Les Chroniques d'une descente annoncée:

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Les Chroniques d'une descente annoncée:

Messagepar Billou Grenat » 08 févr. 2015, 21:54

Carottes56 a écrit :
mecdu57 a écrit :Si descente il y a , cette saison ne sera pas inutile si toutes les leçons y seront tirées. Depuis une dizaine d'années environ on a connu que la L2 et le National. Cela fait un bail que le club n'a pas connu l'élite , il est certain que c'est un niveau de jeu bien différent des divisions inférieures que l'on a connu. Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas prévu qu'on soit en L1 dès cette saison.

Pour le moment Cartier affiche ses limites de techniciens , il avait la première moitié de saison pour faire un bilan sur les caractéristiques des joueurs , la qualité des adversaires , les spécificités du jeu de la L1...

Au bout de 7 mois de compétition non seulement notre niveau de jeu n'a pas augmenté mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Je suis d'accord et je vais même plus loin: je me demande quelle est l'équipe que le FC Metz peut battre actuellement?? Quand on voit la pugnacité des joueurs de Lorient, Lens, Guingamp, Caen, Bastia etc....Et pourtant nous avons des joueurs capables mais la corde est cassée.
D'où ma question : pourquoi dans les autres clubs les joueurs sont si pugnaces à croire que leur vie est en jeu et que chez nous ils sont résignés 16 matchs avant la fin ? :marteau:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 févr. 2015, 22:13

Actaris a écrit :
Deuxième partie: Tarifs exorbitants

Troisième partie: Rénovation du stade (à tendance VIP)

Quatrième partie: Ambiances de folies

Cinquième partie: Amandes / interdiction / scission

Sixième partie: Projet tribune

Dixième partie: Tarifs CDF

En gros, je ne vois pas en quoi tout ça était annonciateur d’une descente !?
Tu veux dire qu’il fallait mettre plus d’argent dans le recrutement et ne pas faire les travaux ?

M’enfin tout ça est facile à dire maintenant de plus il me
semble que tout le monde ou presque était satisfait du recrutement.

gumetz

Messagepar gumetz » 08 févr. 2015, 22:18

Pour moi, il y en a 4 (1,3,4,6) qui ont rien à faire là-dedans, et les tarifs pas trop non plus.

Actaris

Messagepar Actaris » 08 févr. 2015, 22:36

gumetz a écrit :Pour moi, il y en a 4 (1,3,4,6) qui ont rien à faire là-dedans, et les tarifs pas trop non plus.
Si on les prends individuellement oui c'est pas forcément à voir là dedans, mais mis bout à bout tout s'enchaine et contribue à la mauvaise ambiance/gestion/communication etc... qui forcément impact supporters, staff et donc joueurs.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 08 févr. 2015, 23:09

Amos a écrit :
Actaris a écrit :

Tu veux dire qu’il fallait mettre plus d’argent dans le recrutement et ne pas faire les travaux ?

ouais moi j'dis toujours on ne change pas une équipe qui gagne on la renforce OK mais là... fallait commencer par garder notre star (Sakho) coute que coute... Albert il sait plus quoi faire là on est dans la m****

bialbo

Messagepar bialbo » 08 févr. 2015, 23:23

Billou Grenat a écrit : D'où ma question : pourquoi dans les autres clubs les joueurs sont si pugnaces à croire que leur vie est en jeu et que chez nous ils sont résignés 16 matchs avant la fin ? :marteau:
C'est le double effet kiss cool... :slip:

Plus sérieusement dans les autres clubs il y avait toujours de la construction de jeu posé au sol. Et avec maintenant la rage de s'en sortir en plus, cela donne le résultat que l'on voit pour eux.

Alors que pour nous il n'y avait quasiment jamais de jeu (certains matchs étaient la négation même du football c'est dire !!). Alors l'impact physique ne suffit plus quand on arrive pas à faire tourner le ballon et que les vagues adverses vous reviennent avec toujours plus d'intensité. Les joueurs s'épuisent à courir derrière un ballon qu'il ne contrôle quasiment jamais.

D'ailleurs beaucoup ici ont bien soulevé ce point en craignant qu'à force de s'épuiser comme cela à courir derrière le ballon l'équipe sera vite cramé...

Si dès le départ la ligne directrice était d'apprendre à construire du jeu, au bout d'un certain temps on aura mieux maitrisé le ballon d'où une moins grande lassitude et plus de plaisir sur le terrain.

Mais dès le début le but était clairement affiché : rester en bloc derrière pour ne pas prendre de but (c'était la priorité : jouer pour ne pas perdre) et balancer devant rapidement et avec un peu de chance marquer un but.

