R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 août 2014, 10:29

Azrael a écrit :[...]
Est-ce que le climat à Metz est plus défavorable qu'ailleurs ? En gros pourquoi il a voulu se barrer maintenant cash... L'argumentaire de l'appât du gain me semble faible.
[...]
Pour rester dans un club qui joue le premier plan de son championnat ? En gros partir de Metz avant que le club ne soit qu'une équipe de ventre mou / bas de tableau.

Une idée en l'air comme ça :)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2014, 10:32

Azrael a écrit :Si tu gagnes 450 € / mois et que l'on te le multiplie par 10, alors il faut être dingue pour dire non ... Par contre si tu gagnes déjà 5000 € / mois... Là l'argument commence à mon avis à battre de l'aile.
Si je comprends bien, si on t'augmente de 4000€/mois, tu n'hésites pas.
Par contre, si on t'augmente de 45000€/mois, tu hésites ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 août 2014, 10:55

Cristo a écrit :je vous rappelle que l'on va recruter et que les joueurs qui sont sensés venir sont au moins aussi bon!
:ange:
J'essaye d'y croire, mais j'ai bien du mal...

Cristo

Messagepar Cristo » 21 août 2014, 11:06

Bel Jéthucine a écrit :
Cristo a écrit :je vous rappelle que l'on va recruter et que les joueurs qui sont sensés venir sont au moins aussi bon!
:ange:
J'essaye d'y croire, mais j'ai bien du mal...
Moi aussi je désespère un peu mais il nous reste 2 semaines pour recruter. On galère je sais mais.les bonnes affaires c'est aussi vers la fin

Azrael

Messagepar Azrael » 21 août 2014, 11:26

gauloiskiki a écrit :
Azrael a écrit :Si tu gagnes 450 € / mois et que l'on te le multiplie par 10, alors il faut être dingue pour dire non ... Par contre si tu gagnes déjà 5000 € / mois... Là l'argument commence à mon avis à battre de l'aile.
Oui. Je sais, c'est délirant.
Je considère qu'avec 4500 € / mois en optimisant ma fiscalité j'ai largement de quoi vivre décemment.
45 000 € / mois ? Il faut déjà prévoir la fiscalité qui va avec, ensuite a-t-on besoin d'autant d'argent quand en face de chez toi des gens crèvent la dalle ou que tu vois le matin en allant au boulot des gens faire les poubelles devant les superettes...
Mais attention : ce mode de raisonnement ne s'applique pas forcément à un sportif de haut niveau qui doit rentabiliser sur une période de 10 ans ses revenus. Même si certains arrivent sans peine à se recycler après leur vie sportive et ils continuent à avoir un bon train de vie.

Il y a toujours l'argument de partir à l'étranger pour optimiser ses dépenses fiscales. Pour voyager beaucoup aux USA et avoir bossé avec des Anglais, la différence de culture est (très) forte. OK Diafra est sénégalais à la base mais il a été éduqué en France non ? D'autre part, je considère aussi que le salaire des joueurs de foot c'est bon quoi, ils ne sont pas à plaindre... Et tu apprécieras que je ne te sorte pas le refrain périmé des footballeurs vs les autres sportifs (cyclistes, etc). Donc l'argument de l'aspect financier je trouve ça un peu facile. Surtout que Diafra avait une bonne bande de pote ici, une vie bien établie etc.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 août 2014, 11:30

Azrael a écrit : OK Diafra est sénégalais à la base mais il a été éduqué en France non ?
Non..Il est en france depuis 2007 ...Et quasiment toute sa famille est au Senegal

Toe57

Messagepar Toe57 » 21 août 2014, 11:31

Azrael a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Oui. Je sais, c'est délirant.
Je considère qu'avec 4500 € / mois en optimisant ma fiscalité j'ai largement de quoi vivre décemment.
45 000 € / mois ? Il faut déjà prévoir la fiscalité qui va avec, ensuite a-t-on besoin d'autant d'argent quand en face de chez toi des gens crèvent la dalle ou que tu vois le matin en allant au boulot des gens faire les poubelles devant les superettes...
Mais attention : ce mode de raisonnement ne s'applique pas forcément à un sportif de haut niveau qui doit rentabiliser sur une période de 10 ans ses revenus. Même si certains arrivent sans peine à se recycler après leur vie sportive et ils continuent à avoir un bon train de vie.

