Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2

Messagepar Toni Truand » 31 août 2009, 14:07

Jaminska a écrit :Sacré Ibou Gueye, c'est TNT qui va être satisfait.
Grave! :slip: Quand je l'ai vu rentrer et faire ses premiers pas sur le terrain (à environ 2 à l'heure), je me suis dit que lui, il allait au moins en planter 4! Faut dire qu'il y avait des espaces en fin de mêtch... J'étais à côté de Mendy derrière la main courante, du monde l'appellait pour savoir ce qu'il se passait sur le terrain. Je l'ai entendu dire que Ibou était polyvalent (en fait je dirais qu'il joue partout parce qu'il est mauvais partout, faut tout tenter).
Quelqu'un a dit que Gueye était le chouchou de Pinot, je pense pas. Suffit de voir qu'il ne joue à chaque fois que quelques minutes et en CFA2! Sa rentrée n'a pas été fracassante, toujours ce problème de lenteur, de manque d'envie, enfin du moins c'est qu'on ressent de l'extérieur. Il a eu le mérite de tendre le pied et de devancer son défenseur sur un centre parfait de Métanire... Bref...

Donc victoire tranquile 4-0, score assez flatteur même si c'est vrai que les messins sont direct entré dans le match, on tout de suite mis la pression sur les alsaciens, notamment grâce à un excellent côté gauche, avec l'omniprésent Bussman en latéral (? on peut se poser la question vu qu'il semblait être au centre et à la réception à chaque fois) et en milieu le petit Fostier (il me fait penser à Farina), qui a vraiment été très bon, qui a toujours eu le geste juste, et qui a constamment apporté le danger avec ses coups de pied arrêtés.
Ouverture du score par le capitaine Patin sur un corner côté gauche et une reprise de volée détournée par une main adverse (l'arbitre avait sifflé pénalty avant de voir que la balle rentrait, et d'accorder le but).
Ensuite les jeunes messins ont eu de nombreuses occasions de creuser l'écart, mais à cause de maladresses (Sakho notamment à la réception de bons centres, Sakho encore se gênant avec Bussman qui mis sa volée acrobatique au dessus), toujours 1-0 à la demi-heure. Les alsaciens ont bien failli en profiter en se montrant dangereux sur corners (M'fa ne sortant pas souvent dans les airs). Finalement après une petite faute, un léger croc-en-jambe, apparemment involontaire, du numéro 6 visiteurs (qui prendra un jaune pour avoir protester un peu trop), Metz obtient un coup-franc pas trop dangereux (vers le rond central), il me semble que c'est Hadjadji qui met le ballon dans la surface, la défense d'Illzach se troue et l'inévitable Bussman se retrouve seul face au gardien; le jeune latéral gauche messin prend tout son temps pour marquer du plat du pied, attendant que le gardien adverse soit au sol...
Coup dur pour les visiteurs, avec ce jaune et ce but dans la foulée à un moment ou ils commençaient à être dangereux...
2-0 à la mi-temps...

Dans le 2e acte Illzach se livre plus mais s'expose aux contres des messins. Sakho va finalement finir par marquer le 3e but après avoir effacer un bon nombre de défenseurs, d'avoir mystifier le gardien pour finalement pousser le ballon dans le but vide. En 2e on voit également beaucoup plus Biaudet, assez malheureux en 1ère mi-temps. En 2e ça joue beaucoup plus sur son côté droit et grâce à ses débordements il va souvent apporter le danger. Côté gauche également ça combine bien et le score aurait pu être bien plus lourd. Un un contre un sera raté à nouveau par Sakho, qui après un bon travail, va buter sur le gardien. Pinot fait quelques changements, et en fin de match Gueye devance son défenseur sur un bon centre de Métanire pour le 4-0. Dans les arrêts de jeu, M'fa doit faire une parade et voit une frappe s'écraser sur sa barre.

Au niveau des joueurs, Biaudet a été plutôt bon en 2e, Fostier et Bussman m'ont impressionné, les autres ont également fait leur boulot.
C'est clair qu'il y a une grosse différence entre CFA et CFA2, c'est bien dommage d'être descendu. Faut vraiment pas se griser et remonter en fin de saison.
A noter la présence de nombreux entraineurs des équipes jeunes du club, de Pouliquen et de son chien, de Carlo, de Mendy, Ruffier...

