Guido MILAN va prolonger demain !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Guido MILAN va prolonger demain !

Messagepar phil57 » 26 mars 2014, 10:03

C'est vraiment parfait!! Il est rassurant, toujours calme, il est un bon partenaire à Choplin ou Marchal.
A l'heure qu'il est, quels joueurs ne trouve en fin de contrat?? Il ne doit pas en avoir beaucoup?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 mars 2014, 10:17

Mimiche a écrit :Encore une fois ce n'est pas de prolonger Milan en particulier qui m'interpelle, mais bien de renouveler tout le monde.
+1...

Après faut pas oublier qu'il y a le RFC Seraing et que certains vont partir en prêt aussi.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2014, 10:25

Mimiche a écrit :Je n'ai rien contre Guido, et j'avais commencé à m'interroger lors du renouvellement précédent en faisant une boutade sur la manière dont Taddeo avait prolonger son équipe de L2, avec le succès qu'on sait.

Des questions commencent à se poser.

Y aura t'il des départs en juillet dans le groupe des 15-18 qui composent le noyau ? (à priori peu ou pas)

Est ce que cette politique du prolongement de la L2 vers la L1 implique un faible recrutement à l'intersaison ou les joueurs qui prolongent aujourd'hui vont déchanter quand on leur mettra des joueurs plus taillés L1 dans les pattes ?

Encore une fois ce n'est pas de prolonger Milan en particulier qui m'interpelle, mais bien de renouveler tout le monde.

L'histoire n'est pas faite pour se répéter. L'époque FDT n'est pas comparable, pas la même philosophie, pas le même jeu, beaucoup de blessés qui font qu'on avait en L1 une équipe moins performante que celle qui avait survolé la L2 (et balancé tous les derniers matchs alors que tous les records de L2 restaient à établir :-@ )

Il y aura un recrutement, j'imagine que toute l'équipe ne sera pas chamboulée et c'est une bonne chose. amha, Carrasso, Choplin, Métanire, Kashi, Sakho, Eduardo et Ngbakoto auront le niveau. Rocchi, Bussmann, Milan et Sarr me donnent de bonnes raisons de penser qu'ils peuvent l'avoir. Fauvergue n'y a pas percé par le passé mais dans son nouveau profil de joueur... pourquoi pas?

Un nouveau joueur à chaque ligne (remplacer Marchal? renforcer le milieu et l'attaque?) et je pense qu'il ne faudra pas spécialement s'inquiéter... on verra... je préfèrerai ça à un chamboulement complet.

On visera le maintien, pas l'Europe.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 26 mars 2014, 13:44

charly a écrit :Dire qu'il venait d'un club de L2 en Argentine sans réels références ....................... 2 saisons plus tard, il est presque titulaire et signe (?) 2 ans de plus pour faire partie de l'équipe de L1 !

Comme quoi, en foot, tout va très vite ! :yes:
Surtout quand on pense qu'il y a 15 mois nombreux étaient les forumistes à estimer qu'il n'avait même pas le niveau du National.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2014, 15:37

Mimiche a écrit :Je n'ai rien contre Guido, et j'avais commencé à m'interroger lors du renouvellement précédent en faisant une boutade sur la manière dont Taddeo avait prolonger son équipe de L2, avec le succès qu'on sait.

Y aura t'il des départs en juillet dans le groupe des 15-18 qui composent le noyau ? (à priori peu ou pas)

Est ce que cette politique du prolongement de la L2 vers la L1 implique un faible recrutement à l'intersaison ou les joueurs qui prolongent aujourd'hui vont déchanter quand on leur mettra des joueurs plus taillés L1 dans les pattes ?

Encore une fois ce n'est pas de prolonger Milan en particulier qui m'interpelle, mais bien de renouveler tout le monde.
Même si je suis content de la prolongation de Milan, j'avoue que j'ai les mêmes questions que toi sur le renouvellement massif.
S'il est à mon sens normal de prolonger des mecs comme Sakho, Yéni, Kashi, Lejeune ou Milan, et même N'Doye comme solution de complément au milieu, il ne faudrait pas que tous ces renouvellements se fassent au détriment de l'arrivée de recrue, car à mon sens pour bien figurer en L1, il nous faudra au moins recruter 1 joueurs confirmé de L1 à chaque ligne.

Maintenant il y aura pas mal de départ en fin de saison que ce soit définitif (Angani, Lancina, Inez, Fauvergue?) ou en prêt pour certains (Philipps, N'Sor, Bourgeois) et il ne me semble pas impossible de remplacer ces joueurs par 3 ou 4 recrues estampillés L1.

Enfin, c'est un problème qu'on pourra tranquillement voir venir d'ici quelques semaines quand la montée sera officiellement acquise.

IroOn

Messagepar IroOn » 26 mars 2014, 15:57

Pour l'instant les renouvellements sont cohérents en tout cas.

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2014, 16:05

IroOn a écrit :Pour l'instant les renouvellements sont cohérents en tout cas.
Oui. Pas de quoi s'inquiéter. Milan, Kashi, Sakho, c'est du bon. N'Sor en revanche, même si ce n'était pas une prolongation mais un retour, me laisse pantois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 mars 2014, 17:33

DCD a écrit :Oui. Pas de quoi s'inquiéter. Milan, Kashi, Sakho, c'est du bon. N'Sor en revanche, même si ce n'était pas une prolongation mais un retour, me laisse pantois.
Cartier semble beaucoup attendre de lui sur le long terme quand on l'écoute, à voir.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 26 mars 2014, 19:27

content pour milan !

il est plus costaud que marchal que j'apprécie également cependant

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mars 2014, 13:45

A ce propos je viens de lire un excellent article dans le France Foot de cette semaine, intitulé "Le National, plus court chemin vers la L1?" dans lequel il est précisé que sur les 10 dernières saisons 4 club sont passés du National à la L1 en deux saisons (Evian, Valenciennes, Arles et Bastia) et 4 autres en 3 saisons (Boulogne, Guingamp, Troyes et Reims).

Sur les 4 clubs montés en L1 en 2 saisons, tous s'y sont maintenus et sont d'ailleurs toujours en L1, sauf Arles.
Les joueurs et président de ces clubs interviewés dans l'article, affirment que la recette pour se maintenir est de conserver la grande majorité des joueurs présents en L2, et d'y adjoindre quelques recrues expérimentés de L1...
Evian, Valenciennes et Bastia ont tous appliqués cette recette... Seul Arles a totalement bouleversé son effectif (16 départs, 18 arrivées), et s'est lamentablement vautré.

Choplin, interviewé notamment pour son expérience de double montée avec Bastia, affirme qu'il faut absolument garder la majorité du groupe en place, et que cela permets de gagner du temps, tout en surfant sur la bonne dynamique et permettant également aux joueurs de pouvoir se parler plus facilement entre eux en cas de contre-performances...

Bref tout ça pour dire que même si cela inquiète certains ici, la politique de prolonger les contrats des joueurs importants présents en L2 qui est menée actuellement par le FC Metz, semble être la bonne recette pour se maintenir, à condition de ne pas se tromper dans le choix des 3 ou 4 recrues niveau L1 qu'on va prendre, mais pour cela je ne me fais aucun souci.

Revenir à « Passion Grenat »