RL du 28/4: Bernard Serin : « Retenir les leçons du passé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: RL du 28/4: Bernard Serin : « Retenir les leçons du pass

Messagepar Evargalo » 28 avr. 2014, 11:14

symba057 a écrit :
Quant on est monté avec De Taddéo on a peut-être prolongé certains jeunes mais surtout fait venir : Trivino, Bessat, Strasser, Barbosa, Cubilier, Chapuis, Vivian, Effa-Owona, Edebe, Baldé. Et perdu dans le même temps Béria partit à Lille et Cardy sur blessure.
Il me semble que Chapuis n'est venu que l'année suivante, dans les bagages de YP. Je n'ai aucun souvenir de Edebe, mais je crois que tu peux ajouter Milan Thomas à la liste...
Et la blessure de S.Bassong fut aussi un gros handicap, à mon avis aussi pénalisant que celle de J.Cardy.
symba057 a écrit : Dix recrues donc on est loin de personne comme le dit le Président Serin. Et le seul qui a éclairé la saison fût Pjanic soit un jeune du CDF.
Le problème fut plutôt un recrutement en quantité exagérée et à un niveau trop bas pour la L1.
Je pense que cette année (comme les deux précédentes), BS se dirige vers un recrutement beaucoup mieux ciblé: pas plus d'une demi-douzaine d'arrivées (selon les départs aussi), mais d'un niveau plus ambitieux.
symba057 a écrit : Babacar Gueye fût placé sur le banc ou sur le côté gauche en début de saison et son compère d'attaque Cissé fût prêté à Châteauroux, alors que ces deux là tenaient à eux seuls la baraque messine en L2.
Le prêt de P.Cissé n'aura lieu qu'en janvier 2007, et si Babacar et lui ont été peu titularisés en début de saison, ce fut au profit de... Momar N'Diaye, formé au club, et dans une moindre mesure Wilmer Aguire, déjà présent en L2 même s'il jouait peu.
Des choix surprenants et malheureux, mais qui ne sont pas liés au recrutement.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 avr. 2014, 11:28

mecdu57 a écrit :J'espère déja que le recrutement du joueur de Reims c'est une blague... il est titulaire au moins la bas? Ne soyons pas pessimiste on est de retour en L1 c'est inespéré et formidable. Et pour revenir sur Sakho , je serai content qu'il reste d'un coté mais d'un autre le Diafra sur la 2ème partie de saison il m'intéresse moins.
Ghisolfi c'est 9 matchs en 2012-2013 , 2 matchs cette année après une rupture des croisés en 2013 ... donc oui aucun intérêt à recruter ce joueur.

Le lien d'un forum des supporters de Reims sur ce joueur ... tout le temps blessé

http://www.reimsvdt.com/forums/index.ph ... 506&st=180

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 avr. 2014, 11:41

Merci olive et tom pour l'article, qui pour le coup, est très intéressant !

Je suis complètement d'accord avec GUK:
get_up_kids a écrit : C'est ce qu'il commence à faire, en déclarant qu'il n'a reçu aucune offre et qu'aucun prix n'est fixé, ce qui signifie "Contrairement à ce que certains médias affirment le transfert n'est pas acté, la concurrence va jouer à plein pot, alors messieurs les dirigeants de clubs intéressés, venez vous faire connaitre, mais va falloir sortir le chéquier!" ;-)

Sinon cet article est vraiment très intéressant et semble assez exhaustif.
On y apprend pleins de choses, et surtout il est extrêmement rassurant sur les intentions du club et notre intersaison.
Tout ceci rend notre montée encore plus excitante, et les prochains mois risquent d'être vraiment positifs.

Des projets dans tous les sens, une reflexion stratégique globale maitrisée et cohérente, des recrues estampillées L1 pour ne pas reproduire les erreurs du passé....

Bref contrairement à ce que nous disait un torchon hier, c'est pas le plus dur qui commence, mais bien le plus excitant.

Qu'il fait bon être supporter du FC Metz depuis 2 ans, et mon petit doigt me dit que c'est loin d'être fini! :metzch:

redted

Messagepar redted » 28 avr. 2014, 12:23

olive et tom a écrit : Romain Métanire et Yeni Ngbakoto, deux garçons susceptibles d’attiser les convoitises durant le prochain mercato, ont l’intention de découvrir l’élite avec leur club formateur. « Il y a de grandes chances », assure le premier.
Je le trouve pas très catégorique Métanire...

rf57

Messagepar rf57 » 28 avr. 2014, 12:27

sparta a écrit : Je le trouve pas très catégorique Métanire...
on va te laisser à tes supputations...
on est en L1 depuis moins de 72h ....on a pas encore fini de savourer cette montée...la saison n est pas terminée

Symph57

Messagepar Symph57 » 28 avr. 2014, 12:47

J'espère juste qu'il va pas abuser avec le prix des abonnements / réabonnements .......
Il manque quand même la question de savoir si le stade sera "modernisé" comme cet été ? Coup de peinture, nouvel écran géant, sièges ? Mirabelle TV a dit qu'il ferait une itw en fin de saison de Serin, on verra bien.

drac

Messagepar drac » 28 avr. 2014, 12:50

You.M4d.Bro a écrit :J'espère juste qu'il va pas abuser avec le prix des abonnements / réabonnements .......
Il manque quand même la question de savoir si le stade sera "modernisé" comme cet été ? Coup de peinture, nouvel écran géant, sièges ? Mirabelle TV a dit qu'il ferait une itw en fin de saison de Serin, on verra bien.
Abonnements de L1, c'est normal.

Clem

Messagepar Clem » 28 avr. 2014, 12:51

Si les abos augmentent beaucoup, mais que ça sert à contribuer à ce qu'on ait une équipe compétitive, alors je payerais le prix fort sans soucis !

drac

Messagepar drac » 28 avr. 2014, 12:52

Clem a écrit :Si les abos augmentent beaucoup, mais que ça sert à contribuer à ce qu'on ait une équipe compétitive, alors je payerais le prix fort sans soucis !
Tu dois avoir free, toi ?

rf57

Messagepar rf57 » 28 avr. 2014, 12:53

You.M4d.Bro a écrit :J'espère juste qu'il va pas abuser avec le prix des abonnements / réabonnements .......
relis l article du RL on y cause de st symphorien

Revenir à « Passion Grenat »