RL 17/12: Sébastien Renouard : « Le passé, c’est le passé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: RL 17/12: Sébastien Renouard : « Le passé, c’est le passé »

Messagepar Toni Truand » 18 déc. 2009, 17:15

gauloiskiki a écrit :
En même temps, 6 mois avant son départ, il était systématiquement utilisé par Pouliquen, au grand dam de ceux qui trouvait qu'il n'avait pas le niveau et qui le soupçonnait d'être le chouchou de Pouliquen !!

Renouard a eu sa chance, bien plus que d'autres et n'a jamais réussi à la saisir.
Il est normal qu'à un moment, il finisse par quelqu'un qui décide de dire stop à tout cela ...
Je viens de regarder toutes les feuilles de match de la saison 2008-2009 depuis le match à Gerland. Dire qu'il a été systématiquement utilisé par Pouliquen est faux. Il a certes joué régulièrement (titulaire et sorti à l'heure de jeu, ou entrant 30-35mn) de novembre à la trève... Mais à partir de janvier, février, mars, soit 6 mois avant son départ, il n'a pas fait 2 matches de suite comme titulaire, rentrant régulièrement à la 85e, voir à la 91e. Pourtant il a marqué 1-2 but... c'est déjà ça... bon, il a eu la chance de jouer plus souvent que Jestrovic. Mais il ne me semble pas qu'on puisse parler de lui comme étant un chouchou de Pouliquen. Gueye ou Cissé on eu droit à bien plus d'indulgence de la part de l'entraineur (même si on nepeut pas trop comparer, ils n'évoluent pas forcément au même poste).
A une période ou Renouars semblait retrouver ses sensations, en début d'année 2009, ou il enchainait les gestes de classe (on se souvient tous de son ciseau accrobatique), qu'il semblait en confiance (il serait intéressant de revisionner son itw de la web-tv, ou on voit bien qu'il est peut-être trop sûr de lui), il est dommage qu'on ne l'ait pas plus soutenu, qu'on ne lui ai pas plus fait confiance en le faisant plus jouer.
C'est un des truks que je reprochais à Pouliquen l'an dernier (moins cette année, vu que son effectif est plus réduit), de ne pas savoir gérer son effectif, de ne pas en tirer le maximum d'un effectif talentueux, plus que bon pour la L2 en quantité et en qualité.

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2009, 20:04

S.A.R. Aleks a écrit :
gauloiskiki a écrit :
En même temps, 6 mois avant son départ, il était systématiquement utilisé par Pouliquen, au grand dam de ceux qui trouvait qu'il n'avait pas le niveau et qui le soupçonnait d'être le chouchou de Pouliquen !!

Renouard a eu sa chance, bien plus que d'autres et n'a jamais réussi à la saisir.
Il est normal qu'à un moment, il finisse par quelqu'un qui décide de dire stop à tout cela ...
Je viens de regarder toutes les feuilles de match de la saison 2008-2009 depuis le match à Gerland. Dire qu'il a été systématiquement utilisé par Pouliquen est faux. Il a certes joué régulièrement (titulaire et sorti à l'heure de jeu, ou entrant 30-35mn) de novembre à la trève... Mais à partir de janvier, février, mars, soit 6 mois avant son départ, il n'a pas fait 2 matches de suite comme titulaire, rentrant régulièrement à la 85e, voir à la 91e. Pourtant il a marqué 1-2 but... c'est déjà ça... bon, il a eu la chance de jouer plus souvent que Jestrovic. Mais il ne me semble pas qu'on puisse parler de lui comme étant un chouchou de Pouliquen. Gueye ou Cissé on eu droit à bien plus d'indulgence de la part de l'entraineur (même si on nepeut pas trop comparer, ils n'évoluent pas forcément au même poste).
A une période ou Renouars semblait retrouver ses sensations, en début d'année 2009, ou il enchainait les gestes de classe (on se souvient tous de son ciseau accrobatique), qu'il semblait en confiance (il serait intéressant de revisionner son itw de la web-tv, ou on voit bien qu'il est peut-être trop sûr de lui), il est dommage qu'on ne l'ait pas plus soutenu, qu'on ne lui ai pas plus fait confiance en le faisant plus jouer.
C'est un des truks que je reprochais à Pouliquen l'an dernier (moins cette année, vu que son effectif est plus réduit), de ne pas savoir gérer son effectif, de ne pas en tirer le maximum d'un effectif talentueux, plus que bon pour la L2 en quantité et en qualité.
T'auras remarqué que Metz a pris plus de point à partir du moment où il est retourné sur le banc ?

Et sinon, tu trouves des excuses à un gars qui n'a jamais convaincu un seul des 4 entraîneurs qui l'ont eu sous leurs ordre, tu lui trouves des excuses encore au cinquième, et tu insistes pour enfoncer Pouliquen en affirmant qu'il avait un des meilleurs effectifs de L2, j'ai quand même l'impression que t'en as pas rien à faire ;-)

Bon aller, j'arrête là... Il suffit de voir où ils jouent désormais les meilleurs de joueurs de L2 de la saison dernière :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 déc. 2009, 17:07

DCD a écrit : 1) T'auras remarqué que Metz a pris plus de point à partir du moment où il est retourné sur le banc ?

2) Et sinon, tu trouves des excuses à un gars qui n'a jamais convaincu un seul des 4 entraîneurs qui l'ont eu sous leurs ordre, tu lui trouves des excuses encore au cinquième, et tu insistes pour enfoncer Pouliquen en affirmant qu'il avait un des meilleurs effectifs de L2, j'ai quand même l'impression que t'en as pas rien à faire ;-)

3) Bon aller, j'arrête là... Il suffit de voir où ils jouent désormais les meilleurs de joueurs de L2 de la saison dernière :mrgreen:
1) Oui, c'est sûr, c'est grâce à la disparition de Renouard de l'équipe qu'on a survolé la L2 et qu'on a failli monter. Ah si on ne l'avait pas fait jouer du tout, on serait en L1 à l'heure quil est! C'est rageant :-@

2) Il a régulièrement joué, sous 4 entraineurs différents, c'est pas par hasard! Chacun devaient lui trouver quelque chose, il devait pas être si mauvais que ça... je suis d'accord pour dire qu'il n'a jamais pu confirmer tout le bien que ces entraineurs pensaient de lui, souvent à cause de blessures. Il n'a jamais pu montrer ce qu'il savait faire sur la durée, c'est dommage.
J'enfonce pas Pouliquen. Je regarde l'effectif qu'il avait, et je remarque qu'il n'a pas réussi à nous faire monter. Dans le même temps une équipe comme Boulogne avec un effectif bien moins impressionnant a réussi à monter.

3) On a pas su tirer le meilleur de ces joueurs. Y en a beaucoup qui n'ont pas joué à leur niveau. Normal qu'ils n'aient pas trouvé de bons clubs cette année. Pouliquen n'est pas le seul responsable, mais il a une bonne part quand même dans cet échec.

Revenir à « Passion Grenat »