[Site Off] Sassi à Metz pour 3 ans 1/2 !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: [Site Off] Sassi à Metz pour 3 ans 1/2 !!

Messagepar mecdu57 » 07 janv. 2015, 00:23

shino a écrit :
Le supporter messin est tres difficile et exigeant, ne sait pas prendre le recul necessaire et siffle a la premiere occasion, tu l'apprendras a tes dépens. ;-)
jespere que c'est pas non plus comme les "supporter" fanatiques marseillais , qui sont pour moi parmis les pires de la terre ( sûrement pas tous)
il ne font qu'insulter et menacer les joueurs , voir les braquer et les agresser dans leur propres demeures. ( lucio , hilton , lemina , et bien d'autres)
Pour moi un public exigeant comme à Metz n'est pas un problème. Le public vient voir du spectacle et des joueurs professionnels donc des sportifs de haut niveau. Ils payent pour voir un spectacle donc pour voir une qualité de jeu. Après que ca siffle ça ne me choque le public ou une partie du public a le droit d'exprimer son mécontentement. Et heureusement qu'il est exigeant... si le public s'en fou que l'équipe perd , que les joueurs ratent des passes faciles ou que des joueurs ne se donnent pas à fond c'est qu'ils se fichent de l'équipe. Mais il faut reconnaître qu'est-ce que c'est énervant de voir l'équipe a avoir un mal fou à aligner 3 passes et de voir la plupart du temps depuis des années une incapacité à tirer correctement les CPA...

Mais je n'ai pas eu souvenir que le public ait déja sifflé son équipe alors quand tout les joueurs se sont tous battus comme des morts de faim malgré une défaite. Et etre sifflé ce n'est pas la mort , c'est parfois salutaire pour une remise en question et ça fait parti du jeu , les footballers pros ont la belle vie ils ne peuvent pas accepter que les bons cotés.

Si on doit comparer aux supporters de Marseille , si certains trouvent que les supporters messins sont trop sévères parfois , ce sont des enfants de cœur par rapport aux marseillais ou la pression et l'exigence est beaucoup plus forte.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 07 janv. 2015, 02:08

vag'à bond a écrit :
raphael5477 a écrit :vous pensez qu'ils recruteront encore ? c'est quand même déjà pas mal.
je pense que c'est terminé aussi.
y aura sûrement des départs

Ahily-31

Messagepar Ahily-31 » 07 janv. 2015, 02:19

Je pense pas qu'ils trouveront les supporters du FC Metz trop difficiles.. Même si le championnat Tunisien se joue avec un huis-clos partiel (dû a la révolution), le fantatisme et le mouvement Ultra est beaucoup plus dévelloppé en Tunisie par rapport à la L1 et la "pression populaire" est plus grande en Tunisie.
De plus ils ont joué plusieurs classico ou gros matches dans des ambiances hyper chaudes lors des matches de Coupes d'Afrique.
Avec tout le respect que j'ai pour les supporters Messins, ca m'étonnerait qu'ils soient impressionnés ou tétanisé par la pression de Saint-Symphorien ;-)

Pour revenir à ce que disait Shino, ce dimanche l'Equipe 21 va diffuser le match amical Tunisie-Algérie. Vous allez voir un premier apercu des 2 joueurs :ninja:

shino

Messagepar shino » 07 janv. 2015, 08:20

Raphisa a écrit :
bricooo a écrit :
C'est sur canal+ sport la CAN ;)
http://fr.yeswefoot.com/can-2015-le-pro ... es-matchs/
on dirait que Canal + a l'exclusivité !!!
Mais l'équipe 21 et bein, ou Eurosport vont nous rassasier , je pense...
Nos 2 recrues, on a la chance de les voir en même temps finalement ;-)
j'ai bien l'impression aussi que c+sport a l'exclu ...mais ptet y'aura des redif sur d'autres shaines
oui sa pète on pourra s'fair une petite idée
l'algerie il rigole pas c'est une grosse équipe avec feighouli brahimi etc
va y'avoir du spectacle même si je pense la tunisie ne va jouer qu'en contre attaque

