Article So Foot "Metz plus fort que la mort" 29/04

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: Article So Foot "Metz plus fort que la mort" 29/04

Messagepar pierrot57 » 30 avr. 2014, 18:39

Lautern59 a écrit :Je vais aller un peu à contre-courant, mais tous ces gens qui viennent aujourd'hui nous applaudir en disant que Metz est un club de L1 et qu'ils sont heureux de notre retour, où étaient-ils il y a 2 ans ?
Combien ont écrit des articles pour évoquer le drame ou l'amertume que leur inspirait notre descente ?
Et surtout, si par malheur on est à la ramasse en L1 dans 6 mois, combien retourneront leur veste et nous taperont dessus ? (là, je pense surtout à Pierre Ménès qui se félicite de notre remontée...)
Pas totalement d'accord, on trouve certes certains opportunistes qui profitent de notre montée pour nous caresser dans le sens du poil (c'est sûrement vrai pour le très versatile Pierre Ménès), mais de l'autre côté des magazines comme SoFoot ou FF (j'ai notamment des articles bien sympas et assez réguliers d'Arnaud Tulipier à notre sujet) ont souligné plusieurs fois le retour de flamme du club depuis maintenant deux saisons.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 avr. 2014, 18:51

Moi ce qui m'énerve ce sont les suceurs qui découvrent depuis 4 jours qu'il y a un club professionnel historique... dans leur propre département ! Mais bon, si ça peut permettre un nouvel engouement autour du club avec des nouveaux amoureux du FC Metz après tout... j'espère juste que ce ne seront pas les mêmes qui siffleront quand on sera en galère la saison prochaine.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 30 avr. 2014, 18:56

pierrot57 a écrit : Pas totalement d'accord, on trouve certes certains opportunistes qui profitent de notre montée pour nous caresser dans le sens du poil (c'est sûrement vrai pour le très versatile Pierre Ménès), mais de l'autre côté des magazines comme SoFoot ou FF (j'ai notamment des articles bien sympas et assez réguliers d'Arnaud Tulipier à notre sujet) ont souligné plusieurs fois le retour de flamme du club depuis maintenant deux saisons.
Ma mémoire me joue des tours, je ne suis pourtant pas si vieux... :bete:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2014, 19:18

Lautern59 a écrit :Je vais aller un peu à contre-courant, mais tous ces gens qui viennent aujourd'hui nous applaudir en disant que Metz est un club de L1 et qu'ils sont heureux de notre retour, où étaient-ils il y a 2 ans ?
Combien ont écrit des articles pour évoquer le drame ou l'amertume que leur inspirait notre descente ?
Et surtout, si par malheur on est à la ramasse en L1 dans 6 mois, combien retourneront leur veste et nous taperont dessus ? (là, je pense surtout à Pierre Ménès qui se félicite de notre remontée...)
Tu m'as l'air de bien mal connaître So Foot pour dire ce genre de choses.
Cela se sent que c'est un magazine qui est écrit par des gens qui vivent le football comme des supporters le vivent.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'il y a (ou a eu) des supporters messins au sein de leur rédaction.

jibay54

Messagepar jibay54 » 30 avr. 2014, 19:19

Exact. Deux si mes souvenirs sont bons !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2014, 19:31

Juanito57 a écrit :Moi ce qui m'énerve ce sont les suceurs qui découvrent depuis 4 jours qu'il y a un club professionnel historique... dans leur propre département ! Mais bon, si ça peut permettre un nouvel engouement autour du club avec des nouveaux amoureux du FC Metz après tout... j'espère juste que ce ne seront pas les mêmes qui siffleront quand on sera en galère la saison prochaine.
Il y a des suceurs bien sur mais je mets pas tout le monde dans le meme sac. Je peux comprendre ceux qui étaient ecoeurés par les résultats catastrophiques de notre club ces 15 dernières années , et ces memes personnes seront difficiles encore à reconquérir. Ils pensent que c'est désespérant qu'a chaque fois qu'on a un joueur qui sorte du lot il part. Si le départ de Sakho est confirmé , beaucoup vont se dire " bah tu vois rien a changer dans ce club , dès qu'un joueur devient bon il part et ils vont redescendre en L2 ". Il faudra quelques années et quelques saisons en L1 pour faire revenir définitivement les plus gros déçus.

