L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5601
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: L'animation offensive

Messagepar Cristo » 14 sept. 2014, 08:30

Billou Grenat a écrit :
Dark 5.7 a écrit :après ce n'est pas vraiment une question de capacités, c'est juste que Krivets sur un côté, prendrait pour moi la place de joueurs indiscutables à ce poste (N'Gbakoto, Lejeune, Malouda s'il est utilisé en tant que tel), sans qu'on sache s'il pourrait apporter autant.
Pour moi, en ce moment, Yéni n'est pas indiscutable ...
Le mettre sur le banc pour le stimuler???après je pense que Sarr ou Lejeune sont un cran en dessous quand même

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5511
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'animation offensive

Messagepar bialbo » 14 sept. 2014, 09:34

Pour ma part je pense que Lejeune à cette capacité à donner des ballons plus propres que Yeni ou Saar

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18788
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L'animation offensive

Messagepar champ d'or » 14 sept. 2014, 09:39

Qu'on commence déjà par laisser Yéni à droite et Lejeune à gauche. Combien de centres pourris parce que l'ailier est sur son mauvais pied ? ça fait 2 saisons qu'AC nous bassine avec ses permutations inutiles et ses corners en 2 temps qui ne donnent rien. Des petits détails qui font beaucoup en L1.

Et faudra effectivement se pencher sur la composition offensive parce que MaÎga seul en pointe c'est pas possible, il a 50% de rendement de moins que Sakho et ne se fera pas des buts tout seul. Là aussi c'est à l'entraîneur de s'adapter à son groupe, pas l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2811
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: L'animation offensive

Messagepar Siegmetz » 14 sept. 2014, 09:44

Pour qu'il y ait de l'animation offensive, il faut de la vitesse.
Le seul capable d'accélérer et d'éliminer son adversaire c'est SARR. Lejeune joue à deux à l'heure. Et avec l'arrivée de MALOUDA on va pas gagner en vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: L'animation offensive

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2014, 09:52

champ d'or a écrit :Qu'on commence déjà par laisser Yéni à droite et Lejeune à gauche. Combien de centres pourris parce que l'ailier est sur son mauvais pied ?
Avec une seule pointe, de toute façon, même un bon centre a peu de chances d'être repris, alors qu'avec des permutations, ça permet à Lejeune ou Yéni de repiquer pour combiner avec Krivets, Bouna ou Maïga.

Avatar de l’utilisateur
zaouf
Messages : 905
Inscription : 22 juil. 2011, 19:30
Localisation : Picardie...

Re: L'animation offensive

Messagepar zaouf » 14 sept. 2014, 10:01

Yeni n'est pas au meilleur de sa forme pour le moment je trouve !

Contre Lyon, on a démarré en 4-2-3-1 il me semble, avec krivest en soutien de Maïga, on a fatigué les lyonnais puis on a fait rentrer 3 joueurs frais, qui ont achevés les lyonnais (deja fatigué des matchs précédents).

Si on analyse le match d'hier, et celui de Lyon, je pense qu'il y a manqué le 4-4-2, comme la saison passée.

On a dans notre effectif, des joueurs offensifs pouvant tous évoluer dans un couloir (Lejeune, Malouda, Kricets, Sarr, N'Gbakoto voir Sido) et dans l'axe (Sarr, Krivets).

On a des joueurs d'expérience à chaque ligne (Marchal-Choplin, N'daw-Rocchi(pas vrmt au niveau...),Malouda- Krivets, Maïga).

On a des jeunes joueurs pleins de fougues et d'énergie comme Sarr, N'Gbakoto ou encore Andrada ! Et un attaquant (Falcon) qui a envie !

.Alors quelle serait ma recette ??

On revoit donc le match de Lyon, de la saison dernière, les exigences de la L1, notre effectif (jeunesse + experience, depuis 2ans)

Et pour moi l'équipe type serait :

Un 4-4-2 :
--------------------Carasso--------------
Metanire---Marchal---Choplin--Bubu
--------------N'daw-----Kashi-----------
Krivets--------------------------Lejeune
------------Malouda--Maïga-------------

Alors pourquoi Krivets, Lejeune, Malouda et Maïga plutôt qu'un N'Gbakoto ou un Sarr, ou un Andrada ou un Falcon ??

