Pour moi un public exigeant comme à Metz n'est pas un problème. Le public vient voir du spectacle et des joueurs professionnels donc des sportifs de haut niveau. Ils payent pour voir un spectacle donc pour voir une qualité de jeu. Après que ca siffle ça ne me choque le public ou une partie du public a le droit d'exprimer son mécontentement. Et heureusement qu'il est exigeant... si le public s'en fou que l'équipe perd , que les joueurs ratent des passes faciles ou que des joueurs ne se donnent pas à fond c'est qu'ils se fichent de l'équipe. Mais il faut reconnaître qu'est-ce que c'est énervant de voir l'équipe a avoir un mal fou à aligner 3 passes et de voir la plupart du temps depuis des années une incapacité à tirer correctement les CPA...shino a écrit :jespere que c'est pas non plus comme les "supporter" fanatiques marseillais , qui sont pour moi parmis les pires de la terre ( sûrement pas tous)Le supporter messin est tres difficile et exigeant, ne sait pas prendre le recul necessaire et siffle a la premiere occasion, tu l'apprendras a tes dépens.
il ne font qu'insulter et menacer les joueurs , voir les braquer et les agresser dans leur propres demeures. ( lucio , hilton , lemina , et bien d'autres)
Mais je n'ai pas eu souvenir que le public ait déja sifflé son équipe alors quand tout les joueurs se sont tous battus comme des morts de faim malgré une défaite. Et etre sifflé ce n'est pas la mort , c'est parfois salutaire pour une remise en question et ça fait parti du jeu , les footballers pros ont la belle vie ils ne peuvent pas accepter que les bons cotés.
Si on doit comparer aux supporters de Marseille , si certains trouvent que les supporters messins sont trop sévères parfois , ce sont des enfants de cœur par rapport aux marseillais ou la pression et l'exigence est beaucoup plus forte.