Om/METZ les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Om/METZ les + les -

Messagepar geo alambic » 07 déc. 2014, 23:51

Dans les -
Les lèches fesses de commentateurs qui étaient pas loin de dire "ce serait bien qu'on en mette un troisième là".
A gerber.

phil57

Messagepar phil57 » 07 déc. 2014, 23:52

Regeta a écrit :les + :

engagement physique , malouda qui s'est donner à fond

Les - :

Andrada , falcon , transparents , ça ne frappe pas , Andrada qui se permet de tricoter dans le vent , il est urgent de recruter un vrai attaquant .

T'as regardé le match pour raconter des âneries pareil?? :hein?:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 déc. 2014, 23:55

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On fait un très bon match pour un promu, on fait un bon match avec des occasions, avec une certaine idée de notre football mais aussi beaucoup de naïveté. C'est un gros match, et pour un match comme ça, il nous manque un peu devant, un peu derrière pour faire un bon match. On repart pour préparer le prochain match. Si on cherche la gagne, ce n'est pas suffisant... Je ne suis pas énervé, je suis dans la compétition, je suis un compétiteur, je n'aime pas perdre mais je ne suis pas énervé. L'OM, c'est une équipe difficile, c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, c'est le groupe qui présente le plus de difficultés à gérer, ils ont des reconversions dans les couloirs qui sont très difficiles à gérer. Moi j'ai vu Gignac placer ses gars sur les coups francs, et tout le monde l'écoute et fait le boulot. On a l'impression qu'on donne le change, mais à la fin on en prend trois et on rentre chez soi sans point.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 07 déc. 2014, 23:56

Les + :
- Andrada qui jouait très juste, à l'aise techniquement, mobile, disponible, bon dans le jeu avec et sans ballon: belle surprise, même s'il s'est éteint après l'heure de jeu.
- Marchal excellent, souvent bien placé, serein, même si on peut peut-être lui reprocher de ne pas être au marquage de Gignac sur l'ouverture du score marseillaise...
- La paire Doukouré-N'Daw, complémentaire, combative, qui a prouvé que lorsqu'il y davantage d'appels et de disponibilité devant, ils peuvent sans problème offrir des ballons propres et exploitables devant même s'il reste du déchet.
- Malouda qui a sûrement réalisé son meilleur match chez nous.
- Le comportement de l'équipe en général, qui faisait plaisir à voir.

Les -:
- La défaite, évidemment...
- Le manque de réalisme qu'on paie cher, même si on est tombé sur un excellent Mandanda.
- Le problème récurrent qui consiste à reculer dès qu'on tient un bon résultat, on le paie cash encore ce soir (comme face au PSG après être revenu à 2-2, on a reculé après l'égalisation de Malouda).
- Le coaching d'AC à double titre:
1. Pourquoi avoir laissé Andrada sur le terrain 90 min alors qu'il était cuit à la 55ème ?
2. Pourquoi avoir attendu décembre le déplacement à Marseille pour ENFIN tenter sa chance et jouer sans complexe ? Si on avait joué tous nos matchs à l'extérieur de la sorte, on aurait quelques points de plus dans la besace.

Le contenu de la prestation messine est in fine très encourageant, même si revenir une fois de plus bredouille en Moselle est frustrant... :metzch: :-(

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 déc. 2014, 00:00

pierrot57 a écrit :même si revenir une fois de plus bredouille en Moselle est frustrant... :metzch: :-(
D'accord avec tout ton commentaire, mais rentrer bredouille cette fois-ci est, à mon avis, beaucoup moins frustrant que toutes les autres fois, TOUTES !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2014, 00:01

Les +:
- Andrada qui nous a fait du bien de par sa technique et de sa grosse capacité à conserver le ballon, et se remettre dans le sens du jeu. Ses controles orientés, un régal!
- Malouda, quelle activité, il avait des jambes de feu tant qu'il a joué dans le couloir gauche. Vraiment du tout bon. Bien content qu'il fasse taire par cette belle prestation les critiques injustes naissantes.
- La paire Doukoué- N'Daw vraiment excellente et assez complémentaire.
J'ai bien regardé le match de N'Daw, quand il a des solutions, il joue très bien dans le jeu court et dans le bon tempo. Et quand il n'en a pas il essaye toujours de jouer long vers l'avant. Du coup il y a du déchet, mais il y a aussi pas mal de longues relances qui créent des brèches ou sont à 2 doigts d'en créer. Vraiment très précieux ce Guirane, qui a d'ailleurs réussi un joli dribble grace à un double contact sympa en 1ère mi-temps. Pas mal pour un mec sans technique. :-P
Doukouré aussi a été bon ce soir. Il m'a impressionné à la récup. Je l'avais encore jamais vu si bon dans ce domaine. Prometteur; surtout qu'avec la suspension de Kashi à Lorient et celle de N'Daw contre Nantes, il devrait avoir du temps de jeu jusqu'à la trêve.
- Métanire, quelle activité défensive et offensive dans son couloir. Du très bon.
- Marchal excellent défensivement et capable d'apporter offensivement. Dommage qu'il ne ponctue pas sa très bonne prestation par un but sur corner en 1ère période. Vraiment plus qu'un remplaçant de luxe, il a toute sa place de titulaire en L1, n'en déplaise aux bouches de vielles de la fin de saison en L2.
- Falcon, de par sa grosse activité et sa capacité à se battre sur tous les ballons même les moins jouables. A crédité d'une jolie passe décisive ce soir en outre.