Parce que l'équipe type est une équipe d'expérience avec la justesse technique, dire que malouda est cramé, vieux, que c'est n'importe quoi de l'avoir recruté ou autre, c'est N'IMPORTE QUOI ! C'est justement ce qu'il nous manquait, après si vous voulez descendre en ligue2 faut le dire :marteau:, une équipe comme celle-ci va permettre justement de maintenir le ballon devant et de pouvoir faire tourner pour fatigué l'adversaire et d'entourer maïga de bons passeurs. Maiga à Sochaux il avait boudebouz et martin a ses côtes :ok: . Bin aujourd'hui il a un effectif offensif bien plus Hardcore parce qu'en seconde période tu fais rentrer des jeunes chacals qui ont faim !! Et tu les fais rentrer un par un pour que ces "chacals" finissent par avoir leur proie, qu'elle finisse par la manger, en gros, que les filets tremblent !!!!!

L'équipe en milieu/fin de seconde période :

-------------------carasso------------------
Metanire-- marchal--choplin---bubu--
----------------kashi ou Ndaw------------
N'Gbakoto-------Sarr--------Krivets ou lejeune
--------------Falcon---Maïga ou Malouda----

Machin ou machin parce qu'il y en aura des plus fatigués que d'autres, après, c'est au coach de faire les choix et on fait confiance à Albert. (Sur le banc il reste bien sûr Andrada ou N'Doye/Phillips)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette équipe pour moi à un réel potentiel, et ce potentiel doit être au maximum exploité, de la meilleure des manières et sincèrement, je pense qu'on peut enchaîner les bons matchs, et tant pis si on perd, le principal c'est que l'on joue, et je pense que l'on grappillera plus de point en jouant plutôt qu'en ayant le frein à main...

Aller Metz ! Fier d'être messin ... Expatrié :mrgreen: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1298
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: L'animation offensive

Messagepar Petabass » 14 sept. 2014, 10:08

100% d'accord avec un changement de tactique alignant 2 attaquants :metzch: :metzch:.

Avec un attaquant, on mise sur la défense mais, comme on l'a vu contre Nice, il suffit d'une erreur pour s'en prendre un et offensivement on reste limité à la relance et concernant l'animation, il manque la percussion et le pressing d'un deuxième avant relayeur.
Dernière modification par Petabass le 14 sept. 2014, 10:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: L'animation offensive

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 10:09

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi on retrouve Yéni à gauche, et Lejeune à droite ! Pour apporter de la vitesse au jeu, du doit pouvoir centrer sans te remettre sur ton bon pied ! On à toujours fait comme ça la saison dernière, et Yéni à été pour moi un des meilleurs messin voir meilleur joueur de L2 l'an dernier ! Il à une qualité de centre sortant avec sans pied droit indéniable ! Et puis Lejeune pareil, c'est depuis le début de la saison et que les deux ont commencé à beaucoup permuter (on les voit m'eme plus sur leurs mauvais côtés) que les deux se font plus discrets (Lejeune surtout) !

Pour moi la formule est pas compliquée :
-------N'Daw(Kashi)--Malouda(Rocchi)-------
N'Gbakoto------------------------------Krivets(Lejeune)
-------------Maïga------------Falcon-----

Même si Malouda est plus milieu offensif. Je proposerait cela à domicile, à l'extérieur peut-être plus Rocchi ou Kashi pour la qualité dans la récupération. Mais rester à deux attaquants, comme on l'a fait l'an dernier.
Le maintient se joue à domicile. On prendra plus de points sur 3 matchs à l'extérieur en essayant de jouer la victoire (en prenant le risque de perdre), qu'en voulant jouer le nul sur les 3 !

Mais si les deux sont alignés (Yéni indiscutable pour moi) : Yéni à droite et Lejeune à gauche !!
Le truc c'est qu'après la saison qu'il à fait, tout le monde s'attend à monts et merveilles de sa part, hors il est pour l'instant au niveau de l'équipe.
Ce que j'ai remarquer, c'est que des fois j'ai l'impression qu'il refusait de servir Maiga ou Falcon ?
Dernière modification par FCMNico23 le 14 sept. 2014, 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3438
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: L'animation offensive

Messagepar IroOn » 14 sept. 2014, 10:10

A voir si Krivets est efficace sur un côté ... il aura moins de liberté et devra faire du travail défensif ... pas sûr que ce soit l'idéal ...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: L'animation offensive

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2014, 10:27

IroOn a écrit :A voir si Krivets est efficace sur un côté ... il aura moins de liberté et devra faire du travail défensif ... pas sûr que ce soit l'idéal ...
Hier, il a très bien défendu : il a fait deux interventions salvatrices en revenant dans notre surface, et il se blesse en taclant un ballon le long de la touche. J'avais quelques doutes après le match de Lyon, mais en fait il n'a pas l'air de rechigner quand il faut défendre.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Cristo, GronnieDallas, JD57 et 386 invités