RL du 15/2: C'est mieux que rien.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
plamen

Re: RL du 15/2: C'est mieux que rien.

Messagepar plamen » 15 févr. 2014, 16:39

drac a écrit :
plamen a écrit : Un vrai compétiteur, pour moi, il regarde toujours devant et pas derrière.
Faux dans une course d'endurance comme c'est le cas ici.
Ah bon ?
Alors surveillons le stade brestois au cas où !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2014, 16:41

mecdu57 a écrit :
Je te trouve bien sévère avec Sakho , il y a 2 problèmes selon moi:

- il est bien plus attendu
- et que veux-tu qu'il fasse avec des ballons qu'on lui lance loin devant qui veut dire , genre " demerde toi "
Eh oui le problème vient de là !!! :marteau:
Où est passé notre fond de jeu ? Et surtout ne me dîtes pas qu'en première partie de saison on ne faisait que de balancer et pratiquer le kick and rush ...
Un autre souci que j'ai constaté depuis un bon moment et qui a encore failli nous coûter cher hier soir c'est la faiblesse de notre défense centrale sur les ballons piqués dans l'axe au-dessus de la défense, à chaque fois Choplin et surtout Marchal sont à la rue sur ce type de ballons ! :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2014, 16:48

drac a écrit :à lire Plamen, heureusement qu'on est premier, si on était dernier, on aurait droit à quoi ?
:ange:
Te moques pas de lui. Moi en tout cas je ressens malheureusement la même chose. On s'est tués tout seul déjà en 2009 et 2010 et je n'ai surtout pas envie de revivre la même chose, nom de Diou !!! :marteau: En plus 5 points d'avance à 14 journées de la fin c'est bien mais ce n'est pas grand chose non plus, hein ...
Alors pitié messieurs les joueurs reprenez vous, tout le peuple grenat est derrière vous et croit en la montée en L1 !!! Allez :metzch:

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 16:51

Pas inquiet pour le moment, juste attentif à ce qui se passe.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2014, 16:53

Bosoleclown a écrit :Sauf qu'en 2008-2009 on avait pas autant d'avance. On a flirté avec le podium toute la saison, et à la fin on s'est fait jeter.
Y a pas eu une saison où on avait 5 points d'avance à 5 journées de la fin et où l'on avait réussi l'exploit de ne pas monter ? Alors 5 points à 14 journées de la fin c'est pas l'assurance tous risques non plus ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 févr. 2014, 17:09

C'est pas parce qu'on a gagné la semaine passée que forcément on allait écraser Nîmes. Beaucoup mettent en avant la deuxième période très pauvre, et ces mêmes personnes occultent volontairement la première mi-temps pour pouvoir taper là où ça fait mal.

En attendant, on affrontait hier encore une fois une équipe en forme, en confiance, une équipe qui a retrouvé de la solidité depuis un mois. Et elle l'a montré notamment sur Sakho. Cornet a manqué de réussite, mais il n'a que 17 ans, laissons lui le temps. Mine de rien, avec ses différentes apparitions depuis début 2014, Cornet a beaucoup progressé et il s'est affirmé comme un nouvel atout, une nouvelle option dans le secteur offensif.

Le jeu ? Comme a dit Bel Jéthucine hier, Metz n'a jamais joué tel un cador de L1 ou Premier League. C'est vrai qu'on a l'impression que l'équipe balance plus ces derniers temps, mais la gueule des terrains y est peut-être pour quelque chose aussi non ?

Pour finir, certains "experts" voient déjà le FC Metz finir à la place du C**, tout ça parce qu'il a fait un pov' match nul à Nîmes, et qu'il a eu un coup de mou en janvier. Rappelons quand même qu'à part les grosses écuries européennes (et encore, même elles...), chaque équipe a un moment de moins bien durant une saison. On est en plein de dedans, mais là, on est dans la phase "ascendante", on remonte peu à peu la pente (match convaincant face à Caen, 1e mi-temps très intéressante hier). Comme au début de saison, on va remonter en puissance et les moutons seront de nouveau heureux d'être supporter du FC Metz, et ils seront de nouveau heureux des joueurs que nous avons en priant qu'ils restent ici (et pas nous rabâcher 100 fois les performances d'un joueur adverse soit-disant excellent...).