Moos

Messagepar Moos » 31 août 2009, 20:20

Lakota_FFI a écrit :
Buzz a écrit :Juste pour dire... Rien de plus normal que de survoler ce championnat...
C'est ce que je disais, c'est trop facile. Galeré e CFA est bien meilleur pour l'apprentissage des jeunes.
C'est mon point de vue également. C'est dans l'adversité qu'on progresse. Survoler un championnat n'aide pas à franchir des paliers.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 31 août 2009, 20:30

merci pour le CR, SAR Aleks

Mimiche

Messagepar Mimiche » 01 sept. 2009, 14:34

Moos a écrit :
Lakota_FFI a écrit : C'est ce que je disais, c'est trop facile. Galeré e CFA est bien meilleur pour l'apprentissage des jeunes.
C'est mon point de vue également. C'est dans l'adversité qu'on progresse. Survoler un championnat n'aide pas à franchir des paliers.
Déjà faudra voir au delà de 3 matchs (surtout qu'Illzach est un bon candidat à la DH)

Pour autant je suis aussi d'accord sur le fait que la réserve n'aurrait jamais dû descendre, et ne serait pas descendue si à la demande d'YP on lne l'avait pourrie et polluée avec des gars cuits et non conformes à l'équipe première, comme Chapuis par exemple

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2009, 14:37

Mimiche a écrit :
Moos a écrit : C'est mon point de vue également. C'est dans l'adversité qu'on progresse. Survoler un championnat n'aide pas à franchir des paliers.
Pour autant je suis aussi d'accord sur le fait que la réserve n'aurrait jamais dû descendre, et ne serait pas descendue si à la demande d'YP on lne l'avait pourrie et polluée avec des gars cuits et non conformes à l'équipe première, comme Chapuis par exemple
Je pense pas que Chapuis ait pourri la CFA au contraire, il a toujours joué le jeu et a marqué régulièrement avec la CFA il semble!

Namien

Messagepar Namien » 01 sept. 2009, 15:08

Moos a écrit :
Lakota_FFI a écrit : C'est ce que je disais, c'est trop facile. Galeré e CFA est bien meilleur pour l'apprentissage des jeunes.
Ce n'est pas très bon non plus pour l'équipe pro car s'il est nécessaire de faire appel aux jeunes, ils seront de fait moins bien préparés pour la L2.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 01 sept. 2009, 16:10

get_up_kids a écrit :Je pense pas que Chapuis ait pourri la CFA au contraire, il a toujours joué le jeu et a marqué régulièrement avec la CFA il semble!
Chapuis l'an dernier a marqué 4 buts pour 10 matches (pour info Sakho et Bourgeois ont fait mieux que lui)
Les pros qui venaient en CFA l'an dernier n'ont pas apporté ce que l'on était en droit d'attendre d'eux
Pour info sur les 8 matches gagnés l'an dernier il y avait au maximum un ou deux pros alors qu'à chaque fois qu'ils étaient 4 ou 5 on a peu gagné ou pas du tout

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2009, 16:12

kok la cour 974 a écrit :
get_up_kids a écrit :Je pense pas que Chapuis ait pourri la CFA au contraire, il a toujours joué le jeu et a marqué régulièrement avec la CFA il semble!
Chapuis l'an dernier a marqué 4 buts pour 10 matches (pour info Sakho et Bourgeois ont fait mieux que lui)
Les pros qui venaient en CFA l'an dernier n'ont pas apporté ce que l'on était en droit d'attendre d'eux
Pour info sur les 8 matches gagnés l'an dernier il y avait au maximum un ou deux pros alors qu'à chaque fois qu'ils étaient 4 ou 5 on a peu gagné ou pas du tout
Je suis d'accord avec toi sur l'apport des pros!

Mais franchement 4 buts en 10 matchs, cela me semble un ratio correct pour Chapuis, qui ne doit vraiment pas être celui qui a le moins apporté à la CFA!

Mimiche

Messagepar Mimiche » 01 sept. 2009, 16:20

kok la cour 974 a écrit :
Il n'a pas tiré un ou deux pénos ?

Bon j'ai pris Chapuis comme caprin-émissaire parce que bon, je ne peux pas le sentir, mais bon je rejoins l'analyse de Kok sur le fait que les gamins se débrouillaient mieux sans la nuisance des pros (alors que d'habitude c'est un renfort)

solidsnake

Messagepar solidsnake » 01 sept. 2009, 16:32

il est clair que ce sont les pros descendus en reserve qui ont pourri les jeunes ce qui a couté la descente , la gestion des hommes made in Yvon est une catastrophe.

Revenir à « Passion Grenat »