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 07 janv. 2015, 08:30

Avec notre effectif on peut proposer tous les schémas tactiques possibles ! Plus aucune excuse à partir de Février

shino

Messagepar shino » 07 janv. 2015, 08:54

Sérieux, si Metz était à la hauteur de Marseille, penses tu que 2 joueurs tunisiens viennent nous rejoindre à 48h d'intervalle ?
la tunisie ils sont 22 eme au classement fifa , même si va peut pas dire beaucoup de shose , c'est pas rien non plus sashant que la france y'a pas si lontemps était pas genre 19 eme ou un truc comme ça ?
et marseille biensur que non mais ... si ils étaient dans la situation de l'année dernière ... eeeeh ... peut etre qu'ils auraient au moin envisagé de les prendre

lyon ( vrai ou faux on sait pas reelement ) les voulaient les 2 par exemple ... pourtant c'est un club qui a a peu près , j'dis bien a peu près les mêmes exigences que marseille
ce qui est sûr je pense , cest que dans le milieu du foot (recruteurs ,superviseurs , entraîneurs etc etc )ils doivent être connu c'est sur ( et vu qu'ils ont jouer des matsh internationaux contre des grosses équipes , belgique pour citer qu'elle , ça leur a apporter une plus grosse exposition aux yeux des professionnels du métier )
moi je pense que certains sont même comme nous et qu'ils attendent ""impatiemment"" de voir si ils vont pouvoir confirmer , voir exploser en ligue 1

shino

Messagepar shino » 07 janv. 2015, 09:01

Ahily-31 a écrit :Je pense pas qu'ils trouveront les supporters du FC Metz trop difficiles.. Même si le championnat Tunisien se joue avec un huis-clos partiel (dû a la révolution), le fantatisme et le mouvement Ultra est beaucoup plus dévelloppé en Tunisie par rapport à la L1 et la "pression populaire" est plus grande en Tunisie.
De plus ils ont joué plusieurs classico ou gros matches dans des ambiances hyper chaudes lors des matches de Coupes d'Afrique.
Avec tout le respect que j'ai pour les supporters Messins, ca m'étonnerait qu'ils soient impressionnés ou tétanisé par la pression de Saint-Symphorien ;-)
ouai c'est vrai en fait
tu peux même rajouter les supporter de l'équipe national

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 07 janv. 2015, 09:29

J'ai vraiment hâte de voir jouer ces joueurs, honnêtement je ne connaissais pas du tout ces 2 joueurs apparemment tous les tunisiens que je connais en disent du bien, faut tout simplement qu'ils s'adaptent à notre championnat je ne parle pas spécialement niveau technique car de ce côté là y aura pas de soucis, c'est plus niveau climat, sans oublier au niveau de l'équipe.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 07 janv. 2015, 09:35

raphael5477 a écrit :J'ai vraiment hâte de voir jouer ces joueurs, honnêtement je ne connaissais pas du tout ces 2 joueurs apparemment tous les tunisiens que je connais en disent du bien, faut tout simplement qu'ils s'adaptent à notre championnat je ne parle pas spécialement niveau technique car de ce côté là y aura pas de soucis, c'est plus niveau climat, sans oublier au niveau de l'équipe.
Niveau intensité surtout. regardez Krivets.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 07 janv. 2015, 09:47

Nicolisco a écrit :
raphael5477 a écrit :J'ai vraiment hâte de voir jouer ces joueurs, honnêtement je ne connaissais pas du tout ces 2 joueurs apparemment tous les tunisiens que je connais en disent du bien, faut tout simplement qu'ils s'adaptent à notre championnat je ne parle pas spécialement niveau technique car de ce côté là y aura pas de soucis, c'est plus niveau climat, sans oublier au niveau de l'équipe.
Niveau intensité surtout. regardez Krivets.
oui tout à fait d'accord avec toi

Revenir à « Passion Grenat »