Perso je pense pas que les pépins physiques à Lyon soit exclusivement liés au programme de Duverne .Bel Jéthucine a écrit :Même s'il n'était "plus à jour", je ne vois pas pourquoi des méthodes qu'il a utilisées avec succès pendant 15 ou 20 ans deviendraient tout à coup nocives...Footeur a écrit : Sauf qu'une amélioration après changement de préparateur physique se voit sur du moyen voir long terme ... Duverne est pour moi la raison de la fragilité de l'effectif Lyonnais, il n'est tout simplement plus à jour avec ce qu'il se fait actuellement en terme de préparation physique.
les blessures sont de natures diverses ( même si les plus nombreuses concernent les ischios ), et c'est peu être dans le protocole de soin ou dans le suivie des blessures que le bas blesse .
ça peut venir aussi de la qualités des terrains d'entrainements, ou de l'hygiène des joueurs ( notamment buccal ).....
bref , une cascade de blessures ne peut pas être imputé à la seul prépa physique . Elle est souvent la résultante de plusieurs facteurs