Mal être d'un grenat !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
danieloui

Re: Mal être d'un grenat !!!

Messagepar danieloui » 08 févr. 2015, 12:01

Je ne pense pas que nos joueurs soient moins bons que les joueurs de CAEN, LENS qui proposent un autre spectacle meme si pour LENS, les résultats ne sont pas encore là.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 févr. 2015, 12:11

danieloui a écrit :Je ne pense pas que nos joueurs soient moins bons que les joueurs de CAEN, LENS qui proposent un autre spectacle meme si pour LENS, les résultats ne sont pas encore là.
Non le niveau est là comme je disais dans un autre topic le problème c'est que tout l'effectif est dans l inconnu d'une semaine à l'autre, aucune base stable et donc aucun joueur pour tirer les autres vers le haut et c'est le contraire qui s'opère avec du coup un nivellement par les bas...aucune prise d'initiative, aucune folie...l'équipe est tétanisée et c'est au coach de remédier à cela mais pour ça il faut voir les choses en face ce quqi ne semble pas être le cas de AC pour le moment malheureusement...Et pour en revenir au sujet ça donne effectivement un sentiment de malaise que de supporter une équipe si pauvre dans le jeu, d'autant plus avec un effectif que je trouve inespéré pour un promu...ça fait mal !

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 08 févr. 2015, 12:17

Arthag a écrit :On commence a être habituer aux remontées/descentes depuis 10 ans. Le club est incapable de se pérenniser sereinement dans l'élite.
Serin a tenté le coup en augmentant les abos, reconduisant le staff, réinvestissant l'argent des transferts, achetant un club satellite ... On a un groupe possédant pourtant certaines qualités, et on a (avait car je n'y crois plus ) les moyens de se maintenir . C'est rageant. Un peu comme si vous grimper à l'échelle et que vous tombiez à chaque fois à la dernière marche.

On a un nombre de contrats pro incalculable. Ca va être un beau foutoir en fin de saison
Tu soulèves un important sujet qui me fait peur depuis quelques semaines.

Avec quoi allons nous vivre la saison prochaine ?

Nous avons beaucoup trop de contrats pros même si une bonne paire de joueurs vont quitter le club.
Vive la DNCG façon 2015-2016

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 févr. 2015, 12:19

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :
Tu changes l'entraineur et ce sera déjà mieux , face à une équipe qui était diminuée physiquement on s'est fait bouffé et ils auraient du nous battre 4-0.
C'est sûr nos joueurs vont d'un coup de baguette magique devenir de fins techniciens capable de remonter les ballons proprement et de faire des passes dans les pieds.
C'est là que j'ai du mal à vous rejoindre, même si on change la tactique de jeu, les joueurs sur le terrain seront les mêmes avec leurs mêmes lacunes techniques et tactiques ... Après peu importe l'avenir, je supporterais l'équipe et le staff (même s'il change) car je n'oublie pas les deux saisons passées.
Mais quand on est incapable d’enchaîner 3 passes et de tenir ses nerfs en défense, je ne vois pas en quoi changer l’entraîneur résoudra cela !!
La question est alors : pourquoi n'avons nous pas de joueurs de niveau de L1 alors que certains de nos rivaux avec des budgets équivalents possèdent ce type de joueurs ?

Arthag

Messagepar Arthag » 08 févr. 2015, 12:28

pepsi57 a écrit :
Arthag a écrit :
On a un nombre de contrats pro incalculable. Ca va être un beau foutoir en fin de saison
Tu soulèves u important sujet qui me fait peur depuis quelques semaines.

avec quoi allons nous vivre la,saison prochaine ?
Nous avons beaucoup trop de contrats pros même si une bonne paire de joueurs vont quitter le club
Vive la'DNCG
Il va falloir absolument dégraisser .Chose qu'on aurait dû faire dès janvier, si Serin était un brin manager. On a une gestion calamiteuse encore une fois des contrats pros, ça va encore être un bordel pas possible en fin de saison
Le 11 qu'on avait hier va disparaître en grande partie l'année prochaine déjà. On a la chance d'avoir un CDF performant qui permet de maintenir notre économie

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 févr. 2015, 12:44

JFK a écrit :Je sais pas vous, mais ce matin, je suis officiellement en deuil.