N'oublions pas les rares matchs où il n'y avait que pour seule consigne de se faire plaisir et bien les joueurs ont su produire du beau jeu; Avec cet esprit de conquêtes, d'esprit d'initiatives, de prises de risque nous aurions plus de points aujourd'hui...et des joueurs moins cramés.

Mais bon AC ne voulait visiblement pas aller dans ce sens là sur le long terme. Pour lui, ancien défenseur, la priorité c'était de ne pas prendre de but coûte que coûte. Donc prise de risque au minima (avec un seul attaquant).

Les joueurs ont certainement du être lassé de ce schéma tactique et quand la lassitude est là, les jambes ne suivent plus.

Voilà je pense la raison qui fait que par rapport aux autres équipes qui se boostent pour se sauver nous on joue de pire en pire avec une sacré peur au ventre (ce qui n'arrange rien !). Les autres jouent sans complexe en se disant tout pour l'attaque, pendant que nous on continue à avoir comme seule consigne "tout pour ne pas prendre de but".

A Bastia même si on a joué avec 2 attaquants, la consigne était de tenir d'abord en priorité et on ne sait pas tenir, mais bon bref, les joueurs sont cramé, frustrés, dégoutés, avec la peur de mal faire, crispés, nerveux et y perdent toute leur dernière énergie et de leur lucidité (Métanire seul devant le but par exemple). On voit bien que nos joueurs ne prennent plus aucun plaisir depuis belle lurette. Alors que dans les autres équipes les joueurs jouent d'abord, visiblement, pour se faire plaisir, bref pour gagner.

Alors que nous depuis le début on joue pour éviter de prendre un but et tenter d'en marquer un en contre, la subtile nuance est là, mais au final cela fait une sacré différence au classement et dans l'animation du jeu proposé. Les autres ont des consignes moins calculateur et cela paie.

Quand trop de philosophie se mêle à la tactique footballistique... :marteau:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 févr. 2015, 23:50

bialbo a écrit : Mais dès le début le but était clairement affiché : rester en bloc derrière pour ne pas prendre de but (c'était la priorité : jouer pour ne pas perdre) et balancer devant rapidement et avec un peu de chance marquer un but.

N'oublions pas les rares matchs où il n'y avait que pour seule consigne de se faire plaisir et bien les joueurs ont su produire du beau jeu; Avec cet esprit de conquêtes, d'esprit d'initiatives, de prises de risque nous aurions plus de points aujourd'hui...et des joueurs moins cramés.

Mais bon AC ne voulait visiblement pas aller dans ce sens là sur le long terme. Pour lui, ancien défenseur, la priorité c'était de ne pas prendre de but coûte que coûte. Donc prise de risque au minima (avec un seul attaquant).
D'accord avec le début, juste moins avec la fin. En début de championnat, on avait un début d'ossature avec une véritable animation offensive. Le fait qu'Albert soit un ancien défenseur n'a pas d'importance, il a toujours proné un jeu à projection rapide vers l'avant et tenté de favoriser l'animation offensive cf toutes les conf de presse), tout en pronant une rigueur défensive. Le hic, c'est que les joueurs en défendant trop bas réduisent à néant les ambitions de jeu, la panne de Krivets et la blessure de Falcon ont remis une couche. Sur le papier, la stratégie collait avec les joueurs, c'est sur le terrain que ça a échoué.

ala1255

Messagepar ala1255 » 09 févr. 2015, 06:16

Avoir un homme fort dans le vestiaire (AC) bien mais encore faut il qu'il soit lucide et qu'il ne reste pas fermement attaché à ses idées (mauvaises) et qu'il refuse d'écouter et de voir d'autres solutions. Les choix du banc et de Cornet ont beaucoup pesé dans l'esprit de l'équipe avec aussi l'intransigeance de Cartier. La mauvaise gestion de la période Oct Nov fait mal. Depuis ce moment nous demandons tous que cette gestion s'améliore que Cartier change de position et change son style et son équipe mais il est resté toujours sur le même schéma
De plus l'effectif de Metz depuis 15 ans même problème on fait signer pléthore de joueurs moyens en espérant une revente bénéficiaire mais ce système ne marche plous pourquoi ? Ces joueurs restent moyens

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 févr. 2015, 06:20

Amos a écrit :
Actaris a écrit :

Je n'ai qu'une question à poser : pourquoi faut-il qu'on soit ridicules à chacun de nos rares passages en L1 ? Incompétence de l'entraîneur ? Incompétence de la cellule de recrutement ? Merci d'avance aux experts du forum d'éclairer ma lanterne ...

ouragan

Messagepar ouragan » 09 févr. 2015, 07:04

Ce que je dis depuis le début de saison : 5,5 millions environ pour le départ de Sakho . Et la descente, ca va nous couter combien ?

On ne retient toujours pas les erreurs du passé dans ce club.

Revenir à « Passion Grenat »