où en sont les finances du FC.METZ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: où en sont les finances du FC.METZ ?

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 11:24

tonyfc a écrit :
Le creux, c'est le coach qui l'a créé. Il ne fait pas confiance aux jeunes tout simplement. On a de bons jeunes derrière, comme Yeni N'Gbakoto, Anthony Mfa, Djemel N'Ganvala, voir Patin. YP aurait du les prendre dans le groupe pour certains matchs, voir les faire jouer en Coupe, il e a rien été. Il ne fait pas jouer le gardien n°2 en coupe, alors imagine un jeune.......
Cause ou conséquence ?

Perso, avec des jeunes incapables de se maintenir en CFA, je pense que le creux provient davantage d'eux que du coach.

En plus, TNT7 qui suit les matchs des jeunes, les trouve trop juste pour évoluer en pro, alros qu'on ne peut pas dire que c'est un fan de YP. Je pense donc qu'il est dans le vrai !

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 11:26

Les recruteurs de jeunes sont donc à blâmer aussi dans cette affaire.

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 11:32

tonyfc a écrit :
T'as vu la gueule de l'équipe qui a fait descendre la CFA, les 3/4 étaient pros. Des Léoni, des Siebert, Brégerie, Chrysostome, Fallou, Farina, Chapuis , Guestede et j'en oubli surement..
Pas à tous les matchs quand même !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 janv. 2010, 11:38

Teurki57 a écrit :Vu le nombre de données collectées , normal qu'il y ait quelques imprécisions , ce n'est pas un site officiel international.
Mais ça peut donner une petite idée quand même , car la plupart des infos et des estimations de joueurs sont relativement cohérentes . Ils doit y avoir quelques chiffres de justes pour les finances aussi.
Enfin, au final, on se retrouve avec Metz qui aurait soit-disant une balance positive de près de 40M€ en 10 ans, ce qui me parait exagéré quand même parce qu'entre les arrivées sous-estimées et les départs surestimés, on se retrouve avec un bilan qui m'a l'air totalement fantaisiste et qui apporte surtout de la confusion dans un tel sujet ...

Sinon pour en revenir au site en question, quand je vois les estimations faites de la valeur des joueurs, j'ai du mal à le trouver crédible !!

http://www.transfermarkt.de/de/verein/3 ... seite.html

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 12:04

gauloiskiki a écrit :
Teurki57 a écrit :Vu le nombre de données collectées , normal qu'il y ait quelques imprécisions , ce n'est pas un site officiel international.
Mais ça peut donner une petite idée quand même , car la plupart des infos et des estimations de joueurs sont relativement cohérentes . Ils doit y avoir quelques chiffres de justes pour les finances aussi.
Enfin, au final, on se retrouve avec Metz qui aurait soit-disant une balance positive de près de 40M€ en 10 ans, ce qui me parait exagéré quand même parce qu'entre les arrivées sous-estimées et les départs surestimés, on se retrouve avec un bilan qui m'a l'air totalement fantaisiste et qui apporte surtout de la confusion dans un tel sujet ...

Sinon pour en revenir au site en question, quand je vois les estimations faites de la valeur des joueurs, j'ai du mal à le trouver crédible !!

http://www.transfermarkt.de/de/verein/3 ... seite.html

Ben pourtant je trouve que ça va moi comme estimations.
Ca donne une idée , faut pas être si pointilleux non plus Gauloiskiki , on sait que ce ne sont pas les chiffres exacts.

On sait pas , moi ce que je trouve bizarre , c'est qu'il y a pas si longtemps on a vendu le super joyau à 8, 5 Millions, et qu'on a juste la balance à l'équilibre avec ça ? On doit continuer à vendre le plus côté tous les six mois et prendre que des gratuits?
Excuse moi , mais alors le club est mal géré et dans 3 ans , on coule sans apport d'une manne extérieure.

