OL-FC Metz: les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: OL-FC Metz: les +, les -

Messagepar mecdu57 » 25 janv. 2015, 17:01

Un gros + pour moi et c'est tout : Palomino !! solide et aucune erreur.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 25 janv. 2015, 17:06

Notre dernière chance est clairement contre Nice, alors j'espère que la GG et la Horda vont mettre le paquet et dépenser toutes leurs économies pour nous faire un tifo de malades car après ce sera compliqué.
Mettons le paquet ! Mettons le feu (enfin là c'est une image...) !
A vos pots de peintures et baches ! Sortez tous vos drapeaux de vos réserves ! Sortez tous vos tambours !
Mobilisation générale.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 25 janv. 2015, 17:22

+
Palomino
Bouna
Malouda qui était parti pour faire un gros match
Marchal (qui aurait dû être titu non?)
Content de voir Philipps

-
N'Sor, pas à sa place, un choix ridicule du coach.
Compo de départ, coaching : faire sortir Yeni je n'y croyais pas.
La blessure de Malouda.
Arbitrage évidemment.
Et tout le reste, je vais pas en faire 10 pages lol... c'est bon ça gave maintenant...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 25 janv. 2015, 17:35

Les +
Palomino: présent sur l'homme, agressif et assez propre dans les relances.
Philipps: pas évident de jouer ses premières secondes cette saison à Lyon, en tant que titulaire. Il s'en est bien sorti. Il est de surcroît propre dans ses relances. J'aurais aimé le voir passer en DC après l'exclusion de Milan (Yeni aurait alors pu rester sur le terrain...).... Cartier en a décidé autrement.
Les + ou -
Milan: si je doute encore - après avoir revu 10 fois l'action - qu'il ait fait faute, le geste n'est pas bon (et le Lyonnais s'écroule parfaitement). C'est dommage car il avait été assez présent jusque là.
Rivierez: il a perdu quelques ballons, certes, mais il fait preuve d'envie et de sérieux . Un carton immérité.
Malouda: s'est pas mal défendu jusqu'à sa blessure.
Marchal: pas mal.
Sarr: il a été le seul à essayer de percuter. Il s'est fait sanctionner très sévèrement pour simulation, contrairement aux Lyonnais dans les mêmes cas. Fatigué à la fin, c'est normal, il a beaucoup couru. Un cf tiré n'importe comment en fin de 1ère période.

Les -
Carrasso: ne fait pas (plus?) d'arrêt. Il s'agirait de penser à mettre un joueur de champ qui n'aurait pas peur de plonger lorsqu'on se prend un péno. Quel est le premier joueur qui ne marquera pas un péno face à lui?
Bussmann: n'a rien fait offensivement. A subi en défense. Une technique toujours très faible.

Les - -
N'Daw: pareil que d'habitude, des fautes, des ballons balancés, beaucoup de passes ratées et pas énormément de récupération.
N'Sor: a gâché une très bonne opportunité de marquer suite à une belle passe de Malouda... A tout manqué (contrôles, passes...).
Le coaching: La compo de départ est moyenne (N'Sor et Lejeune titulaires...). AC ne fut pas aidé par l'arbitrage, certes. Toutefois, suite à l'exclusion de Milan, j'aurais mis Phillips en DC et Lejeune (quitte à se trouver sur le terrain) en deuxième MDF. J'aurais ensuite remplacé plus tôt N'Sor par Falcon...

Les - - -
Lejeune: je ne comprends pas ce qu'il fait sur le terrain. Commencer un match face à Lyon à 10, c'est dur, le jouer à 9 à partir de la 30e c'est encore plus dur. Lent, pas précis dans ses passes, des cf ratés. Encore un match plein pour lui, ce qui lui vaudra à coup sûr sa place dans le 11 le w-e prochain... cela n'en est même plus risible.

Le scandale: l'arbitre.
qu'il y ait faute de Milan (j'en doute), à la limite on peut comprendre. Mais Bussmann est 50cm derrière Milan, donc le carton rouge est injustifié. Deux poids deux mesures car Umtiti récolte un jaune pour un tacle pas maitrisé en position de dernier défenseur....
Auparavant il n'avait pas mis de carton à Bisevac pour une grosse faute sur Malouda. Quand on y pense, un DC lyonnais avec un jaune à la 10e min, puis exclusion de Umtiti et c'est un autre match.
L'arbitre s'est ensuite illustré en sortant des cartons à n'en plus finir pour des fautes inexistantes, pour une simulation de Sarr (pas pour les simulations lyonnaises).

