Prodiguèz a écrit :La prose est belle, mais elle ne traite "que" d'émotions. Tu sembles avoir sacrifié tout intérêt du sport lui-même pour l'amour que tu portes à ton club.
J'ai du plaisir à te lire Ambroise, mais j'ai aussi beaucoup de plaisir à lire ceux qui au-delà des émotions (parce que comme le dit Arguendo la majorité des posts de ce forum sont ecris par des amoureux du FC Metz) tentent de decortiquer le jeu de l'équipe, d'en comprendre les dysfonctionnement, etc.
C'est même avant tout pour ca que je me rends régulièrement sur le forum. Et je n'ai pas l'impression que les "professeurs" soient légion par ici. Au contraire, j'y trouve plein de contributions et de reflexions argumentées et intéressantes.
Mais là encore il ne s'agit pas de cela. Je continue à lire le forum justement parce que les analyses et les décorticages du jeu de l'équipe sont parfois fait avec pertinence, intérêt. Je ne parle pas de ça. Et tu le sais aussi. Mon émotion est de l'ordre du constructif, elle se manifeste comme remède à une difficulté, non pas dans la destruction de ce qui est mais dans le soutien de ce qui se fait même si moi aussi je rêverai d'un 3-4-3 catalan... Honnêtement il n'y a pas de joueur "sauveur" qui d'un coup de baguette magique va empêcher les dégagements de la défense vers l'avant, pas plus qu'un système de jeu, je suis persuadé que le mal est psychologique, et la lecture d'un forum assassin ne me parait pas être constructif pour renforcer le moral.
Les réflexions tactiques ont l'air de ne pas être dans l'émotion, mais elles ne sont pas dans le réel non plus, ni dans le secret du vestiaire. Ce sont des chimères qui font croire que la solution vient du système, alors que nous savons tous ici qu'il viendra du fond de jeu. Du projet comme on dit maintenant. Là on a plus de projet autre que la survie. Deux pointes offensives? Une? peu importe, ce qui compte c'est qu'en phase offensive la balle remonte jusqu'à l'attaque et qu'il y ait des joueurs dans lasurface de vérité. On en est là. Faut pas se voiler la face. Il n'y a plus que les tripes... et les corones...