Ces fameux matin, non pas de défaites lambda de notre club, mais de défaite qui nous coûtent une relégation, une non montée, comme celle qu'on a pu connaître sous les ères Pouliquen ou Bijotat, pour ne citer qu'eux.

J'ai une boule au ventre.

Moi, hargneux et battant, je suis touché par la résignation. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. J'y ai pourtant cru, hier soir avant le coup d'envoi, d'un éventuel mal entendu comme on a pu en avoir lors des 8 premières journée. Mais non....

Je ne vais pas cracher sur Cartier, par respect à ses valeurs humaines et grenat qui nous ont donné des joies indescriptibles ces deux dernières saisons. Mais je pense, au fond de moi, qu'il n'est plus l'homme de la situation, qu'elle soit humaine et surtout technique et tactique.

On ne peut pas jouer au football avec des joueurs à la technique sud-américaine, à l'anglaise avec des ballons aériens et sans animations offensives. Comme on ne peut pas jouer avec des joueurs athlétique et sans technique, au sol....

Serin, la descente n'est pas pour Cartier, mais pour ta pomme. Certes, tu lui a donné les moyens, mais il n'était certainement pas l'homme de la situation vu le jeu fourni les deux dernières saisons.

Ce matin, j'ai mal en mon FC METZ...

Tu as globalement raison Tony.

Cependant, je pense que si il y a faute, elle n'est pas à attribuer à Serin.

Je me souviens qu'en été, certains forumistes qui, je l'espère pour eux, sauront se reconnaître, tiraient à boulets rouges sur lui parce qu'il tardait à accepter les exigences de Cartier.
Moi, je suis convaincu que le matériel mis à disposition est à la hauteur des objectifs qui ont été fixés.

Concernant l'utilisation de ces fameux moyens (même si j'hésite à verser dans la facilité qui consiste à taper sur le coach), j'ai plus de réserves.

Tu penses que l'erreur vient de Serin qui "aurait" maintenu un coach qui n'avait (peut-être) pas les compétences pour atteindre l'objectif fixé malgré les moyens mis à sa dispositions.

........... je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi !

Mais je préfère remonter au mois de juin et imaginer que Serin ne renouvelle pas Cartier ..... juste pour voir !!!!

Et, Tony, tu sais très bien que je suis très très loin d'employer un ton "agressif" avec toi

luboss

Messagepar luboss » 08 févr. 2015, 14:50

pepsi57 a écrit :
JFK a écrit :Je voudrais rajouter un message personnel à notre président Serin.

Ce n'est pas en suçant la Fédé ou la Ligue, en essayent d'être le bon petit club gentil et premier de la classe, qu'il nous donnerons des points en plus. Si tu veux t'en sortir dans le monde pro du foot, il faudra que tu fasses avec les tiens, les vrais. T'as voulu faire le toutou du moustachu, tes supporters t'on en voulu.

L'union sacrée ce n'est par seulement lorsque TON club est dans la merd*. T'aurais pu donner ton soutien à Luzenac, à tes supporters interdit de déplacement comme on pu le faire les nicois, à la liberté d'expression des supporters mais non, le moustachu t'aurais surement mis un mauvais points ou un blâme...

Alors maintenant, on fait quoi ???
Nous rien mais toi tu sors :mrgreen:
pas étonnant qu'il n'écoute pas les supporters si c'est pour lire des âneries pareilles.
Serin est un chef d'entreprise et il se conduit tel quel mais ça faut pouvoir l'intégrer.
Il avait des doutes sur les capacités de Cartier à entraîner en L1 et ilne s'est pas trompé.

maintenant si tu veux prendre sa place vas-y' au point ou on en est.
L'argument de la mort :-X ...