Il y a toujours l'argument de partir à l'étranger pour optimiser ses dépenses fiscales. Pour voyager beaucoup aux USA et avoir bossé avec des Anglais, la différence de culture est (très) forte. OK Diafra est sénégalais à la base mais il a été éduqué en France non ? D'autre part, je considère aussi que le salaire des joueurs de foot c'est bon quoi, ils ne sont pas à plaindre... Et tu apprécieras que je ne te sorte pas le refrain périmé des footballeurs vs les autres sportifs (cyclistes, etc). Donc l'argument de l'aspect financier je trouve ça un peu facile. Surtout que Diafra avait une bonne bande de pote ici, une vie bien établie etc.
Je partage ton raisonnement sur le fond...
C'est juste dommage que tu aies pourris le club sur ton premier post!
Je t'aurai mis un +1 pour égaliser si ça n'avait pas été le cas ;-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 août 2014, 11:41

rafistuta a écrit :
Azrael a écrit : OK Diafra est sénégalais à la base mais il a été éduqué en France non ?
Non..Il est en france depuis 2007 ...Et quasiment toute sa famille est au Senegal
En effet depuis l'âge de 17 ou 18 ans je ne sais plus vraiment
Dernière modification par lalorrainégrena le 21 août 2014, 11:42, modifié 1 fois.

Azrael

Messagepar Azrael » 21 août 2014, 11:41

dan62 a écrit :
Pierre-lost-in-lyon a écrit :On a quelques supporters qui devraient prendre leur prozac... Parce que les discourt de déprime c'est bien marrant une fois, mais systématiquement c'est très chiant quand même !
+ 1 . Rabaisser le club parce qu'il vient de vendre un joueur présent depuis 7 ans mais oublier qu'il a été vendu à un trés bon prix, que d'autres bons joueurs convoités sont restés ( metanire, yeni ), que des brebis égarées ont rejoint le bercail ( bilejic, vion ), qu'on vient de s'offrir le préparateur physique de l'équipe de france, que le club discute avec des joueurs ayant plus prouvé au haut niveau que sakho.......
En plus du prozac, traitement contre la maladie d'alzheimer à commencer dés que possible.
Je crois qu'à la base mon propos n'est pas de parler de la qualité de la vente de Sakho, mais de sa nécessité actuelle, dont je suis en désaccord avec l'argumentaire.

Ensuite, le FC Metz ne s'est pas offert le préparateur physique de l'équipe de France... Robert Duverne a fait un choix professionnel... Choix largement guidé par les qualités humaines et sportives d'Albert Cartier et de Philippe Gaillot (qui fait un gros et très bon boulot).

Je suis plus circonspect du côté de ce que l'on nomme aux US "le board". J'ai juste le sentiment de revivre des discours et des situations déjà vécues par le passé. Je rigole intérieurement quand on me fait passer pour "VIP" les patrons des garages de caisses locaux, les patrons des chaines de boulangerie du sillon Mosellan etc. Si tu veux du VIP bien lourd, fait le atterir en jet à Frescaty (il existe encore cet aérodrome d'ailleurs ?). Quand je vois le mur de séparation de 3 mètres avec la bâche qui va bien en Ouest basse pour monter en Ouest "médiane"-terrasse VIP machin truc... Comment dire... Ca me fait mal pour les supporters qui jouaient à la belotte dans une tribune déserte par -5 en championnat de National...Etc.

Je ne dis rien d'autre, et non je ne rabaisse pas le club. Au contraire j'essai de partager un engouement que des gens comme Cartier ont su faire renaitre. J'ai juste pas envie d'être à nouveau déçu et j'exprime juste mon sentiment, en posant les questions d'un casse-burnes.

Mais tout ça c'est un point de vu de "fan", un guignol quoi...

elear

Messagepar elear » 21 août 2014, 11:50

Non y'a de la vérité dans tes propos. Après trouver le juste milieu quand on est pas... footballeur. Difficile. Tu ne prends pas en compte la retraite très rapide, la reconvertion parfoi douloureuse (tout le monde n'est pas Lizarazu, et heureusement d'ailleurs).

C'est à son âge qu'il peut prendre un tournant lors de sa carrière.

Il serait resté à Metz, il aurait pu faire une très bonne saison, mais son prix de vente n'aurait pas beaucoup bouger. Faut pas se leurrer, même avec lui, Metz aurait essayé d'éviter la reléguation. Par contre, en faisant une saison moyenne, son prix aurait peut-être diminué, et il aurait loupé une bonne occasion.

Encore une fois, je le repète, laissons la fin du mercato avoir lieu avant de porter des jugements hâtifs.

Revenir à « Passion Grenat »