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2014, 17:15

rien à rajouter Juanito57, sinon encore une fois que je connais au moins 19 équipes de la L2 actuelle qui aimerait être à notre place en ce moment, sinon, pourquoi un tel acharnement à nous en déloger.
Chaque joueur a dans un coin de sa tête une petit voix qui lui dit qu'il ne faut pas en descendre.

rf57

Messagepar rf57 » 15 févr. 2014, 17:38

plamen a écrit :
Si j'ai vu le match, mais pas de souvenir de Bouna, rentré à la 67° !
Sarr et N'gbakoto ont le niveau technique mais ni le volume de jeu, ni l'abnégation nécessaire pour briller à ce niveau.
Je le dis depuis le National.
Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le milieu de terrain mais le groupe en général.
Je lis souvent sur le forum que l'équipe a beaucoup de mal dans le dernier quart d'heure.
On perd à Arles et à Niort dans les dix dernières minutes.
A 11 contre 10, on se fait marcher dessus hier soir et il faut un énorme coup de chance (et un poteau) pour ne pas faire une fois de plus 0-1.
Je pense que le problème n'est pas anodin. Il faut en prendre conscience car je pense qu'en continuant comme çà, on ne montera pas. Le groupe va s'écrouler. Il a d'ailleurs déjà commencé à le faire. Il n'y a qu'à regarder le nombre de blessures musculaires.
J'adore Albert Cartier. C'est un homme exemplaire mais je pense que programmer un entraînement le jeudi après-midi quand on a un match le vendredi soir à 800 kms, c'est se tirer une balle dans le pied. Les organismes n'ont pas le temps de récupérer.
Les batteries ne sont pas rechargées. L'influx nerveux est au plus bas, ce que l'on résume souvent par "manque de fraîcheur".

Regardez bien les images des dix dernières minutes. On se fait bouffer. On n'avance plus. Les batteries sont mortes.
De plus, regardez l'état des terrains d'entraînement. Donc je me demande si les joueurs ne s'épuisent pas à l'entraînement toute la semaine. Ce qui explique la disparition du fond de jeu, on n'écarte plus (moins de vol

ume), on ne déséquilibre plus, on se contente en effet d'un kick and rush plus économique pour les milieux mais pas pour notre pauvre diaf qui va finir sur les rotules.
La meute est lancée derrière et je suis très pessimiste.
Cela me rappelle la saison 2008-2009. On n'était très bien parti jusqu'à 8 journées de la fin et on s'est écroulé pour finir 5ème.
Quel joie de vivre quel optimisme ....

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 févr. 2014, 17:56

plamen a écrit :
Bosoleclown a écrit :Sauf qu'en 2008-2009 on avait pas autant d'avance. On a flirté avec le podium toute la saison, et à la fin on s'est fait jeter.
Pas autant d'avance ?
Mais 5 points à 14 journées de la fin, ce n'est pas grand chose !
Mais vous vous attendiez à quoi ? qu'on ait 15 points d'avance ? comme l'a dit Cartier, le matelas qu'on avait à Noël c'était du bois pour l'hiver, et l'hiver a été rude. On a fait un mois de janvier catastrophique et pourtant on est tjs sur le podium, et mieux tjs premiers !!

Moi ce que je vois c'est une équipe qui monte en puissance, par rapport au match de Caen et la 1ere MT hier.
plamen a écrit : Un vrai compétiteur, pour moi, il regarde toujours devant et pas derrière.
Mais tu veux qu'on regarde quoi devant ? on est premiers ! donc forcément qu'on regarde derrière !

A part ça, je valide complètement les propos de Juanito.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 févr. 2014, 18:07

Bosoleclown a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi ? qu'on ait 15 points d'avance ? comme l'a dit Cartier, le matelas qu'on avait à Noël c'était du bois pour l'hiver, et l'hiver a été rude. On a fait un mois de janvier catastrophique et pourtant on est tjs sur le podium, et mieux tjs premiers !!

Moi ce que je vois c'est une équipe qui monte en puissance, par rapport au match de Caen et la 1ere MT hier.
J'ai l'impression que ça sert à rien Bosoleclown (et d'autres également) d'essayer de tempérer les propos très défaitistes de quelques forumistes. Ils pensaient vraiment qu'on allait refaire 40 points en 19 matchs sur la phase retour.
Cet état d'esprit qu'ont certains, c'est-à-dire à surestimer l'équipe, en attendant d'elle des résultats digne d'un PSG, ne peut que nuire aux performances de l'équipe.
Contentez-vous de venir au stade et de soutenir l'équipe. Leur boulot, c'est de gagner des matchs, le notre, c'est de les soutenir. Vous voulez qu'ils fassent bien leur boulot, faîtes bien le votre alors !

Revenir à « Passion Grenat »