Les -:
La défaite imméritée. Un nul aurait été plus juste.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2014, 00:07

Ah si j'ai oublié un gros + ce soir:
- l'arbitrage vraiment très bon des 3 en plus.
Le juge de touche qui juge super bien les HJ et ne s'est jamais trompé même quand c'était limite, pas même sur le but valable de Gignac.
Et surtout l'arbitre principal qui a toujours vu juste, et qui aurait juste pu éviter de mettre un jaune à N'Daw en fin de match, vu qu'il ralait à juste titre contre Ayew qui avait plongé sans que Guirane le touche. En même temps Guirane aurait pu la fermer certes, mais quand on voit comment Contento gueule 3 fois plus sur un juge de touche sans rien prendre....
Enfin bref pas de quoi ternir l'excellent match de M. Bien, qui ne porte pas bien son nom.
Il devrait s'appeler M. Excellent! :-)

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 08 déc. 2014, 00:10

get_up_kids a écrit :Ah si j'ai oublié un gros + ce soir:
- l'arbitrage vraiment très bon des 3 en plus.
Le juge de touche qui juge super bien les HJ et ne s'est jamais trompé même quand c'était limite, pas même sur le but valable de Gignac.
Et surtout l'arbitre principal qui a toujours vu juste, et qui aurait juste pu éviter de mettre un jaune à N'Daw en fin de match, vu qu'il ralait à juste titre contre Ayew qui avait plongé sans que Guirane le touche. En même temps Guirane aurait pu la fermer certes, mais quand on voit comment Contento gueule 3 fois plus sur un juge de touche sans rien prendre....
Enfin bref pas de quoi ternir l'excellent match de M. Bien, qui ne porte pas bien son nom.
Il devrait s'appeler M. Excellent! :-)
Je suis d'accord, très bien vu pour le but de Gignac notamment.
Par contre, sur l'action qui précède le corner qui amène le but d'Ayew, il me semble bien que Bussmann ne touche pas la balle et qu'il n'y avait par conséquent pas corner, ou je me trompe ?

bialbo

Messagepar bialbo » 08 déc. 2014, 00:21

heisenberg a écrit :Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On fait un très bon match pour un promu, on fait un bon match avec des occasions, avec une certaine idée de notre football mais aussi beaucoup de naïveté. C'est un gros match, et pour un match comme ça, il nous manque un peu devant, un peu derrière pour faire un bon match. On repart pour préparer le prochain match. Si on cherche la gagne, ce n'est pas suffisant... Je ne suis pas énervé, je suis dans la compétition, je suis un compétiteur, je n'aime pas perdre mais je ne suis pas énervé. L'OM, c'est une équipe difficile, c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, c'est le groupe qui présente le plus de difficultés à gérer, ils ont des reconversions dans les couloirs qui sont très difficiles à gérer. Moi j'ai vu Gignac placer ses gars sur les coups francs, et tout le monde l'écoute et fait le boulot. On a l'impression qu'on donne le change, mais à la fin on en prend trois et on rentre chez soi sans point.
Cela change de ses derniers commentaires.

Là clairement il dit que malgré notre bon match on ne peut jouer la gagne tant qu'on sera trop naïf derrière (le 2ème but où on état 6 jours à être totalement passif face à deux ou trois marseillais, et le 3ème où Métanire fait une mauvaise relance plein axe) et devant avec encore pas suffisamment de réalisme par rapport à toutes nos occasions).

Il est énervé et c'est bien : il va donner l'envie à ses joueurs de se déchirer au prochain match. Cela change des : on a bien joué mais l'adversaire était plus fort.

Et si ce match était non seulement une référence pour les joueurs, mais aussi pour Cartier ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2014, 00:28

Pour répondre concernant Andrada. Je pense que s'il s'est effacé en seconde mi temps, c'est que les Marseillais l'ont un peu plus verrouillé et que ce n'était pas que de la fatigue. Les entrées de krivets et de Yeni auraient du permettre de nous redonner de l'explosivité devant, sauf que Krivets est cuit (logiquement) et que Yeni n'est actuellement pas au niveau....

Revenir à « Passion Grenat »