Dédramatisons cette élimination en CDF !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Dédramatisons cette élimination en CDF !

Messagepar Toni Truand » 16 déc. 2009, 21:23

J'imagine que c'est sur ce topik (et dans plein d'autres posts) qu'on se réjouit de notre élimination... j'ai jamais comprit comment on pouvait être content que son équipe perde... mais bon, c'est tout les ans pareil... ceux-là n'ont pas dû assister aux finales de coupe au Parc et au SDF...

Pires57

Messagepar Pires57 » 16 déc. 2009, 23:07

S.A.R. Aleks a écrit :J'imagine que c'est sur ce topik (et dans plein d'autres posts) qu'on se réjouit de notre élimination... j'ai jamais comprit comment on pouvait être content que son équipe perde... mais bon, c'est tout les ans pareil... ceux-là n'ont pas dû assister aux finales de coupe au Parc et au SDF...
j'ai un gros doute que tu ai l'âge d'avoir pu assisté à toutes les finales :roll:

tu t'imagine qu'on avait des chances d'aller en finale? faut être réaliste...surtout qu'on aurait affronté Lille qui est une de nos bêtes noires ; sachant en plus le calendrier infernal de janvier, le peu de solutions de rechange, c'est un mal pour un bien

personne ne se réjouit de l'élimination, simplement l'objectif prioritaire c'est la montée ; par ailleurs on fait un parcours honorable en Coupe de la Ligue, c'est déjà pas mal, rares sont les clubs qui vont loin dans les deux coupes...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 déc. 2009, 23:26

Pires57 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :J'imagine que c'est sur ce topik (et dans plein d'autres posts) qu'on se réjouit de notre élimination... j'ai jamais comprit comment on pouvait être content que son équipe perde... mais bon, c'est tout les ans pareil... ceux-là n'ont pas dû assister aux finales de coupe au Parc et au SDF...
j'ai un gros doute que tu ai l'âge d'avoir pu assisté à toutes les finales :roll:

tu t'imagine qu'on avait des chances d'aller en finale? faut être réaliste...surtout qu'on aurait affronté Lille qui est une de nos bêtes noires ; sachant en plus le calendrier infernal de janvier, le peu de solutions de rechange, c'est un mal pour un bien

personne ne se réjouit de l'élimination, simplement l'objectif prioritaire c'est la montée ; par ailleurs on fait un parcours honorable en Coupe de la Ligue, c'est déjà pas mal, rares sont les clubs qui vont loin dans les deux coupes...
J'ai fais 96 et 99, c'est déjà pas mal...
Désolé mais les "se faire éliminer c'est pas plus mal", moi ça me saoûle... on a vu par le passé qu'on pouvait allier bon parcours en coupe et en championnat... le plus ridicule c'était de lire certains se réjouir de notre élimination en demi-finale en 2003 :-|

Pires57

Messagepar Pires57 » 18 déc. 2009, 10:42

c'est pas comparable...c'était une demi finale et on méritait de passer

là c'est un 8è tour en plein hiver avec des joueurs pas motivés, un encadrement pas motivé sur le terrain d'une CFA alsacienne désireuse de se taper une équipe pro lorraine...

et puis encore une fois, vu l'adversaire en 1/32è, une des L1 à éviter en ce moment, en plus notre bête noire, on avait quasi aucune chance de passer ce tour...

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2009, 10:45

Et alors ? On avait aucune chance de se qualifier à Lyon la saison dernière et on était bien content de le faire.

Si on ne voulait pas jouer cette coupe à fonc, il fallait envoyer la CFA2 à Colmar.

On est éliminé : ce n'est pas dramatique mais dire que cela fera souffler l'équipe au mois de janvier alors qu'on, a des jeunes que l'on doit former, c'est un peu C**.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 déc. 2009, 11:30

DCD a écrit :Et alors ? On avait aucune chance de se qualifier à Lyon la saison dernière et on était bien content de le faire.

