Metz : Bussmann amer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Metz : Bussmann amer

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 21:16

michel57 a écrit :
messinmarseille a écrit : Dans l'art de la déformation et la mise en contexte, y des champions, y a pas à dire.

On reprend pour l'explication de texte :

« On avait un plan de jeu en deuxième mi-temps, c’était de rester bien compact et de conserver le maximum de temps possible le score à 1-0 pour pouvoir contre-attaquer dans les quinze dernières minutes, a expliqué l’arrière droit messin Gaétan Bussmann sur beIN Sports.

A ce moment de la partie, zeking, on était combien sur le terrain ?
A 11 pendant 30 minutes, on n'a pas su produire du jeu, comment voulais tu que ça se passe autrement en deuxième mi-temps?
Attendre que l'adversaire s'épuise ou tombe dans la facilité, et tenter delui planter un but contre le cours du jeu, c'est quoiqu'on en dise de la stratégie. On peut en discuter mais pas tomber dans la facilité en disant que c'est du bullshit.
ah ok messinmarseille alors on a fait une superbe opération hier ! on a pris zéro point , et perdu que par deux buts d'écarts......
Déformation deuxième, où j'ai écris ça?
La stratégie à 1-0 se tient, à la mi-temps on a déjà 0 point, ce qui se passe après, c'est le jeu. On finit à 2-0 et alors, on aurait pu finir aussi à 3-0 avec deux attaquants sur la pelouse. Tu m'expliques comment tu joues à 10 contre une équipe qui t'a mis la tête dans le sac.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 21:20

Mondragón57 a écrit :
Le problème que ça soit contre Lyon, Paris, Lorient ou Caen, etc ... le coach met en place une tactique pour ne pas perdre et pas pour gagner ça en dit long sur la philosophie tactique qu'il essaye de leur inculquer !!!
Que tu sois à 11 ou à 10, il ne veut jamais se remettre en question sur sa tactique ou ses choix tactiques, puis recommence les mêmes erreurs !!
Alors on fait quoi ?
Serin devrait lui mettre la pression pour qu'il réagisse et tente autre chose que son déjà vu !!
Et surtout qu'il arrête avec ses joueurs en méforme et titulaires indiscutables alors que ceux sont des choix justement très discutables !!!
Et si on admettait quelque part que les joueurs n'ont pas le niveau pour durer en L1. Tu crois pas que ça serait plus facile pour AC de proposer du jeu avec des joueurs estampillés L1? Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, c'est tout.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 21:30

messinmarseille a écrit :
Mondragón57 a écrit :
Le problème que ça soit contre Lyon, Paris, Lorient ou Caen, etc ... le coach met en place une tactique pour ne pas perdre et pas pour gagner ça en dit long sur la philosophie tactique qu'il essaye de leur inculquer !!!
Que tu sois à 11 ou à 10, il ne veut jamais se remettre en question sur sa tactique ou ses choix tactiques, puis recommence les mêmes erreurs !!
Alors on fait quoi ?
Serin devrait lui mettre la pression pour qu'il réagisse et tente autre chose que son déjà vu !!
Et surtout qu'il arrête avec ses joueurs en méforme et titulaires indiscutables alors que ceux sont des choix justement très discutables !!!
Et si on admettait quelque part que les joueurs n'ont pas le niveau pour durer en L1. Tu crois pas que ça serait plus facile pour AC de proposer du jeu avec des joueurs estampillés L1? Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, c'est tout.
Ça s'est sûr que ça serait plus facile, mais quand sans cesse tu mets des tactiques qui ne fonctionnent pas, il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs aussi car regarde quand il leur dit faites vous plaisir à Marseille et lâcher les chevaux ... limite pas de consignes, ben au moins on voit du foot et je suis certain qu'à force de les brider ils en perdent leurs moyens et leurs techniques car même s'ils ne sont pas estampillés L1 comme tu dis, je pense qu'à force de jouer au foot ils prendraient enfin des points.
Parce que là on fait que subir l'adversaire mais peu importe qui est en face, alors que contre Marseille en face ils étaient déboussolés de nous voir aussi remuant !!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 21:36

Mondragón57 a écrit :
Ça s'est sûr que ça serait plus facile, mais quand sans cesse tu mets des tactiques qui ne fonctionnent pas, il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs aussi car regarde quand il leur dit faites vous plaisir à Marseille et lâcher les chevaux ... limite pas de consignes, ben au moins on voit du foot et je suis certain qu'à force de les brider ils en perdent leurs moyens et leurs techniques car même s'ils ne sont pas estampillés L1 comme tu dis, je pense qu'à force de jouer au foot ils prendraient enfin des points.
Parce que là on fait que subir l'adversaire mais peu importe qui est en face, alors que contre Marseille en face ils étaient déboussolés de nous voir aussi remuant !!!
Donc, on est bien d'accord qu'à Marseille, AC avait une bonne tactique et les bons mots mais ça a été 0 pts au final.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 21:43

