Fini les derbys alors va falloir me faire une raison :'( :'( :'(Luca57 a écrit :Géographiquement ils ne sont pas considérés comme tel en tout cas, après footbalistiquement si on veut oui...ge257470 a écrit :Ah Reims c'est pas à l'Est
Ils sont quand même plus proche du centre de la France et de Paris que de l'Alsace-Lorraine-Franche-Comté qui est le vrai Est du pays.
À vol d'oiseau, Reims est plus proche de Paris que de Metz.
À vol d'oiseau, Reims est plus proche de Lens que de Metz.
Metz seule équipe du grand est
-
Re: Metz seule équipe du grand est
- _Chris.
Vous n'allez quand même pas être déçu d'une montée en L1 ? 

- Luca57
Surtout que si on ne serait pas remontés cette année, l'Est serait complètement désert en Ligue 1... 

-
Elle a peut être de la g----e comme tu dis.batou le grenat a écrit :Très belle L1 !! A part Evian qui n'a rien à faire là, et qui pour moi n'est même pas un club à part entière (est-ce Evian, Thonon ou bien le club de la Savoie gouverné par l' "adorable" M. Dupraz ???) et à un degré moindre Guingamp, tous les autres clubs ont une histoire et représentent quelque chose à mon sens. Exit les Valenciennes, Ajaccio et son stade poubelle ou si je remonte plus loin Grenoble et ses "mécènes" japonais ou bien même Dijon. Cette L1 avec notre FCM seul représentant du Grand Est a de la gueule !
N'empêche que son niveau n'a jamais été aussi faible.
LILLE a remporté le championnat des pauvres .
Seuls PSG et MONACO sont compétitifs.
Les clubs français sont ridicules en Coupe d'Europe.
Combien de joueurs qui vont aller au BRESIL jouent dans le championnat français ?
le FC METZ a une belle carte à jouer la saison prochaine.
- drac
Oui, on va être les champions du grand Est !beaulier a écrit : le FC METZ a une belle carte à jouer la saison prochaine.
- metz011
Ca dépend! si on n'étAIT ( les "si " n'aiment pas les "rait"Luca57 a écrit :Surtout que si on ne serait pas remontés cette année, l'Est serait complètement désert en Ligue 1...

- JF30
Cela va changer en effet la MSC après des virées à Uzès, Fréjus et Luzenac en National.graoullyontour a écrit :c'est sûr que pour la MSC c'est le top!
Istres, Nîmes et Avignon en L2.
A nous maintenant Monaco, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Nice.
Avec ce programme, les rangs de la MSC devraient s'accroître sérieusement.
Inscriptions sur le forum de Metz South Connexion.
-
Bonne chance à vous et animez au moins un peu vos parcagesJF30 a écrit :Cela va changer en effet la MSC après des virées à Uzès, Fréjus et Luzenac en National.graoullyontour a écrit :c'est sûr que pour la MSC c'est le top!
Istres, Nîmes et Avignon en L2.
A nous maintenant Monaco, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Nice.
Avec ce programme, les rangs de la MSC devraient s'accroître sérieusement.
Inscriptions sur le forum de Metz South Connexion.

- batou le grenat
beaulier a écrit :Elle a peut être de la g----e comme tu dis.batou le grenat a écrit :Très belle L1 !! A part Evian qui n'a rien à faire là, et qui pour moi n'est même pas un club à part entière (est-ce Evian, Thonon ou bien le club de la Savoie gouverné par l' "adorable" M. Dupraz ???) et à un degré moindre Guingamp, tous les autres clubs ont une histoire et représentent quelque chose à mon sens. Exit les Valenciennes, Ajaccio et son stade poubelle ou si je remonte plus loin Grenoble et ses "mécènes" japonais ou bien même Dijon. Cette L1 avec notre FCM seul représentant du Grand Est a de la gueule !
N'empêche que son niveau n'a jamais été aussi faible.
LILLE a remporté le championnat des pauvres .
Seuls PSG et MONACO sont compétitifs.
Les clubs français sont ridicules en Coupe d'Europe.
Combien de joueurs qui vont aller au BRESIL jouent dans le championnat français ?
le FC METZ a une belle carte à jouer la saison prochaine.
Pas aussi sur que toi Beaulier, les deux clubs qui nous accompagnent dans l'ascenseur sont soit solide (Caen) soit financé par un milliardaire (Lens). Je répète que les 2 plus faibles restants sont Evian que je pronostique comme futur relégué l'an prochain et Guingamp, qui contriarement au premier cité, a un très bon entraineur. Ce championnat sera ,je pense, compliqué pour nous et je serai très heureux si nous finissons 17èmes. Dans tous les cas, je m'abonnerai et je fais confiance à BS et surtout DDO pour nous sortir un recrutement à même de nous faire obtenir le maintien.
Par contre, ce qui craint, c est que l'entraineur des gardiens du FCM n'est pas au niveau ligue 1 et ça pourrait nous être dommageable, qu'en penses tu ?

- batou le grenat
Un grand merci pour ton post hyper argumenté qui fait vraiment avancer le débat.Titou a écrit :Quels jugements à l'emporte pièce !batou le grenat a écrit :Très belle L1 !! A part Evian qui n'a rien à faire là, et qui pour moi n'est même pas un club à part entière (est-ce Evian, Thonon ou bien le club de la Savoie gouverné par l' "adorable" M. Dupraz ???) et à un degré moindre Guingamp, tous les autres clubs ont une histoire et représentent quelque chose à mon sens. Exit les Valenciennes, Ajaccio et son stade poubelle ou si je remonte plus loin Grenoble et ses "mécènes" japonais ou bien même Dijon. Cette L1 avec notre FCM seul représentant du Grand Est a de la gueule !