne m'en suis jamais caché, j'ai toujours eu de la défiance envers lui, même si au niveau du club je reconnais le travail de fond effectué.

Revenir à « Passion Grenat »