Si on ne voulait pas jouer cette coupe à fonc, il fallait envoyer la CFA2 à Colmar.

On est éliminé : ce n'est pas dramatique mais dire que cela fera souffler l'équipe au mois de janvier alors qu'on, a des jeunes que l'on doit former, c'est un peu C**.
Tout à fait OK avec cela !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 déc. 2009, 16:47

Pires57 a écrit :et puis encore une fois, vu l'adversaire en 1/32è, une des L1 à éviter en ce moment, en plus notre bête noire, on avait quasi aucune chance de passer ce tour...
Ouah, quel discours optimiste! :bravo: Comme l'a dit clam-C, personne n'aurait parié sur une victoire à Gerland l'an dernier. Et pourtant on l'a fait. De plus les joueurs disaient qu'il fallait gagner afin de rejouer à nouveau de grands matches, de vibrer, face à des adversaires de l'élite. Il me semble que là ça aurait été le cas, nan? En 2003 on avait été gagner à Nantes, et on aurait mérité de le faire à Sochaux, de jouer au SDF. ça aurait été une belle récopense pour les joueurs. Ils avaient tout à gagner cette année aussi à faire un bon parcours, à se montrer face à des L1, ne serait-ce que pour se faire remarquer et avoir une chance de (re)jouer en L1, puisque beaucoup estiment avoir le niveau pour ... c'est bien dommage de ne pas être capable de se faire violence pendant 90mn pour gagner un match contre un adversaire inférieur en tous points...
Du coup, pas de match officiel avant la mi-janvier... super! Il ne me semble pas que ce soit un bon calcul...
(et sinon ce match contre Lille, un samedi, ça aurait pu être simpa pour les supporters messins qui auraient fait le déplacement. ça aurait rappelé le bon temps des dép' le samedi)

Moor57

Messagepar Moor57 » 18 déc. 2009, 18:21

Pires57 a écrit :c'est pas comparable...c'était une demi finale et on méritait de passer

là c'est un 8è tour en plein hiver avec des joueurs pas motivés, un encadrement pas motivé sur le terrain d'une CFA alsacienne désireuse de se taper une équipe pro lorraine...

et puis encore une fois, vu l'adversaire en 1/32è, une des L1 à éviter en ce moment, en plus notre bête noire, on avait quasi aucune chance de passer ce tour...
Je croit que desfois faut pas calculé , surtout en coupe de france , c'est pas les exemples d'élimination de grosses équipes qui manque , il y a pas que les clubs de cfa qui peuveut faire des exploits ...

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 déc. 2009, 13:17

RAPHISA57 a écrit :
DCD a écrit :Et alors ? On avait aucune chance de se qualifier à Lyon la saison dernière et on était bien content de le faire.

je veux bien sur le fond être d'accord avec toi...après...on se projette au mois de janvier et là, on joue contre Lille..YP qui doit jouer 3 jours plus tard contre Lyon en CDL et 3 jours après en championnat décide d'aligner une équipe B en CDF...ou, met l'équipe A en CDF et une équipe B contre Lyon, ou met l'équipe A contre Lille et Lyon, mais met une équipe B en championnat parce que les A sont blessés ou trop nases....Y'en a plein des solutions, mais quoiqu'YP fasse, à cette période, on lui repprochera de ne pas tout avoir joué à fond....des choix, au vu du mois de janvier, il faut en faire et de toute façon ils ne satisferont pas tout le monde !
Heuresement que Metz n'est pas en angleterre car on devrai joué avec 3 équipes...

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 déc. 2009, 16:14

parce que c'est la faute du club si le mois de janvier est le plus chargé? :roll:

on a pas un effectif pléthorique contrairement aux clubs anglais (dont la plupart sont nettement plus fortunés que les clubs de L1, alors que dire par rapport à nous) donc priorité au championnat, point barre

Revenir à « Passion Grenat »