Bernard serin peux avoir le prix Nobel de l'économie que ça ne changera en rien du tout la situation sportive actuelle du FC Metz.
JFK a fait le bon constat.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 févr. 2015, 14:58

heisenberg a écrit :nous répétons , sans cesse , les mêmes erreurs
être cinquième au bout d'un quart du championnat c'était une erreur que l'on a répété?
non, l'erreur ça a été de surestimer notre équipe à ce moment-là.
rafistuta a écrit :Justement, je pense qu'avec un autre coach, sans le passif qu'a Cartier avec les joueurs, mettrait les joueurs plus capable de pratiquer du jeu. Sans se soucier du passé ou autre.
'les joueurs les plus capables de pratiquer le jeu' (ce qui est subjectif...), dans notre effectif, ne suffiront pas à nous faire remonter à la 17ème place au moins à la 38ème journée... si la chose était aussi simple, s'il avait suffi de changer 3-4 joueurs à tous les matchs, le staff l'aurait bien vu et on serait bien plus haut. ne croyez pas que parce qu'on va mettre Sassi dans l'entrejeu, Maïga avec Andrada devant, une 'bonne' charnière centrale (sur laquelle personne ne s'accorde), on va enchaîner les victoires...
'sans se soucier du passé'... c'est bien là qu'il est le problème, ce groupe dans sa majorité à un passé, et le casser risquerait de détruire tout le renouveau du club depuis 2012. tu écartes les joueurs qui ont fait le National, il font la gueule, ils partent en fin de saison alors qu'on descendrait quand même en L2, ensuite on fait quoi? on repart avec une équipe de mercenaires comme dans le bon vieux temps? ce n'est pas ça aussi les erreurs du passé?

Metzin

Messagepar Metzin » 08 févr. 2015, 15:25

JFK a écrit :Je sais pas vous, mais ce matin, je suis officiellement en deuil.

Ces fameux matin, non pas de défaites lambda de notre club, mais de défaite qui nous coûtent une relégation, une non montée, comme celle qu'on a pu connaître sous les ères Pouliquen ou Bijotat, pour ne citer qu'eux.

J'ai une boule au ventre.

Moi, hargneux et battant, je suis touché par la résignation. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. J'y ai pourtant cru, hier soir avant le coup d'envoi, d'un éventuel mal entendu comme on a pu en avoir lors des 8 premières journée. Mais non....

Je ne vais pas cracher sur Cartier, par respect à ses valeurs humaines et grenat qui nous ont donné des joies indescriptibles ces deux dernières saisons. Mais je pense, au fond de moi, qu'il n'est plus l'homme de la situation, qu'elle soit humaine et surtout technique et tactique.

On ne peut pas jouer au football avec des joueurs à la technique sud-américaine, à l'anglaise avec des ballons aériens et sans animations offensives. Comme on ne peut pas jouer avec des joueurs athlétique et sans technique, au sol....

Serin, la descente n'est pas pour Cartier, mais pour ta pomme. Certes, tu lui a donné les moyens, mais il n'était certainement pas l'homme de la situation vu le jeu fourni les deux dernières saisons.

Ce matin, j'ai mal en mon FC METZ...
On ne peut qu'être d'accord avec ces propos ! Le seul bémol serait de critiquer BS qui avait tout pour croire en une éventuelle renaissance des valeurs grenat ( qui ne l'aurait pas cru l'an dernier ?)

Notre fc Metz est mort
Vive le fc Metz !

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 08 févr. 2015, 15:31

Le vrai scandale, dont personne ne parle, c'est la politique absolument honteuse de Serin.

Faire payer des prix exorbitants (2ème club le plus cher de L1), alors qu'on est tout juste promu, pour proposer une telle équipe et un tel "spectacle", c'est juste scandaleux.

M. Serin a eu ses rêves de grandeur en début de saison, seulement les rêves de grandeur c'est sur le terrain qu'il fallait les avoir, en recrutant des vrais joueurs de L1 et un vrai coach, pas en prenant les supporters pour des vaches à lait.
Quand je vois qu'on se permet même de faire payer les abonnés pour un match de coupe de France contre Brest, un jeudi soir, dans la situation où l'on est.... Mais de qui se moque-t-on?

Je suis totalement dégouté, je n'ai même plus envie de me déplacer au stade, et l'année prochaine, c'est sûr, plus d'abonnement pour moi.

Aujourd'hui, on récolte ce que l'on a semé. Honte à vous M. Serin, vous avez oublié l'âme du FC METZ

Revenir à « Passion Grenat »