site off; Dep. à Lille, les Infos !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fAZIA

Re: site off; Dep. à Lille, les Infos !

Messagepar fAZIA » 05 août 2014, 12:50

_Chris. a écrit :
Altair a écrit :Donc pour les expats, on l'a dans le *** ? (pas moyen d'avoir une contremarque à distance...)
Si j´étais toi, je prendrais une place tout pres du parcage et j´expliquerai gentiment en entrant dans le stade que t´es messin ... Il y a bien des chances qu´ils te parque ...
+1

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 05 août 2014, 13:32

Notre mauvaise réputation nous suivra encore longtemps . Qui casse paye .

Musollaie

Messagepar Musollaie » 05 août 2014, 14:10

Ou qui paye casse :roll:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 août 2014, 14:11

Nestor la Foudre a écrit :Notre mauvaise réputation nous suivra encore longtemps . Qui casse paye .
Tu dois avoir une sacrée ardoise toi alors !

bonaparte

Messagepar bonaparte » 05 août 2014, 15:09

Barca84 a écrit :
bonaparte a écrit : quand on part a 5 ou 9 a l autre bout de la France, sacrifiant Budget et sorties , tu crois vraiment qu on y va pour se foutre sur la gueule?

oui ce n est donc que ton avis... :nonnon:
Purple et BJ ont très bien complété mon propos. Je ne parle pas que de la violence. Je dis que l'attitude générale mérite un encadrement qui est pour moi normal au regard de ce que j'ai vécu (départ de feu en parcage visiteur allumé par les messins, les stadiers étant intervenus avec des extincteurs...).

Mais si tu juges que mélanger des spectateurs d'équipes différentes est dangereux pour la sécurité, c'est bien que tu envisages une certaine forme de violence, faut pas se mentir non plus...

Je voulais juste exprimer un avis, voilà qui est fait je n'en dirai pas plus sur ce sujet extra sportif.
non juste qu'en tribune normale, je serai gentiment obligé de fermer ma gueule, sans pouvoir brailler comme je veux

dede_didi

Messagepar dede_didi » 05 août 2014, 15:35

_Chris. a écrit :
Altair a écrit :Donc pour les expats, on l'a dans le *** ? (pas moyen d'avoir une contremarque à distance...)
Si j´étais toi, je prendrais une place tout pres du parcage et j´expliquerai gentiment en entrant dans le stade que t´es messin ... Il y a bien des chances qu´ils te parque ...
C'est exactement ce que je compte faire avec d'autres personnes donc rassure-toi, tu ne seras pas tout seul ;)

De toute façon, il est impossible de joindre la billetterie du club pour avoir quelques éléments de réponse concernant ces contremarques...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 août 2014, 15:41

dede_didi a écrit :
_Chris. a écrit : Si j´étais toi, je prendrais une place tout pres du parcage et j´expliquerai gentiment en entrant dans le stade que t´es messin ... Il y a bien des chances qu´ils te parque ...
C'est exactement ce que je compte faire avec d'autres personnes donc rassure-toi, tu ne seras pas tout seul ;)

De toute façon, il est impossible de joindre la billetterie du club pour avoir quelques éléments de réponse concernant ces contremarques...

https://twitter.com/FCMetz_officiel/sta ... 3822708736

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 août 2014, 16:00

Et bien moi je trouve tout ceci scandaleux. Un déplacement doit être source de plaisir. Si je vais voir jouer Metz à l'extérieur, c'est non seulement pour suivre le club de mon coeur, mais également pour oublier la routine quotidienne du boulot et autre petites tracasseries de la vie. Pas pour devoir montrer patte blanche devant des flics, devoir rejoindre un rdv précis avec multiples fouilles, repartir à une heure précise et tout le bordel en plus d'être considéré comme un délinquant ce qui, au vu des mesures de plus en plus draconiennes, dépasse le stade de la suspicion (déjà abusée) . Je donne de l'argent, c'est pas pour payer des flics. Et quand on voit le prix des places pratiqués, c'est carrément du foutage de gueule. J'entends et comprends les propos inverses tenus plus haut et il est sûr que tout à chacun à le droit d'aller au stade en toute sécurité mais franchement, on excite encore plus les gens ainsi, la nervosité et la tension montent obligatoirement d'un cran avec des flics chauffés à blanc prêt à se lâcher sur des supporters que personne ne défendra. Faut arrêter la paranoia sécuritaire, elle ne mène qu'à exacerber les tensions et à déplacer les vrais problèmes vers de faux coupables en masquant les responsabilités. Rappelez vous par exemple Metz Nancy. Malgré tout un dispositif encadrant les supporters de Nancy, qui a failli dans les fouilles, qui a laissé les sièges voler, qui a fait du grand n'importe quoi ? Soyons sérieux et lucides un minimum ....

