J'en vois déjà venir me démolir, mais désolé je sais voir d'un œil objectif des fois. Peut-être trop me direz-vous.
Mais je vois cela moi :
Premières décisions :
Metz : 1 coup de bâton*
Nancy : 2 coups de bâton*
Et de là, Metz accepte et Nancy refuse, et donc fait appel.
Secondes décisions :
Metz : toujours 1 coup de bâton ( forcément quand tu acceptes la première, tu peux difficilement voir ton jugement révisé...)
Nancy : aucun coup de bâton.
Et de la, Metz s'étonne de se voir plus sanctionné que son voisin.
* je vois par là les sanctions financière, ou Nancy prend bien plus cher avec ce présume huis clos, estimé à un manque à gagner extrêmement plus élevé que les 20 000€ d'amende que Metz prend.
Et bien moi je répond qu'il fallait faire appel après la première mon coco si cela ne TE convenait pas au lieu de pleurer après le jugement.
Voilà cactus, ce que j'appelle une réaction infantile.
[Site Off] Le FC Metz saisit le CNOSF
- Luca57
- get_up_kids
Re: [Site Off] Le FC Metz saisit le CNOSF
Sauf que ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que comme la sanction contre le FC Metz a été rejugée en appel (on a pas fait appel de notre sanction, mais le Comité Exécutif l'a fait), la procédure nous concernant est du coup de nouveau susceptible d'un recours devant le CNOSF...Luca57 a écrit :J'en vois déjà venir me démolir, mais désolé je sais voir d'un œil objectif des fois. Peut-être trop me direz-vous.
Mais je vois cela moi :
Premières décisions :
Secondes décisions :
Metz : toujours 1 coup de bâton ( forcément quand tu acceptes la première, tu peux difficilement voir ton jugement révisé...)
* je vois par là les sanctions financière, ou Nancy prend bien plus cher avec ce présume huis clos, estimé à un manque à gagner extrêmement plus élevé que les 20 000€ d'amende que Metz prend.
Et bien moi je répond qu'il fallait faire appel après la première mon coco si cela ne TE convenait pas au lieu de pleurer après le jugement.
Et comme les sanctions de l'ASNL pourtant reconnu bien plus coupables que nous ont finalement été allégées en appel, le FC Metz estime avoir été du coup plus durement sanctionné dans cette histoire que le principal coupable , et du coup saisit logiquement le CNOSF pour faire alléger/annuler la sanction...
Si la sanction de l'ASNL avait été maintenu en appel ou au moins maintenue à un niveau supérieur à celle du FC Metz, Serin n'aurait pas fait appel de la notre, mais là du coup il poursuit la procédure pour demander à ce qu'on ait une sanction inférieure à l'ASNL, vu que les faits qui nous sont reprochés sont bcp moins graves....
- Cactus
- Administrateur du site
ah pas d'accord là-dessus :Luca57 a écrit :J'en vois déjà venir me démolir, mais désolé je sais voir d'un œil objectif des fois. Peut-être trop me direz-vous.
Mais je vois cela moi :
Premières décisions :
Secondes décisions :
Nancy ne prend pas 2 coups de bâton mais 1 seul ( le huis clos )
donc c'est un coup partout;
et ensuite la 2e décision supprime LE coup de bâton de Nancy mais aucun a Metz !
C'est juste ça ?
j'ajoute que si en plus, les supporters messins sont limités quand même , ça fait 2 coups de bâton pour nous !
Non ?
- get_up_kids
L'ASNL n'a pas tardé à réagir à notre saisine du CNOSF, puisqu'ils ont publié à 19h45 ce communiqué sur leur site:
Communiqué du club
La requête du FC Metz auprès du CNOSF ne remet en aucune façon en cause le déroulement de la rencontre du samedi 1er Mars au Stade Marcel Picot.
Communiqué du club
La requête du FC Metz auprès du CNOSF ne remet en aucune façon en cause le déroulement de la rencontre du samedi 1er Mars au Stade Marcel Picot.
- Luca57
@Cactus Je parlais du financier uniquement, voyant 20 000€ comme le coup de base, et le huis clos comme le double coup ( perte de minimum 350 000€ de manque à gagner... )
@GUK pas entendu cette histoire à propos du comité exécutif qui aurait fait appel, peut-être me suis-je égaré à un moment donc.
@GUK pas entendu cette histoire à propos du comité exécutif qui aurait fait appel, peut-être me suis-je égaré à un moment donc.
- champ d'or
BS veut surtout jeter un nouveau pavé dans la mare de la FFF et de la LFP en insinuant que Rousselot a eu le bras trop long sur ce coup. Même si ça ne mène pas à grand chose et n'apporte pas de bénéfice direct pour le club, ça a au moins le mérite de mettre le doigt sur certaines magouilles.
Et il a bien raison de le faire, Le Mans a fini en CFA2, là où BS passe, l'herbe ne repousse plus !
Et il a bien raison de le faire, Le Mans a fini en CFA2, là où BS passe, l'herbe ne repousse plus !

- get_up_kids
C'était noté dans le communiqué rendant la décision de la Commission Supérieure de la FFF:Luca57 a écrit :@Cactus Je parlais du financier uniquement, voyant 20 000€ comme le coup de base, et le huis clos comme le double coup ( perte de minimum 350 000€ de manque à gagner... )
L'ASNL et le Comité Exécutif de la FFF ont fait appel, et du coup la sanction de l'ASNL et du FC Metz ont toutes 2 été rejugées en appel!
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... ionnel.pdf
- Amos
- Modérateur
Je pense, qu’en voyant les sanctions disproportionnées , que le club a préféréLuca57 a écrit : ...Et bien moi je répond qu'il fallait faire appel après la première mon coco si cela ne TE convenait pas au lieu de pleurer après le jugement.
ne pas discuter de crainte d’être encore plus sanctionné. Ensuite Nancy a fort
logiquement fait appel, la levé du huis clos est normale mais Nancy aurait dû écoper
d’une amende (et plus forte que la nôtre). Comme il n’en est rien on saisit le CNOSF.
La routine quoi….
Curieux de voir le résultat mais si la FFF ne nous sortait pas à chaque fois une mouche
à deux culs qui ne peut pas ***** on en serait pas là.
Marre des coups de bâtons, il faut un coup de balai en haut lieu !

- Luca57
Donc Metz aurait pu (et dû) aussi être rejugée à la baisse si Nancy l'ai. Là on est d'accord que c'est injuste, j'avais donc mal compris.get_up_kids a écrit :C'était noté dans le communiqué rendant la décision de la Commission Supérieure de la FFF:
L'ASNL et le Comité Exécutif de la FFF ont fait appel, et du coup la sanction de l'ASNL et du FC Metz ont toutes 2 été rejugées en appel!
- get_up_kids
Pas de souci...Luca57 a écrit :Donc Metz aurait pu (et dû) aussi être rejugée à la baisse si Nancy l'ai. Là on est d'accord que c'est injuste, j'avais donc mal compris.get_up_kids a écrit :C'était noté dans le communiqué rendant la décision de la Commission Supérieure de la FFF:
Et puis les décisions sont tellement illogiques dans cette affaire, qu'il est vraiment difficile de s'y retrouver...