R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar heisenberg » 27 nov. 2014, 11:01

LeBosh a écrit :Je suis depuis le début contre la greve des chants (surtout sur la forme plus que sur le fond du problème) mais les nouveaux articles que ce soit de la direction ou de celui-ci me font remettre en question mes convictions...

Malhonnêteté meme pas dissimuler de la direction et que dire de cet article ! le "journaliste" a surtout peur que le FCM demande son eviction on dirait ! totalement orienté et en plus avec des erreurs de jugement et compréhension.
Horda et GG sont bien en accord et pas l'un contre l'autre.

Aucune fouille, pas de scan (sauf si match sold out)...Ils sont devant la commission ou devant leur supporter ? Ils arriveront pas à nous faire gober ca
Il y a bien pire que cela au niveau des mesures de sécurité non assurées .. si la Ligue l'apprenait , le club prendrait très cher !

Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Messages : 99
Inscription : 24 mars 2014, 20:12

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar kilkikou » 27 nov. 2014, 11:05

Ah ouai quand même... :roll:
Comment véhiculer la mauvaise image des supporters messins à tous ceux qui n'ont pas connaissance des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 513
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar graouz » 27 nov. 2014, 11:07

J'ai failli m'arréter dès le début de l'article :
Sanctions disciplinaires, investissements sécuritaires, amendes corsées : le FC Metz promène les agissements de certains de ses supporters. L’heure est grave et la facture ne cesse de s’alourdir.
L'heure est grave ? Vraiment ??
Et la comparaison avec le cancer ... no comment :rouge:

Pour le reste, je vais éviter de quoter des passages faux, mensongers, ou tout simplément odieux, sinon je ferais un copier/coller du texte entier.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9369
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Amsalem » 27 nov. 2014, 11:08

Les groupes ont-ils été sollicités aux fins de recueillir leur avis sur la chose ?
C'eût été à mon sens normal de composer un article avec les divers sons de cloche.

jules00057
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2014, 14:51

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar jules00057 » 27 nov. 2014, 11:11

Gaillot nous parle de sécurité et présente les fumis comme la source de danger principale.
Je suis consterné de lire le ramassis de mensonges :
- Fouille accentuée
- Présence de chiens renifleur
- Fumi introuvable car de la taille d’un stylo

C’est extrêmement malhonnête de sa part, je vais à tous les matchs et les fouilles n’ont jamais été aussi « soft » voir inexistante (contre Paris par exemple), je n’ai jamais vu un chien renifleur, et le plus grave : aucun contrôle des billets, ce qui va finir par entrainer à court terme une tribune en surcapacité, et là le club ne viendra pas pleurer en cas d’incident car oui sa finira par arriver c’est certain.
Si la ligue savait tout ça le club prendrait cher, mais non on préfère taper sur les fumis (1 seul bruler cette saison seulement !)

Le club fait n’importe quoi et la communication imbuvable et en train de diviser tous les supporters.

Valou
Messages : 47
Inscription : 18 oct. 2012, 23:13

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Valou » 27 nov. 2014, 11:11

Ah on se fait fouiller au stade maintenant?

Si par fouiller on entend se présenter bras tendu devant yn stadier qui lâche un "vous avez une bouteille? Non alors allez-y!".

Ce club et ses mesures sécuritaires est une vaste vanne, rien n'est fait pour les respecter et ce directement par le staff du club!

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar solidsnake » 27 nov. 2014, 11:14

on va donc passer de la tribune nord républicain lorrain au stade républicain lorrain?......

Avatar de l’utilisateur
Thietor
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2014, 13:32

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Thietor » 27 nov. 2014, 11:42

Alors en ce qui concerne les fouilles c'est de la vaste blague. Mais en même temps il n'y a que la police qui a le droit de fouiller des sacs même les vigiles n'ont pas le droit! Donc c'est plus psychologique que tout le restant!
En ce qui concerne la discussion sur l'article il est clair qu'il est plutôt parti pris mais en même temps il s'agissait d'entendre la voix de la direction concernent les derniers événements!
Mon avis est que les fumigènes puisqu'ils sont interdits pour de bonnes raisons, les ultras n'ont qu'à respecter cette interdiction et ne pas venir se plaindre si suite à leur utilisation on ferme leur tribune!
Chantez, tambourinez à nouveau et tout le public de St Symphorien vous suivra de gaité de coeur. Arrêtez définitivement les fumigènes et vous aurez à nouveau le droit de déployer vos tifos et drapeaux et banderoles!! C'est pas compliqué ce qui vous est demandé quand même, c'est clair!

Avatar de l’utilisateur
elear
Messages : 244
Inscription : 27 mai 2013, 13:07

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar elear » 27 nov. 2014, 11:47

Thietor a écrit :Mon avis est que les fumigènes puisqu'ils sont interdits pour de bonnes raisons, les ultras n'ont qu'à respecter cette interdiction et ne pas venir se plaindre si suite à leur utilisation on ferme leur tribune!
Sinon, on repart dans un débat ou on laisse courrir ? Moi j'ai plus la force, mais sache Thietor, que ton avis est très réducteur et se base sur des "on dit" sur cette ligne précisément. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2177
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Schichko » 27 nov. 2014, 11:48

Très cher répu…. (et ouais même les articles sportifs en ligne du lundi sont devenus payants…)

Lorsqu’on écrit un article, on prend au moins le soin de s’assurer qu’on a bien compris les informations qu’on a reçues et on ne les extrapole pas en fonction des orientations qu’on veut donner à son article.

Alors certes votre article se base uniquement sur la conférence de presse du club, mais si vous ne comprenez pas certains propos tenus, alors demandez des précisions. Le premier paragraphe n’est rien d’autre qu’un tissu de mensonges et donne le ton d’un article orienté qui n’a ensuite plus aucun sens.

De plus vous n’avez même pas été capable de retranscrire correctement l’incident du match Metz-Lyon alors que celui-ci était parfaitement expliqué par le club, c’est dire…

Enfin, vous n’avez même pris la peine de contacter les groupes afin d’avoir leur opinion sur le sujet et ainsi permettre de contrebalancer votre article autrement que par un dernier paragraphe de 5 lignes qui n’a absolument rien à voir avec les motifs de notre absence d’encouragements.


Nous ne sommes pas d’accord avec le club sur certains points et notamment sur leurs « sanctions » (« mesures » diront plutôt les dirigeants) à notre égard, c’est une question de fond, nos avis divergent mais on a le mérite de confronter nos opinions même si on n’est pas d’accord.
Mais leur article de ce matin est autrement plus correct sur le fond d’une part et respectueux sur la forme d’autre part, que la daube que vous avez pondue de votre côté !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Soren et 475 invités