Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Messagepar champ d'or » 07 janv. 2010, 14:01

doud a écrit :moi s'il apporte autant que le prêt de Jeremy Pied (dans la même situation à Lyon à l'époque) et vu les joueurs de couloir actuels, je prends sans aucune hésitation..
justement non. Pied sortait d'une saison pleine en CFA et devait se lancer dans le monde pro, ce que Lyon ne peut pas lui offrir. D'où le prêt...

Alors que là il s'agit d'un espoir qui a visiblement du mal à faire son trou. Et si tu ne t'imposes pas à Bâle ou Palerme c'est que tu n'as d'espoir que le nom.

Karl

Messagepar Karl » 07 janv. 2010, 14:07

Xavfoot a écrit :Le club a bien du le voir à l'oeuvre ? Mais comment aurait il fait ?
Je pense qu'ils ont du le voir jouer lors de matchs de l'équipe réserve.

get_up_kids a écrit :
Mr Sven a écrit :Super un milieu de terrain à tendance défensive, c'est juste ce qu'il nous manquait en effet...
C'est exactement ce que j'allais dire...
Un milieu de terrain pouvant jouer en défense...c'est vraiment pile poil ce qu'il nous manquait....

C'est pas comme si on avait déja 4 milieux centraux pour deux places....
Ce n'est pas parcequ'il sait défendre, qu'il jouera obligatoirement milieu central. Peut-etre jouera-t-il plus comme un piston sur le coté.
Boffin pouvait aussi jouer arrière latéral, mais au milieu, c'était un vrai joueur de couloir.
Tout dépendra de ses qualités. S'il est plutot vif et explosif, il pourrait convenir sur un coté.

lil_7 a écrit : A moins qu’on compte sur lui pour joué à la place de Mendy et permettre à ce dernier de rejoindre la pointe de l’attaque
Vu son profil, je ne pense pas qu'il jouerait véritablement à la place de Mendy, mais plutot milieu droit dans un 4-4-2 (avec Pied ou Bessat à gauche, Johansen dans l'axe, et Mendy et Omo en attaque). Enfin d'instinct, c'est comme ca que je verrais les choses.

Karl

Messagepar Karl » 07 janv. 2010, 14:24

Franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que si on veut passer en 4-4-2 (et j'ai l'impression que c'est le souhait d'YP, surtout depuis le départ de Cissé), il nous faudrait impérativement un vrai milieu droit.
A chaque fois qu'on a joué dans cette formation, on a rencontré des soucis à ce poste (cf: Johansen en début de saison, N'Diaye transparent).
Le problème c'est que, pour jouer à droite, nous n'avons dans notre effectif que des ailiers/attaquants ou bien des joueurs qui ont plutot le profil de relayeurs (Cardy et Johansen), mais pas de vrais milieux droit.

Reste a savoir si Morganella est fait pour ce poste...

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 14:35

Karl a écrit :Franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que si on veut passer en 4-4-2 (et j'ai l'impression que c'est le souhait d'YP, surtout depuis le départ de Cissé), il nous faudrait impérativement un vrai milieu droit.
A chaque fois qu'on a joué dans cette formation, on a rencontré des soucis à ce poste (cf: Johansen en début de saison, N'Diaye transparent).
Le problème c'est que, pour jouer à droite, nous n'avons dans notre effectif que des ailiers/attaquants ou bien des joueurs qui ont plutot le profil de relayeurs (Cardy et Johansen), mais pas de vrais milieux droit.

Bien sûr !
Les joueurs dont nous disposons sur les côtés sonts des attaquants repliés mais en aucun cas des milieux de terrain.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne voit que très rarement un renversement de jeu avec une transversale de 25-30 mètres

Karl

Messagepar Karl » 07 janv. 2010, 14:40

aliosha a écrit :
Karl a écrit :Franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que si on veut passer en 4-4-2 (et j'ai l'impression que c'est le souhait d'YP, surtout depuis le départ de Cissé), il nous faudrait impérativement un vrai milieu droit.

Bien sûr !
Les joueurs dont nous disposons sur les côtés sonts des attaquants repliés mais en aucun cas des milieux de terrain.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne voit que très rarement un renversement de jeu avec une transversale de 25-30 mètres
On pourrait aussi ajouter qu'ils n'apportent souvent pas assez dans la récupération.
Ce type de milieu/attaquant est adapté aux 4-3-3/4-5-1, ou on leur demande surtout de déborder comme des ailiers, mais pas au 4-4-2 ou on a besoin de plus de densité et de qualité de passe au milieu.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 14:47

On est donc tous d'accord, le départ de Cissé a entrainé un véritable casse tête tactique donc :
- soit, on le remplace avec un joueur ayant le même profil que lui et YP pourra continuer avec son 4-2-3-1
- soit on trouve des vrais milieux de terrain et on pourra passer en 4-4-2 qui est plus approprié aux attaquants que nous disposons.

Karl

Messagepar Karl » 07 janv. 2010, 14:52

aliosha a écrit :On est donc tous d'accord, le départ de Cissé a entrainé un véritable casse tête tactique donc :
- soit, on le remplace avec un joueur ayant le même profil que lui et YP pourra continuer avec son 4-2-3-1
- soit on trouve des vrais milieux de terrain et on pourra passer en 4-4-2 qui est plus approprié aux attaquants que nous disposons.
Oui je le pense aussi (j'en avais déja parlé dans un autre topic).
Et comme un attaquant pouvant jouer seul en pointe est généralement plus cher qu'un milieu, c'est donc probablement la seconde solution qui sera choisie.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 15:02

Karl a écrit :
aliosha a écrit :On est donc tous d'accord, le départ de Cissé a entrainé un véritable casse tête tactique donc :
Et comme un attaquant pouvant jouer seul en pointe est généralement plus cher qu'un milieu, c'est donc probablement la seconde solution qui sera choisie.
Pagis est capable de tenir ce rôle seul en pointe...
Quand je vois que Bastia essaye d'en obtenir le prêt, je me dis qu'on pourrait tenter le coup et ce même si le joueur a déjà 36 ans

lil_7

Messagepar lil_7 » 07 janv. 2010, 15:10

Pagis est capable de tenir ce rôle seul en pointe...
Quand je vois que Bastia essaye d'en obtenir le prêt, je me dis qu'on pourrait tenter le coup et ce même si le joueur a déjà 36 ans
Il me semble qu’Antoneti ne le fait pas jouer à Rennes car il n’arrive pas à jouer seul en pointe ….

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 07 janv. 2010, 15:31

Karl a écrit :
aliosha a écrit : On est donc tous d'accord, le départ de Cissé a entrainé un véritable casse tête tactique donc :

On est tous d'accord là dessus.

De toute façon, Pagis ne pourra plus tenter de prendre l'espace comme il a pu le faire (RCS - OM), il lui faut quelqu'un en soutien, quelqu'un qui tourne autours, qui fasse des appels. Après seul en pointe, il pourra en claquer, mais dans les positions dans lesquelles Bourgeois est tout aussi capable de les mettre.

Donc c'est un milieu latéral que le club doit recruter, pas un attaquant. 4-4-2.

Revenir à « Passion Grenat »