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 12:12

Teurki57 a écrit :

Ca donne une idée , faut pas être si pointilleux non plus Gauloiskiki , on sait que ce ne sont pas les chiffres exacts.

On sait pas , moi ce que je trouve bizarre , c'est qu'il y a pas si longtemps on a vendu le super joyau à 8, 5 Millions, et qu'on a juste la balance à l'équilibre avec ça ? On doit continuer à vendre le plus côté tous les six mois et prendre que des gratuits?
Excuse moi , mais alors le club est mal géré et dans 3 ans , on coule sans apport d'une manne extérieure.
Ou on diminue nos déficites pour équilibrer nos dépenses et nos recettes sans devoir recourir à la vente de joueur.

Sinon, Pjanic c'était 7 millions il me semble, ce qui équivaudrait à la somme moins perçue en droits TV lors de notre relégation précédent sa vente !

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 05 janv. 2010, 12:28

Il faut regardé tout ce qui concerne le fc Metz sur le site et voir les années passé pjanic et marqué vendu 7500000 euros, je pense realiste tout comme Blanchard à la juventus maintenant il y à des chiffres qu'on ne voit pas comme le transfert de pires mais je trouve se site bien complet , on peut au moins essayait de se faire une idée de la réalité.......

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 janv. 2010, 16:14

tonyfc a écrit :
T'as vu la gueule de l'équipe qui a fait descendre la CFA, les 3/4 étaient pros. Des Léoni, des Siebert, Brégerie, Chrysostome, Fallou, Farina, Chapuis , Guestede et j'en oubli surement..
[/quote]

Exact! Et c'était pas les plus motivés pour se défoncer le dimanche, loin de là !
C'est l'effet pervers du sureffectif professionnel. Tu injectes les "bannis" du week end pour qu'ils gardent une condition et le rythme de la compétition, mais s'ils ne jouent pas le jeu non seulement tu grilles les jeunes qui n'ont plus leur place mais en plus tu plombes les résultats de la réserve.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 janv. 2010, 18:48

DCD a écrit :
Teurki57 a écrit :

Ou on diminue nos déficites pour équilibrer nos dépenses et nos recettes sans devoir recourir à la vente de joueur.

Sinon, Pjanic c'était 7 millions il me semble, ce qui équivaudrait à la somme moins perçue en droits TV lors de notre relégation précédent sa vente !
D'ailleurs j'ai encore pas compris comment on a pu vendre un Pjanic qui avait peu joué en pro et encore pas prouvé grand chose à 7,5 millions d'euros alors que le club vend Cissé 1,6 millions d'€ alors que lui avait fait ses preuves en L2 en terminant parmi les meilleurs buteurs plusieurs sasions de suite ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 janv. 2010, 19:27

Teurki57 a écrit :Ben pourtant je trouve que ça va moi comme estimations.
Si on veut établir un bilan financier, il faut justement avoir des chiffres précis.
Ce qui me gêne, ce n'est pas d'ailleurs vraiment les estimations mais plutôt les chiffres qui manquent et qui du coup créent un fort déséquilibre, je pense, avec la réalité.

Mais bon je critique pas le site en lui même, qui ne peut évidemment être super précis, vu le nombre de données qu'il tente de traiter !!
Teurki57 a écrit : On sait pas , moi ce que je trouve bizarre , c'est qu'il y a pas si longtemps on a vendu le super joyau à 8, 5 Millions, et qu'on a juste la balance à l'équilibre avec ça ? On doit continuer à vendre le plus côté tous les six mois et prendre que des gratuits?
Excuse moi , mais alors le club est mal géré et dans 3 ans , on coule sans apport d'une manne extérieure.x
Comme l'a écrit DCD, c'est bien pour cela qu'on essaie de baisser les dépenses et d'équilibrer les comptes, tant qu'il est encore temps pour ne pas avoir à recommencer les mêmes manœuvres à l'avenir.

Revenir à « Passion Grenat »