Ce qui est dur à encaisser, c'est qu'il ne sera pas sanctionné, il va continuer à sévir sur les terrains. Lyon n'avait vraiment pas besoin de ça.

Pas notés: Yeni, Falcon.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 janv. 2015, 17:35

bonsoir à tous,
quelques remarques :

les + : ??????????????
bon, c'est vrai, on en prend QUE 2

Les - :
un mention spéciale à l"arbitre
et une TRES spéciale à Cartier pour ses choix (comme d'hab°)

Jacknife

Messagepar Jacknife » 25 janv. 2015, 17:37

les +
on a gagné
L'OM à perdu
On a pas pris de but
Cornet est prometteur, il arrive à suive le rythme, s'intègre bien et il a la gnaque comme on dit chez nous.
7 de suite bon pour la confiance

Les -

Lacazette est blessé (enfin pas grave apparemment mais on croise les doigts). On vous l'a dis pourtant, faut jouer délicatement à proximité de Lacazette, c'est comme quand tu te gare à côté d'une Ferrari tu fais gaffe ! ;-)

Sinon le FC Metz mérite mieux qu'une place de relégable si vous aviez joué comme ça 22 fois vous seriez dans les 10 premier. Enfin moi j'ai trouvé. Si vous étiez si mauvais, à 10 contre 11 vous auriez du prendre une valise et c'est pas le cas, vos gars on tenu bon, et on a juste réussi à marquer de loin après le péno, donc je trouve que votre match laisse de l'espoir au contraire, regarder les match de Caen vous allez voir la misère ou même de Lens. J'espère que vos gars n'ont pas baissé les bras sinon alors la oui c'est cuit.

Pour l'arbitrage, dites merci à L'arbitre, a un moment Cornet partait seul au but et n'était pas hors jeu pourtant l'arbitre en a vu un.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 25 janv. 2015, 17:40

Jacknife a écrit :
Pour l'arbitrage, dites merci à L'arbitre, a un moment Cornet partait seul au but et n'était pas hors jeu pourtant l'arbitre en a vu un.
Ahah, t'es un drôle toi.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 janv. 2015, 17:40

oui bon merci à l'arbitre, faut peut être pas exagerer non plus :
un rouge vraiment discutable contre un jaune pour l'OL qui méritait un rouge?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 janv. 2015, 17:42

Jacknife a écrit :les +
on a gagné
L'OM à perdu
On a pas pris de but
Cornet est prometteur, il arrive à suive le rythme, s'intègre bien et il a la gnaque comme on dit chez nous.
7 de suite bon pour la confiance

Les -

Lacazette est blessé (enfin pas grave apparemment mais on croise les doigts). On vous l'a dis pourtant, faut jouer délicatement à proximité de Lacazette, c'est comme quand tu te gare à côté d'une Ferrari tu fais gaffe ! ;-)

Sinon le FC Metz mérite mieux qu'une place de relégable si vous aviez joué comme ça 22 fois vous seriez dans les 10 premier. Enfin moi j'ai trouvé. Si vous étiez si mauvais, à 10 contre 11 vous auriez du prendre une valise et c'est pas le cas, vos gars on tenu bon, et on a juste réussi à marquer de loin après le péno, donc je trouve que votre match laisse de l'espoir au contraire, regarder les match de Caen vous allez voir la misère ou même de Lens. J'espère que vos gars n'ont pas baissé les bras sinon alors la oui c'est cuit.

Merci le gone, dommage qu'il faille des supporters adverses pour nous remettre du baume au coeur.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 janv. 2015, 17:45

Les + :

Le score flatteur

Les - :

Le manque d'ambition dans le jeu
Le manque de percussion, de vitesse
Le manque d'enchaînements, de contre attaques, d'occasions
Les changements pathétiques
Cornet qui nous ridiculise
Les forumistes qui confondent défendre le club et défendre Cartier