Keown

Messagepar Keown » 05 août 2014, 16:04

Pelloutier a écrit :Et bien moi je trouve tout ceci scandaleux. Un déplacement doit être source de plaisir. Si je vais voir jouer Metz à l'extérieur, c'est non seulement pour suivre le club de mon coeur, mais également pour oublier la routine quotidienne du boulot et autre petites tracasseries de la vie. Pas pour devoir montrer patte blanche devant des flics, devoir rejoindre un rdv précis avec multiples fouilles, repartir à une heure précise et tout le bordel en plus d'être considéré comme un délinquant ce qui, au vu des mesures de plus en plus draconiennes, dépasse le stade de la suspicion (déjà abusée) . Je donne de l'argent, c'est pas pour payer des flics. Et quand on voit le prix des places pratiqués, c'est carrément du foutage de gueule. J'entends et comprends les propos inverses tenus plus haut et il est sûr que tout à chacun à le droit d'aller au stade en toute sécurité mais franchement, on excite encore plus les gens ainsi, la nervosité et la tension montent obligatoirement d'un cran avec des flics chauffés à blanc prêt à se lâcher sur des supporters que personne ne défendra. Faut arrêter la paranoia sécuritaire, elle ne mène qu'à exacerber les tensions et à déplacer les vrais problèmes vers de faux coupables en masquant les responsabilités. Rappelez vous par exemple Metz Nancy. Malgré tout un dispositif encadrant les supporters de Nancy, qui a failli dans les fouilles, qui a laissé les sièges voler, qui a fait du grand n'importe quoi ? Soyons sérieux et lucides un minimum ....
Amen :acclam:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 août 2014, 16:11

Pelloutier a écrit :Et bien moi je trouve tout ceci scandaleux. Un déplacement doit être source de plaisir. Si je vais voir jouer Metz à l'extérieur, c'est non seulement pour suivre le club de mon coeur, mais également pour oublier la routine quotidienne du boulot et autre petites tracasseries de la vie. Pas pour devoir montrer patte blanche devant des flics, devoir rejoindre un rdv précis avec multiples fouilles, repartir à une heure précise et tout le bordel en plus d'être considéré comme un délinquant ce qui, au vu des mesures de plus en plus draconiennes, dépasse le stade de la suspicion (déjà abusée) . Je donne de l'argent, c'est pas pour payer des flics. Et quand on voit le prix des places pratiqués, c'est carrément du foutage de gueule. J'entends et comprends les propos inverses tenus plus haut et il est sûr que tout à chacun à le droit d'aller au stade en toute sécurité mais franchement, on excite encore plus les gens ainsi, la nervosité et la tension montent obligatoirement d'un cran avec des flics chauffés à blanc prêt à se lâcher sur des supporters que personne ne défendra. Faut arrêter la paranoia sécuritaire, elle ne mène qu'à exacerber les tensions et à déplacer les vrais problèmes vers de faux coupables en masquant les responsabilités. Rappelez vous par exemple Metz Nancy. Malgré tout un dispositif encadrant les supporters de Nancy, qui a failli dans les fouilles, qui a laissé les sièges voler, qui a fait du grand n'importe quoi ? Soyons sérieux et lucides un minimum ....
Je suis tout à fait d'accord.
Mais c'est bien pour cela qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et ne pas défendre et excuser ceux qui commentent des actes répréhensibles lorsque cela arrive.

Revenir à « Passion Grenat »