Mondragón57 a écrit :
Donc, on est bien d'accord qu'à Marseille, AC avait une bonne tactique et les bons mots mais ça a été 0 pts au final.
Et pourquoi il ne l'a pas réïtéré ...? Etait-ce vraiment une tactique ? ou la sienne ?
Si c'était bien la sienne c'est dans cella là qu'il aurait dû persister ...
Tu crois que l'on aime dénigrer AC ou quoi ? toi tu l'aimes, on a bien vu !!!
Cartier je l'apprécie mais s'il fait de la m**** je sais le dire aussi. Je ne me voila pas la face.
Pourquoi cette tactique, il ne l'a pas gardé ? et pourquoi que tous les joueurs en méformes, transparents, inexistant sont encore titulaires indiscutables ( Ndaw, Lejeune, Krivets ) et que les autres qui montrent une envie ou une petit étincelle, il l'éteint direct ( Andrada,Vion pour ne citer qu'eux ... ) et Milan qui fait quelques bourdes, il n'essaye même pas de faire joueur cette concurrence si saine qu'il vantait au sein de notre groupe l'année passée et il y a deux ans. Pourquoi ???

michel57

Messagepar michel57 » 26 janv. 2015, 21:43

Déformation deuxième, où j'ai écris ça?
La stratégie à 1-0 se tient, à la mi-temps on a déjà 0 point, ce qui se passe après, c'est le jeu. On finit à 2-0 et alors, on aurait pu finir aussi à 3-0 avec deux attaquants sur la pelouse. Tu m'expliques comment tu joues à 10 contre une équipe qui t'a mis la tête dans le sac.[/quote]
je prefere finir a 3-0 en ayant au moins essayer un minimum de chercher quelque chose , plutôt qu'a 2-0 avec une vieille stratégie pourrie de ce style.c'est sur c'est pas comme si on avait besoin de points......donc d'après ton raisonnement au coup d'envoi face a nice , adoptons la meme stratégie , on sera a 0-0 , donc un point !

michel57

Messagepar michel57 » 26 janv. 2015, 21:50

êt pour messinmarseille oui a Marseille la finalité était la meme , a savoir 0 point , mais on a JOUER AU FOOT , on c'est crée des occaz , on a agréablement surpris tout le monde , meme Menez sur le plateau de Canal c'est dire ! Et le sentiment après ce match a Marseille était je pense pour tout le monde le meme a savoir " on sais jouer au foot on s'en sortira de cette manière " et ce meme pour les personnes qui ne suivent pas Metz ! Alors que la avec ces consignes et stratégies incomprehensible pour la situation dans laquelle on est ben.......on est mal barré!

michel57

Messagepar michel57 » 26 janv. 2015, 21:56

Mondragón57 a écrit :
Alors on fait quoi ?
Et si on admettait quelque part que les joueurs n'ont pas le niveau pour durer en L1. Tu crois pas que ça serait plus facile pour AC de proposer du jeu avec des joueurs estampillés L1? Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, c'est tout.[/quote]

Parce que là on fait que subir l'adversaire mais peu importe qui est en face, alors que contre Marseille en face ils étaient déboussolés de nous voir aussi remuant !!![/quote]
encore un + 1000 a toi Mondragon ! c'est tjrs pareil , pas prendre de buts etc etc ! on subi subi subi jusqua en prendre un en misant sur je ne sais quoi ,coup de pied arrété , erreur adverse , contre improbable ! ca a marché une fois , a Guingamp , et tenu a Lille et Nantes , mais pour combien de désillusion?Alors qu on a montré a Marseille et en début de saison a domicile qu'on savait prendre le jeu a notre compte et jouer !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 21:58

Mondragón57 a écrit :
Et pourquoi il ne l'a pas réïtéré ...? Etait-ce vraiment une tactique ? ou la sienne ?
Si c'était bien la sienne c'est dans cella là qu'il aurait dû persister ...
Tu crois que l'on aime dénigrer AC ou quoi ? toi tu l'aimes, on a bien vu !!!
Cartier je l'apprécie mais s'il fait de la m**** je sais le dire aussi. Je ne me voila pas la face.
Pourquoi cette tactique, il ne l'a pas gardé ? et pourquoi que tous les joueurs en méformes, transparents, inexistant sont encore titulaires indiscutables ( Ndaw, Lejeune, Krivets ) et que les autres qui montrent une envie ou une petit étincelle, il l'éteint direct ( Andrada,Vion pour ne citer qu'eux ... ) et Milan qui fait quelques bourdes, il n'essaye même pas de faire joueur cette concurrence si saine qu'il vantait au sein de notre groupe l'année passée et il y a deux ans. Pourquoi ???
Que j'aime ou pas AC, ça ne rentre pas en ligne de compte. Toi même tu te pose la question du pourquoi? Je n'ai pas de FAITS pour m'imposer une conclusion. Pourquoi à Marseille on a été correct dans le jeu et pourquoi contre Lyon nous a fait paraitre inexistant? L'advesaire, sa morgue, son envie, sa tactique, notre tactique, notre envie, nos moyens. De nos tribunes, on ne voit que 90 minutes d'une semaine d'arbitrages, c'est tout, le reste c'est de la conjecture.

zeking

Messagepar zeking » 26 janv. 2015, 22:02

Messinmarseille,
dans l'art de la deformation tu excelles aussi apparemment. ..je constate que depuis de nombreux matchs la philosophie d'AC n'est plus basée sur l'offensive,la prise de risque,le jeu; evidemment que ça devenait tres compliqué à 10 contre 11 à Lyon, pour autant doit on demander à 1 equipe en grande souffrance d'attendre,de défendre donc de multiplier les efforts de récupération pour lancer peut etre un contre à la fin??permets moi de ne pas etre convaincu par cette stratégie. ..d'autant que 2 changements avaient deja été effectués,donc quasi plus de cartouches pour la fin de match. Et je persiste à dire que ces consignes inhibent les joueurs et ne nous font pas avancer: 2 points sur 30 possibles, voila le constat...
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »