Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar Bel Jéthucine » 23 avr. 2014, 14:06

Gainsbarre57700 a écrit :bonjour à tous,
ne venant ici que de façon épisodique...
je me permets à rappeler à beaucoup que l'Auxerre de Guy Roux ne nous avait pas fait de cadeaux en 1998 en "arrachant" un triste nul contre Lens! une "petite" victoire nous suffisait à être champions!
je sais, j'ai la rancune tenace....
Aussi, pourquoi s'inquieter pour eux?
mon "cher HAMP" ne me contredira pas...
Moi aussi j'aurais aimé que le tête de Guivarc'h soit un peu plus basse... mais ce n'est pas comme si Auxerre n'avait pas joué le jeu à fond (s'ils battaient Lens, ils étaient qualifiés pour la coupe de l'UEFA).

joe san

Messagepar joe san » 23 avr. 2014, 14:14

Siegmetz a écrit :Je me pose la question depuis ce W-E.
Il a passé 10 ans à AUXERRE et garde certainement un excellent souvenir de son club formateur qui n'a pas hésité à lui faire confiance quand lui aussi s'était fait une rupture du ligament croisé à 20 ans.
Que ce serait cruel pour lui, j'imagine, d'envoyer son ex club en National !
Je pense que l'on peut se permettre (au vu du classement et de nos remplaçants) de faire des sentiments et de ne pas imposer à Kévin une telle souffrance.
Et même si je ne remets pas en cause son professionnalisme, loin de là, n'aurait-il pas, même inconsciemment, l'envie de se retenir quelque peu ? Je ne pourrai lui reprocher.
Alors Albert si tu me lis évite lui ce match, il ne le "mérite" pas.

Ok, pendant ce temps il pourra tamponner leur billet pour le national.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 avr. 2014, 14:18

get_up_kids a écrit :
Xtof a écrit :...pour ma part, mon intuition me dit que l'équipe se gardera ou ne pourra pas gagner ce samedi à Auxerre:
1. l'AJA aura le couteu entre les dents pour gagner les points et le niveau de jeu actuel du FCM ne permettra pas la victoire
J'ai du mal à comprendre.
Notre niveau de jeu actuel n'est plus celui du mois de janvier hein.
Au contraire, on est même franchement bon dans le jeu depuis 3-4 matchs.
Et puis si on parle de niveau de jeu, parlons de celui actuel de l'AJA ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 23 avr. 2014, 14:53

Xtof a écrit :...pour ma part, mon intuition me dit que l'équipe se gardera ou ne pourra pas gagner ce samedi à Auxerre:
1. l'AJA aura le couteu entre les dents pour gagner les points et le niveau de jeu actuel du FCM ne permettra pas la victoire
2. parce que le matelas de points d'avance est confortable
3. pour fêter à St. Symphorien le titre contre Tours
4. peut-être aussi pour ne pas envoyer l'AJA en National
Y'a pas intérêt que l'équipe se garde, heureusement je doute très fort que tu puisses avoir raison.
- Ce comportement serait anti-sportif vis-à-vis des clubs qui cherchent aussi à se maintenir
- Des messins se déplacent en nombre à l'Abbé Deschamps (surtout moi d'ailleurs :mrgreen: ), ce n'est pas pour voir une parodie de football mais deux équipes qui en veulent et espérer que le résultat reflétera autant que possible ce qui aura été montré sur le terrain. Si on doit perdre, c'est en combattant, pas la fleur au fusil.

Pour répondre à tes points :
1. le niveau de jeu actuel du FCM n'a, malheureusement pour eux, rien à envier à celui de l'AJA.
2. le matelas sera bien pour préparer les premiers notre saison en L1... et y'a du boulot.
3. quoiqu'il arrive à Auxerre, dans toutes les autres rencontres de la 34 ème journée et le vendredi 2 mai, il y a peu de chances que l'on fête le titre contre Tours, Lens recevant Angers le 3 mai... à moins que Nancy ne gagne à Lens vendredi et qu'on gagne tout.
4. perdre à Auxerre ne les sauvera pas forcément (Remember Epinal), gagner à Auxerre ne les coulera pas forcément, il restera 4 matchs.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 23 avr. 2014, 17:09

Gainsbarre57700 a écrit :bonjour à tous,
ne venant ici que de façon épisodique...
je me permets à rappeler à beaucoup que l'Auxerre de Guy Roux ne nous avait pas fait de cadeaux en 1998 en "arrachant" un triste nul contre Lens! une "petite" victoire nous suffisait à être champions!
je sais, j'ai la rancune tenace....
Aussi, pourquoi s'inquieter pour eux?
mon "cher HAMP" ne me contredira pas...
Je suis entierement d'accord avec toi!

Aucun club nous a fait de cadeaux lorsqu'on etait dans les dernieres places que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2!Je vois pas pourquoi on devrait en faire...Pas de pitié!!

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 23 avr. 2014, 17:19

Bien sûr qu'il doit jouer ! Ce n'est pas parce qu'Auxerre est un club "historique" qu'il faut faire du sentiment, si on peut prendre les trois points à l'Abbé-Deschamps et assurer la montée même si ça complique la situation de nos amis auxerrois, il ne faut pas se priver !

beaulier

Messagepar beaulier » 23 avr. 2014, 18:29

Si LEJEUNE demandait à ne pas jouer ce match c'est une faute professionnelle
et il doit être sanctionné.

Mozelman

Messagepar Mozelman » 23 avr. 2014, 20:42

beaulier a écrit :Si LEJEUNE demandait à ne pas jouer ce match c'est une faute professionnelle
et il doit être sanctionné.
Il le jouera mais faudra tenir compte de l'aspect psychologique lorsque l'on regardera son match.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 avr. 2014, 21:09

Raphisa a écrit :Marrant!
On en est au point où on se demande si un joueur doit jouer contre son ancien club :gne:
C'est le dilemne du riche, ou les délires de supporters ?
Un joueur, quel qu'il soit , joue pour son équipe!!
+1 Pas de fumette sans beuh. :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 avr. 2014, 21:27

messinmarseille a écrit :
Raphisa a écrit :Marrant!
On en est au point où on se demande si un joueur doit jouer contre son ancien club :gne:
C'est le dilemne du riche, ou les délires de supporters ?
Un joueur, quel qu'il soit , joue pour son équipe!!
+1 Pas de fumette sans beuh. :mrgreen:
+2 ! Je ne comprends pas comment on peut se poser cette question à vrai dire mais bon ... Chacun son avis après tout

Revenir à « Passion Grenat »