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2014, 19:45

Juanito57 a écrit :Moi ce qui m'énerve ce sont les suceurs qui découvrent depuis 4 jours qu'il y a un club professionnel historique... dans leur propre département ! Mais bon, si ça peut permettre un nouvel engouement autour du club avec des nouveaux amoureux du FC Metz après tout... j'espère juste que ce ne seront pas les mêmes qui siffleront quand on sera en galère la saison prochaine.
Je suis plus mesuré que toi.
J'étais place d'armes, et ce qui me parait évident aujourd'hui, c'est que les nouveaux supporters sont également de la nouvelle génération, voire deux par rapport à moi, il n'y a qu'à voir ceux que j'ai rencontré et qui sont sur ce forum.
Cela peut changer la donne, et les vieux dinosaures comme moi deviennent rares et c'est très bien, ma génération été tout de même une génération pas terrible, terrible.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 avr. 2014, 20:03

drac a écrit :Je suis plus mesuré que toi.
J'étais place d'armes, et ce qui me parait évident aujourd'hui, c'est que les nouveaux supporters sont également de la nouvelle génération, voire deux par rapport à moi, il n'y a qu'à voir ceux que j'ai rencontré et qui sont sur ce forum.
Cela peut changer la donne, et les vieux dinosaures comme moi deviennent rares et c'est très bien, ma génération été tout de même une génération pas terrible, terrible.
Tu entends quoi par "pas terrible terrible" ?
Je pense que la mienne non plus n'est pas terrible terrible, mais aucune génération n'est parfaite de toute façon...
Ce qui m'énerve en réalité, c'est plutôt la culture française, au niveau de foot je parle évidemment.
Je rêve que notre club soit soutenu par un stade plein à chaque match, quelque soit la division, comme on voit en Allemagne ou en Angleterre (j'exagère un peu quand je dis plein, mais en D2 anglaise et allemande, les taux de remplissage sont beaucoup plus élevés), que les sifflets soient entendus qu'en cas extrême (quand notre club frisait le National avec la bande à Guerriero, c'était compréhensible, mais après un Metz 1-3 Cherbourg quand on connait le contexte...).
Le club fait bien d'inviter des jeunes de petits clubs des alentours, surtout en ces moments où la fête règne à Saint-Symphorien, ça peut créer un nouvel engouement et de nouveaux supporters pour les futures saisons.

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2014, 20:12

Juanito57 a écrit :
drac a écrit :Je suis plus mesuré que toi.
Tu entends quoi par "pas terrible terrible" ?
Ma génération a tout bouffé, tout saccagé, tout anéanti, nature, économie, climat, industrie, n'a laissé que des miettes à ceux qui suivent, j'ai quelque fois honte d'en faire partie, c'est pour ça que je ne les fréquente pratiquement jamais.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 30 avr. 2014, 21:46

gauloiskiki a écrit :
Tu m'as l'air de bien mal connaître So Foot pour dire ce genre de choses.
Cela se sent que c'est un magazine qui est écrit par des gens qui vivent le football comme des supporters le vivent.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'il y a (ou a eu) des supporters messins au sein de leur rédaction.
Je jette un oeil de temps en temps, surtout leur magazine papier où j'apprécie leur analyse et leur point de vue éditorial, car ils prennent le temps de creuser et développer leur sujet.
Mais je reconnais que j'ai exagéré dans mon 1er post, sûrement parce qu'on retient mieux ce qui fait mal que l'inverse.

Revenir à « Passion Grenat »